Aller au contenu

Poupou n'est plus


Patrick CHEVALIER
 Share

Messages recommandés

Quelle belle personne, il a toujours été très émouvant je trouve. Un champion au grand coeur, on ne pouvait que l'aimer.

(l'interview datant de 2014 s'arrête-t-elle déjà? Elle semble se terminer bizarrement, on dirait qu'il en manque un morceau. Ce serait pas mal de faire une rétrospective sur sa carrière, même si on trouve tout sur internet, c'était quand même un grand Monsieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai revu la montée du plat d adet qu il gagne,hier sur la chaine l equipe.Un braquet de dingue avec probablemet43x21 ou meme20 et il avançait et meme vite,tres vité;il dégageait une puissance inouie d autant qu'il est parti a quasiment 9 bornes du sommet et qu il fallait rattraper 2 coureurs dont le premier avait 3 minutes.Dans un grand jour il etait imbattable en montagne.N oublions pas qu il a été recormand de la montée de la turbie dans Paris Nice que son record a été battu de peu par sean kelly longtemps apres et que si le grand wiggins l a battu de quelques secondes c etait parceque la ligne d arrivée etait 600 metres avant  qua l epoque de  Poulidor

le record de la turbie est donc toujours detenu par kelly devant Poulidor et Wiggins.Une perf pareille en 1972, il y a donc 47 ans avec les velos de l epoque qui faisait 1.5 a 2 kg de plus et qui n avaient rien à voir avec les velos actuels;donne la mesure du talent de Poulidor et de certains grands champions de l epoque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me souviens d'un cyclocross dans le parc de Conflans ste Honorine en 67-68-69 je ne sais plus vraiment. A l'affiche POUPOU,Anquetil,Aimar,les freres De Vlaeminck,Ricci,Wolfshol et d'autres ..Ce jour-là, je pense avoir été vacciné avec un rayon de bicyclette et pris ma carte de Poulidoriste.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il est bien décédé d'un oedeme pulmonaire.... comme avait dit les medecins au début à son épouse : coeur tres fatigué....

Je me suis fait reprendre assez violemment ici, sur ce forum.... mais bon.... passé un age, on ne peut solliciter son organisme comme à 20-25 ans!! et il a arreté sa carriere à 41 ans... ça fait beaucoup....

Juste un lien d'un autre coureur cycliste qui vient d'avoir des ennuis cardiaques....

https://sports.orange.fr/cyclisme/article/divers-mario-cipollini-opere-du-c-ur-CNT000001lchea.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai jamais compris qu'il n'ait jamais pu porter le maillot jaune.... Il en avait pourtant les qualités, mais il a eu souvent la poisse.... Et surtout son directeur sportif, Magne!! qui lui disait de monter au train (!!) alors que parfois, s'il l'avait fait attaquer, ça aurait changé beaucoup de chose... mais voila..!!!

Peut etre etait-il lui même, jeune, un peu timide, à l'inverse d'Hinaud par ex. S'il avait eu le caractere de ce dernier, là aussi ça aurait changé pas mal de choses. Mais on est comme on est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Equipe d'aujourd'hui, la photo en page 8 où on le voit avec son petit-fils Mathieu Van der Poel (lorsqu'il devient champion du Monde de cyclo-cross en 2016) dit tout sur ce personnage tellement apprécié.

On y voit la fierté, la bienveillance, l'émotion -difficilement- contenue, la malice et finalement cette joie simple de vivre un moment partagé avec quelqu'un qu'il aime. La félicité de cet instant parle forcément à tout le monde. C'est peut-être ça Poupou, juste quelqu'un que l'on comprend. Pas besoin de chercher à le décrypter, il n'y a pas de posture. On l'aime sincèrement...simplement.

J'aurais tellement voulu le voir le 9 juillet lors du Tour 2020.

Merci pour tout Poupou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut etre etait-il lui même, jeune, un peu timide, à l'inverse d'Hinaud par ex. S'il avait eu le caractere de ce dernier, là aussi ça aurait changé pas mal de choses."

 

Le "caractère", la "personnalité" sont reçus en héritage, il est très difficile - voire impossible - de les modifier.

"Mais on est comme on est".

Tu confirmes dans la foulée     🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Georges le caractère comme la personnalité ne sont pas reçu en héritage. Revois les fondamentaux de la construction psychologique. Beaucoup d écrits sur l inné et l acquis, pas si simple. Par contre le facteur génétique cardio-pulmonaire vasculaire, là aussi des scientifiques l ont démontrés.... pas tous égaux..... c est la vie !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...