Aller au contenu

Pourcentage montée tour Madeloc ?


Pascal LUITEL
 Share

Messages recommandés

 

Salut Joachim,

Ça n'est pas à proprement parler 10 km de montée. La première fois que j'ai fait cette montée, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de route (si on peut appeler ça une route).

En effet, je crois que le panneau à la sortie de Banyuls indique le col à 9 km. A partir de là, je m'étais mis en "mode montée" dans la tête. Et puis, 1 km passe, puis 2, puis 3, 4, 5, 6, 7 et toujours du plat...? (je dis plat, mais si on compte les trous...). Et puis, soudainement, à 2,5 km du col, la route s'élève brutalement, sur un revêtement récent, mais raide, raide, raide...debout sur les pédales...bien content d'arriver au sommet.

Sinon Madeloc par rapport au mont Tauch: mont Tauch est difficile jusqu'au bout, même lorsqu'on arrive sur la dernière ligne droite avant l'antenne, alors qu'à la Madeloc, ce qui est très dur c'est la partie finale, en petite route fermée aux voitures, qui monte à l'antenne.

Sinon, le parcours route, d'un côté ou de l'autre est assez roulant. Et quel point de vue là-haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...