Aller au contenu

Praz sur Arly, Megève etc...


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour !! Je part 15 jours à praz sur Arly, à côté de Megève et non plus à monestier les bains !! Je lance toujours un appel pour m'indiquer les bons plans pour rouler, surtout les cols, les clubs sympa les alentours etc...je serais là bas fin juin !! 

Par avance je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé trois semaines de vacances à Praz sur Arly, il y a quelques années, Semaine Fédérale d'Albertville...

Au départ de Praz tu descends sur Flumet et à gauche le col des Saisies (facile), tu descends jusqu'à Beaufort et tu grimpes le col des Prés (dur, surtout s'il fait chaud), le lac de Roseland vaut le coup d'oeil... à droite de Flumet le col des Aravis,  après La Clusaz t'as le grand Bornand, jamais grimpé.

Si t'as l'occasion de te déplacer en voiture je te conseille le col de La Madeleine, pas très loin d'Albertville, au départ de cette ville t'as aussi tout un tas de beaux parcours avec le col de Tamié, assez facile.

Le tour du lac d'Annecy est à faire mais se méfier des chiens en laisse ou pas, des rollers et des ceusses qui savent pas tenir un guidon, des poussettes et de tout un tas de quidam qui pensent que la route leur appartient 🙄

Bonnes vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je réponds un peu tardivement.

Le tour du lac d'Annecy n'est, à mon sens, pas du tout intéressant,... sauf en vélo de ville avec madame. La piste cyclable est obligatoire et beaucoup trop dangereux.

Certaines montées sont "cultissime": la côte de Domancy (championnat du monde 1980).

Certains parcours sont des classiques: Praz sur Arly, Sallanches, Ugine, Côte de Romme, Le Reposoir, Col de la Colombière, Saint de Sixt, Col des Aravis, Flumet, Praz sur Arly.

Certains parcours sont inconnus, mais valent vraiment de détour:

-Praz sur Arly, Ugine, Faverges, col du Tamié, Frontenex, Gilly sur Isère, col du vorger, Thénésol, Césarches, Col de Césarches, Col de la Forclaz de Queige, Route forestière de Cohennoz, Cohennoz, Flumet, Praz sur Arly.

-Praz sur Arly, Flumet, Col des Aravis, Saint Jean de Sixt, Entremont, Col des Glières, Thorens Glières, Naves Parmelan, Dingy Saint Clair, La balme de Thuy, Thones, Col de la Croix-Fry, col des Aravis, Praz sur Arly.

Près d'Albertville, l'enchainement col du Pré et Cormet de Roseland vaut vraiment le détour. Une mention spéciale également pour le col des cyclotouristes, au départ de Conflans (Albertville). Le col des Saisies n'est pas très intéressant.

Après, il y a le col de l'Arpettaz. La montée est à faire par le versant ouest, car la route est en trop mauvais état pour être descendue de ce côté.

Et comme il faut descendre du vélo, je te propose l'ascension du mont Veyrier (au dessus de Veyrier du lac). La vue, à partir de l'esplanade du téléphérique du mont Veyrier, est exceptionnelle. Le téléphérique a disparu depuis 1984, mais l'esplanade existe encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée des saisies, le Cormet, les Aravis, la Colombière, Joux Plane, Domancy, t'as pas mal de chose dans le coin mais franchement je n'ai pas aimé cette région l'été, c'est très fréquenté dans la vallée et c'est pas le tourisme habituel en montagne.

En revanche, dès que tu grimpes, cette vue quasi permanente sur le Mont Blanc, c'est quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...