Aller au contenu

Pour les dévoreurs de km !


Invité
 Share

Messages recommandés

Tu es un peu court en kilomètres pour le parcours du REV puisqu'il dépasse les 600.

La RAAM, c'est un raid mythique avec des participants que j'admire, tout simplement. Monsieur Jure Robic a marqué cette épreuve a jamais avec ses 5 victoires.

Il est décédé en septembre 2010 a l'age de 45ans , sur son vélo lors d'un accident de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée où j'avais décidé il y a un mois de monter plusieurs fois la même côte pas très loin de chez moi en région parisienne (il manque de cols par ici), je me suis retrouvé à être rejoint par un autre cycliste qui faisait le même exercice. nous avons continué ensemble et discuté. c'était Jean Marc Velez, premier français à avoir fini la RAAM. je n'ai pas bien réalisé sur le coup le niveau du type, pris que j'étais par mon effort. Après coup et diverses lectures sur internet, j'avoue un immense respect pour ce gars, surtout qu'il a été d'une modestie à la hauteur de ses exploits. Chapeau bas Monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

attention les qualifs europe  sont chronometrées et les temps limite sont tres court.

Pour la RAAM et etre dans les 11 jours sur la totalite de l'epreuve il faut rouler en moyenne 450 kilometres par jours......ca calme mais bon y'a pas trop de denivele.

et puis il faut sont equipe minimum 5 personnes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours de ca, tu m'a reproché d'avoir fait une remarque sur un chauffard Belge. Je n'y pouvais rien si ce %@!? était Belge. Cela aurait été pareil avec un Cote d'Orien !!!

La tolérance, tu connais ?

Chacun est libre de pratiquer le vélo comme bon lui semble. Pourquoi toujours critiquer ce que l'on n'aime pas ou ce que l'on ne connait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté sans surprise que ma réponse acerbe avait reçu un écho auprès de certains qui utilisaient un ton qui l'était tout autant.

Ces défis de l'extrême relèvent pour moi de la pure folie ( sensu lato).

Le corps humain a des capacités mais aussi des limlites que l'on ne peut repousser à l'extrême sans cesse comme le font ces compétiteurs.le seuil d'anaérobie ne peut être reculé sans cesse et à force de puiser dans ses réserves on appauvrit son organisme. Ces efforts extrêmes le compétiteur de ce genre d'épreuves les paie un jour ou l'autre. C'est aussi pourquoi de nombreuses fédérations sportives ( marathon, triathlon) prévoient un nombre précis et limité d'épreuves par an afin d'éviter les surdosages de compétitions et d'entraînements.

D'ailleurs PBP est un exemple. Chaque fois qu'il est organisé il y a des drames dûs à la surfatigue engendrée par l'épreuve. Alors que dire de ces épreuves aux défis démentiels?

Rare est la publicité qui y est faite au sujet d'accidents survenus au cours de l'épreuve. Combien de ceux-ci n'engagent le pronostic vital des compétiteurs?

Oui je roule à du 22.5 km/h de moyenne mais je prends plaisir de pouvoir rouler à cette allure à bientôt 66 ans.

pour moi velo = plaisir car comment seront à 66 ans tous ces compétiteurs de l'extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, d'après ce que j'ai pu lire, panne d'alternateur juste avant le départ. Il est parti en dernier sans pénalité mais en 600kms, deux crevaisons sur la voiture en plus du vélo.

Il se retrouvait apparemment avec des roues qui ne convenait pas a la voiture. C'est bon pour dépanner mais il ne faut prendre des risques outre mesure.

Le moral était présent et il était en bonne forme. Dommage.

Espérons que cela se passe mieux en Suisse pour le Tortour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...