Aller au contenu

Pourquoi tant d'agressivité sur le forum ?


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

En lisant certains sujets sur ce forum,je suis surpris qu'il y ait souvent une très grande agressivité entre certains membres ..  bien sûr,chacun dira "c'est lui qui a commencé".. ou "il me cherche depuis des années",ou encore "je supporte pas sa façon de voir les choses",etc ..

mais franchement,ne pensez vous pas que pour discuter vélo,demander un conseil,donner une opinion,un avis sur une course ou un coureur,qu'on ait besoin de s'insulter ? ,ne pensez vous pas que chacun devrait faire un petit effort ? en essayant d'observer un peu de respect,pas uniquement envers des personnes qu'on apprécie pas,mais aussi envers ceux qui lisent également les différents sujets du forum ?

Je reconnais qu'on vit dans un monde très agité,mais est ce une raison pour se montrer également agité lors de simples dialogues en rapport avec la pratique du vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc

Le problème a plusieurs têtes car si les insultes sont beaucoup trop fréquentes sur le forum, certains comportements le sont également.

Il y a trop de mecs qui passent leur temps a pourrir systématiquement l'ensemble des posts ouverts ou presque. Ce sont ces mêmes personnes qui s'offusquent quand quelqu'un s'adresse a eux de manière agressive.

Le ménage devrait être fait depuis bien longtemps et pas qu'au niveau de l'agressivité. On ne peut plus poser une question ou donner un avis sans être pris de haut pas ces idiots finis et qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne sait pas qui ils sont. Ce sont toujours les mêmes qui cherchent le conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci arrive lorsque :

  • la ligne de modération n'est pas claire tant pour les membres que pour les modos
  • pas suffisament de modérateurs pour appliquer les règles, contrôler les postes, supprimer les messages et fermer des sujets par exemple.

Bien entendu, il faut de la proportionnalité dans les décisions mais de mon point de vue, on doit être intransigeant sur l'impolitesse, les agressions verbales et la systématique de certains de venir poluer les postes sans aucune valeur ajoutée.

L'exclusion est la décision utlime...avant cela, on peut exclure provisoirement une personne et/ou l'avertir qu'il doit changer son comportement pour le bien du forum...à défaut zouuu dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que le vélo rend agressif !

On dit que le sport calme mais je pense que la plupart des gens qui fréquentent ce forum en font à haute dose d'où de la fatigue accumulée, d'où de l'agressivité car ils n'arrivent pas à gérer émotionnellement leur quotidien.

C'est une théorie, pas une vérité absolue !

A débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est à l'image du monde, pourquoi en serait-il autrement ?

La modération est comme la police : moins elles doivent intervenir, mieux c'est. Mais certains sont incapables d'accepter des limites et de se remettre en question… 

Je prends chaque situation difficile comme un exercice et un jeu dont je dois apprendre les règles 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la question de l'humilité. En l'abordant par l'autre bout, je pense que les problèmes d'ego, et la rivalité qu'ils engendrent, expliquent beaucoup de choses.

Accuser l'autre d'être à l'origine d'un conflit n'explique pas pourquoi on entretient ce conflit. Il est plus sage de renoncer à avoir le dernier mot mais ce n'est pas toujours facile… et réclame de l'humilité ! 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble hélas être la grande maladie des forums internet, quel que soit le sujet de ce forum. On y trouve très souvent des gens qui semblent participer pour évacuer leur frustration dans la vie, qui pourrissent tous les sujets, qui insultent les autres, n'acceptent aucun autre avis que le leur (qui est bien entendu le seul et unique avis valable sur la terre).

 

C'est bien dommage par ce que ce type de comportement pourrit l'ambiance et parce que tôt ou tard, la plupart des participants en a marre et abandonnent ce qui est devenu un champ de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équilibrée alors qu'il fait exprès de dire que les problèmes liés au changement de format du forum étaient du seul fait des utilisateurs alors que le webmaster lui même avait reconnu que le site aurait de nombreux couacs au départ? 


C'est pas foutre le bazar ca uniquement pour remuer la m....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...