FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Pour les fans de Bassons......

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 20/10/2012 14:36

Je viens d'apprendre la suspension d'un an de C. Bassons pour contrôle manqué. Je comprend mieux pourquoi Monsieur Bassons était beaucoup moins virulent et même quelque peu compatissant envers Armstrong ces derniers jours dans le journal l'équipe.... . Interview dans lequel d'ailleurs il avoue avoir accepté une injection de caféine.... . Petit rappel : Un compétiteur ne doit jamais partir sans s'informer s'il y a un contrôle. Pour un ex pro et un actuel organisateur des contrôles anti doping en Aquitaine aupres de la drjs, un tel oubli me paraît plus que moyen et vraiment digne d'un débutant..... .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/10/2012 14:58

Je viens d'apprendre la suspension d'un an de C. Bassons pour contrôle manqué. Je comprend mieux pourquoi Monsieur Bassons était beaucoup moins virulent et même quelque peu compatissant envers Armstrong ces derniers jours dans le journal l'équipe.... . Interview dans lequel d'ailleurs il avoue avoir accepté une injection de caféine.... . Petit rappel : Un compétiteur ne doit jamais partir sans s'informer s'il y a un contrôle. Pour un ex pro et un actuel organisateur des contrôles anti doping en Aquitaine aupres de la drjs, un tel oubli me paraît plus que moyen et vraiment digne d'un débutant..... .

Ça semble vraiment rocambolesque, les circonstances de ce contrôle. On avait vraiment l'air de l'attendre au tournant.

Comme disait Verbruggen à Brusso Roussel (alors DS de Festina) il y a vingt ans : « Vous savez Bruno, j'ai les moyens de vous faire un contrôle positif quand je veux ».

envoyé le 20/10/2012 19:07

ça devient vraiment du grand n'impore quoi toutes ces histoires autour du dopage dans le cyclisme

envoyé le 20/10/2012 19:20

bonsoir,

certains déjà voulaient lui faire "la peau" à l'époque , si je me souviens bienv!!!! je me rapproche de vous pour un éventuel réglement de compte , quelle stupidité !!!! en souhaitant toutefois que ce ne soit pas l'arbre qui cache la forêt ?

soyons prudent quand même !!!

a+

envoyé le 20/10/2012 20:15

aujourd hui on ne choppe que ceux qui ne se dopent pas.Je gars abandonne;il se barre sans passer par la ligne d'arrivée et 1 an de suspension.Je trouve que le cyclisme est sur la bonne voie.C est comme sur la route,on ne choppe quasiment que les chauffards qui roulent a55 km/h et vous savez pourquoi?Parceque les radards sont dans les agglomeration;c est plus facile et ça peut rapporter gros.Pour le dopage,les reglements sont tellement cons que le dopé les contourne et que les autres se font baiser?Tiens Cyclisme et fascisme ça ryme

de mieux en mieux

envoyé le 20/10/2012 20:43

Pendant ce temps là, notre jaja national, chaudière notoire qui est passé du 43 au 46 reste sélectionneur !

envoyé le 20/10/2012 20:43

ben oui il a fait une gaffe mais pourtant si on suis son parcours après sa carrière pro ce gars me semble très bien ....

Il avoue son injection de caféine  je dis bravo au moins il est franc et franchement c'est pinuts a coté de prendre des hormones ou de l'épo .....

envoyé le 20/10/2012 20:47

Pendant ce temps là, notre jaja national, chaudière notoire qui est passé du 43 au 46 reste sélectionneur !

Fausse rumeur ,Jaja a changer de marque de chaussure a une époque ce qui l'a obligé de prendre une pointure de + .....par contre qu'il est était une chaudière cela ne fait aucun doute mais comme tous les coureurs de 1990/2000 ......

Si on doit virer tous les dirigeants ,DS,commentateurs ex pro qui se sont dopés il ne reste personne ...smiley mr-green

envoyé le 20/10/2012 21:05

t'es chiant Sylvain, ............. il va nous rester Jean René Godard et Thierry Adam ............. pfffffffffff

sont dopé à quoi ces deux la????

smiley lol

tu peu toujours couper le son ......

envoyé le 20/10/2012 21:06

Guimard peut-être il n'a pas couru dans les années 1990-2000 smiley mr-green

oui mais avant c'était du dopage de fillette ....smiley mr-green

envoyé le 21/10/2012 14:55

Géniale la photo avec "EGALITE"   !!!!

http://www.eurosport.fr/cyclisme/suspension-de-christophe-bassons-la-ffc-s-explique_sto3465121/story.shtml

bien vu Xavier ....

Heureusement qu'il n'y avait pas fraternité aussi ....smiley lol

envoyé le 21/10/2012 17:15

encore un qui crois bien conduire,l uniforme t irais bien,tu sais le noir bien connu de ceux dont il n ya que l ordre!!!!!!!!!!!qui compte; tant ton argumentation est ridicule et toi avec.Tu es tres bien dans le moule de celui dont le cerveau conditionné ne lui appartient plus.Tu es en avance sur ton temps continue et tu auras le prix du plus beau fayot a moins que tu ne perdes  ton permi avant

envoyé le 21/10/2012 21:39

"J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Christophe qui travaille à la DRJS à Bordeaux, ça me semble vraiment être un mec bien"

Salut Guillaume,

Je n'ai pas eu le plaisir de discuter avec Christophe B. mais j'ai lu sa dernière interview publiée par l'Equipe, vendredi dernier : c'est évidemment une excellente impression qui ressort de ses propos, mesurés et positifs (!). Bon mec, pour moi - confirmation en fait de ce qui émanait de son bouquin, "Positif", que j'ai acquis et lu (évidemment) au moment de sa sortie, fin 2000 ... j'en relis des passages régulièrement, au gré de mes envies.

"Maintenant, pour quelle raison ?"

Là, je cale un peu - et même beaucoup - car c'est évidemment un "coup monté" : Didier Salembier parle de "règlement de compte" ... comment l'exclure ?

Attendons les prochains développements. Je ne serais pas étonné que Mme Fourneyron (ministre des sports, supérieur hiérarchique de Christophe qui relève de la DTN) convoque M. Lappartient, pas pour discuter du port du cask ou du choix entre double et triple plateau ... une "explication de gravure" ??

envoyé le 22/10/2012 00:55

Bonsoir,

Encore des bla bla sur le dopage, décidemment ce forum n'a que ce mot là dans ses écrits, il n'y a rien d'autres ?

C'est moche.....................

envoyé le 22/10/2012 00:55

encore un qui crois bien conduire,l uniforme t irais bien,tu sais le noir bien connu de ceux dont il n ya que l ordre!!!!!!!!!!!qui compte; tant ton argumentation est ridicule et toi avec.Tu es tres bien dans le moule de celui dont le cerveau conditionné ne lui appartient plus.Tu es en avance sur ton temps continue et tu auras le prix du plus beau fayot a moins que tu ne perdes  ton permi avant

Bon, inutile de discuter sur les histoires de radar et de sécurité routière, tu fais partie, à l'évidence, des nostalgiques des 16 000 morts sur les routes, il y a 40 ans, avec trois fois moins de trafic ...

Igor a écrit ceci à ton sujet : "Tu vois là non seulement tu as perdu une bonne occasion de t'abstenir, mais tu passe plutôt pour l'anar de service. Mais toi tu es très en retard."

L'ami Igor a manifestement commis une erreur en te taxant d'"anar de service" - c'est presque te faire trop d'honneur ... car tu n'es pas l'anar de service mais bel et bien "le beauf de service" : il en faut un, comme toujours, tu es celui-là.

Effarant de penser que tu dois appuyer sur la chanterelle dès que possible, avec l'arme fatale du beauf : le détecteur de radars ... là, c'est le pompon !

envoyé le 22/10/2012 07:32

Quelle classe...smiley rolleyes

Essaie de soigner un peu la syntaxe parce que ton message n'est pas très lisible...

J'ai cru comprendre que le contenu est quand même très agressif... Pourtant le message d'Igor est plein de bon sens. 50 km/h en ville, c'est plus que justifié pour des raisons purement physiques. Ou alors, Claude, je n'ai pas compris le sens de ce que tu as voulu dire... 

quand on ne comprend on n intervient pas.Je n ai jamais ecris que 50 km/h etait insufisant en ville,si vous ne copmprenez pas le second degré!!!!!Quand à IGOR il a tapé lui aussi à coté;moi j ai mes points,je ne me sens donc pas concerné parcequ il écrit en me traitant quasiment d assassin.mais sachant qu il a fait un stage pour recuperer les siens j en conclus 2 choses:soit c est lui qui l était potentiellement (apparemment ils l ont convainu)soit c est la loi qui est detournée de son vrai but.90% des pv se font en agglo dont 60% d eux a moins de 60 km/H :c est simple,c est facile,et ça peut rapporter gros.Pour moi c'est du meme niveau que d'accuser basson de dopage grace a une loi qui montre que de nombreux dopés passent au travers.C est la conclusion de tout ce que j'ai pu lire içi.J ai voulu faire une comparaison de ce que je considere comme 2 detournements du sens de la loi.Quand à Georges inutile d'y répondre

envoyé le 22/10/2012 09:06

smiley winkDepuis la nuit des temps, les escrocs, et autres phénomènes du même accabit, sont tous ou presque "propres sur eux" sinon, qui leur ferait confiance ?

envoyé le 22/10/2012 09:22

LAMENTABLE !!

Pour moi c'est décidé, cette bande de faux culs malhonnêtes ne mérite pas mes euros. Donc pas de licences en 2013 !!!

Je ne ferai plus de course FFC. Les cyclos avec un certif.

envoyé le 22/10/2012 10:58

quand on ne comprend on n intervient pas.Je n ai jamais ecris que 50 km/h etait insufisant en ville,si vous ne copmprenez pas le second degré!!!!!Quand à IGOR il a tapé lui aussi à coté;moi j ai mes points,je ne me sens donc pas concerné parcequ il écrit en me traitant quasiment d assassin.mais sachant qu il a fait un stage pour recuperer les siens j en conclus 2 choses:soit c est lui qui l était potentiellement (apparemment ils l ont convainu)soit c est la loi qui est detournée de son vrai but.90% des pv se font en agglo dont 60% d eux a moins de 60 km/H :c est simple,c est facile,et ça peut rapporter gros.Pour moi c'est du meme niveau que d'accuser basson de dopage grace a une loi qui montre que de nombreux dopés passent au travers.C est la conclusion de tout ce que j'ai pu lire içi.J ai voulu faire une comparaison de ce que je considere comme 2 detournements du sens de la loi.Quand à Georges inutile d'y répondre

exactement, claude. 50 en pleine ville ou village, d'accord. mais 50 aussi sur des boulevards exterieurs à 3 ou 4 voies, non, c'est illogique, là il faudrait 70. de meme dés le panneau d'un village c'est 50 alors qu'il y a souvent encore bien 500 metres où l'on peut rouler à 80 en desceleration tant ce n'est pas dangereux.

par contre on a le droit de rouler à 90 sur des petites routes, sauf indication contraire. et là je ne me sens pas capable de rouler à 90 selon le profil de la route.

bon d'accord il faudrait multiplier les panneaux, c'est pas l'ideal, mais ..........

envoyé le 22/10/2012 11:03

Cette sanction me laisse pour le moins perplexe.

Ca pourrait arriver à un paquet d'entre nous. Moi le premier.

Si je bâche à une course, et que je n'ai pas de coéquipier à attendre, je n'attend généralement pas la fin de course non plus...

Pour autant, je ne suis pas encore à la veille de cachetonner...

envoyé le 22/10/2012 21:29

je ne te parle pas des stops ou des feux rouge,bien sur je ne suis pas d accorc avec les fous du volant.Je dis que la loi est  faite pour faire du fric sous l excuse de la mortalité.L etude est sur motomagazine mais provient de chiffres officiels qui sont donnés chaque année.et notemment la somme de 8 millions d'euros de PV dont 90% de radars a 50 km/h.Presque 1 milliard d euros.A pres tu me traites presque de criminel si je roule à 60 a l heure!!!!tu n as pas l impression qu on t a lavé le cerveau,si je suis bien informé tu as du aussi avoir affaire aussi a un psy durant le stage;pour bien te montrer le danger que tu represente puisque tu as perdu tes points.je trouve ça délirant Moi je ne me lache jamais depuis quelques années j ai changé ma façon de conduire.Il faut dire que j ai 69 ans mais je n ai jamais été un fou du volant.Je fais aussi de la moto depuis que j ai 18 ans.Par contre je vois encore des fous du volant sur autoroute  et je me dis de plus en plus;eux font ce qu ils veulent et moi je me feari gauler a 55 al heure a l entree de mon village comme mon beau pere a 83 ans et a 52 km/h.Enfin on pourrai epiloguer pendant des heures

envoyé le 23/10/2012 07:46

il fait de la moto Bassons ???

oui, sans casque, licencié Ufolep de surcroit et il roule la nuit sans éclairage

envoyé le 23/10/2012 08:05

si entre 50 et 60 KM:H la distance d arret est de 10 m;alors pourquoi ne pas  mettre a30 a l heure.De plus la distance d'arret a sacrement évoluée en 30 ans(qualité du freinage,abs,poids des voitures etc etc etc mais on repette toujours les meme chiffres

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019