Aller au contenu

Premier dossard et dernier...:)


Michel DUBIN
 Share

Messages recommandés

Voila, rien que de plus classique chez moi, après 3ans sans gros pépins et une forme revenant en flèche vu le travail spécifique des 2 dernières années, je mets mon premier dossard de l'année ce Dimanche de Pâques dans une coursette UFOLEP en 3 (c'est pour dire...), tout allait bien jusqu'à la fin de l'avant dernier tour ou je ne trainais pas en queue mais plutôt en tête pour éviter les chutes (j'ai vraiment super bien gérer sans être à fond, en allant cherché tout les départs et en restant toujours entre 1 et 10max) et la, au bout de 50km, "le merdier": des mecs complètement "a la limite", ne pouvant tenir dans la bordures qui se forme inexorablement, nous font un jeu de quille de 15 mecs; je vois le truc se faire en instantané mais pas le temps de dire ouf que ça bloque devant moi; soleil immédiat, je suis en plein vol et pense à mon poignet gauche tout juste remis de 3ans de galères neuroalgodys..., mon épaule gauche bien abimée mais remise, me protège dans la chute (en une fraction de seconde), et la même pas un vélo ou un mec pour amortir mais mon coude gauche lui amorti tout en explosant littéralement au sol......

Tout le monde se relève et je dis; "bon ben c'est mort pour 2 ans", les autres n'ont que des blessures superficielles et pas trop de matériel abimé (mon vélo semble OK mais je ne l'ai toujours pas revu depuis une semaine), certains restent néanmoins pour me protéger du vent froid (la course est morte aussi pour eux): 45 min d'attente des pompiers: 18h00 urgence CHU Poitiers: la morphine ne fait rein contre la douleur: 20h00 consultation, 21h30 radio, 23h00 le Chirurg. passes me voir et me dis: Opération à 0h00 pour une très grave fracture  ouverte du bas de l'humérus: risques?? très importants (infection, perte de mobilité et vu mes antécédents algodystrophiques et mon diabète type 1(même bien équilibré et ma vie sportive et saine).

Bref, après mon accord pour l'opération je parts pour 3mois pour le trauma lui-même et combien pour les risques associés et le traitement de l'algo qui elle risque d'entraver la gérison et handicapée pour plusieurs années?(1ans la dernière fois pour un trauma réduit)... mystère....

Résultat: 3 heures de chirurgie: on coupe le bout du cubitus (coiffe du coude) pour accéder aux milles et un morceaux de l'humérus==> plaques, 15 à 20vis(j'ai pas pu tout compter); on remet le cubitus coupé avec 2 broches (7-8cm), on referme tout et basta...

6jours d'hosto: sous antalgiques (morphine avec PCA, et 3 autres en perph)  et anesthésie locaux régional continue. l'algodystrpophie c'est bien mise en place la "sal..." avec des douleurs associées bien supérieures à la fracture et à l'intervention mais pas de traitement au CHU car les essais de traitement de ce syndrome pas si rare, ne sont pas "prouvé scientifiquement" donc dermersisiche...

Retour à la maison et mise en route de nos réseaux pour intégrer un centre anti douleurtraitrant les alogo. au plus vite (c'est maintenant qu'il faut agir pour aider aussi la recontruction, et non pas bloqué et attendre pour voir le désastre dans 2 mois)==> je suis mort et il y à du boulot pourtant

suis toujours au maximum des doses de morphine et j'en chie comme un cancéreux... Putain de coursette, putain de rouleurs du dimanche (moi y compris), putain de coude et putain d'algodys....

Voila c'est dis, ça va mieux, mais même si j'adore le vélo et que j'étais super bien, c'était la premier depuis longtemps et le dernière pour moi (dommage au vu de ce que cela montrait, mais on ne peut pas mettre son intégrité physique en jeu de la sorte surtout avec mes antécédents, pour si peu)

A+ à tous ceux que je croise ici (pas de "Limousine" pas "d'Immortelle" :(   ,pas d'EDT pas de vélo pour 2013

mais je bosse pour me reconstruire (au fait: pas une égratignure sauf ce coude: donc à 45km/k il à fait un beau fusible...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça Jo,car je roule dans plein de rando FFCT et avec plein de copains en FFCT

Mais d'ici à ce que je retrouve une intégrité partielle ou total de mon bras gauche, de l'eau aura coulée sous les ponts pour que j'ai eu le temps d'aviser sur ma pratique alors

 

j'ai fait 3 chutte à faible vitesse seul avec: un TROCANTER cassé, un scaphoide et une algodys, une dysjonction acromio claviculaire: quand je te dis que la poisse et en moi...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage et à très vite sur les routes pour aligner encore des milliers de km même hors course.

 

C'est une des raisons qui font que je ne fais pas de compétition. Trop de risques de ruiner ma santé et je pense que si je devais arrêter pendant quelques mois je me taperais la tête contre le murs.

 

encore une fois garde courage et tu seras très vite sur le vélo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutient, le courage je n'ai que trop l'habitude de l'avoir, c'est la force et le sommeil qu'il me faut

mais 10000km c'est ce que je fais sans compet..

c'est le première cette année et la quatrième en tout...

je suis cyclosportif moyen mais pas coureur: juste je voulais m’amuser 1 fois cette année en 3 pour "rire" tu parles!

Qqun du Forum qui y était (par hazard: il m'a envoyé un mp comprenant après coup que c'était moi après mon message) et qui est resté avec moi au bord de la route me le disais: 100 course en 4 ans dans cette caté: pas de cata: mais cette fois il ma parlé du chantier et de moi comme fusible au hasard (ça chute devant..):  bref finito mais quelle colère!!

Je sais je suis long mais j'en avais besoin pour extérioriser. et je ne m'en veut pas ni à personne d'autre d’ailleurs

De toute façon je vais vous "gaver" sur le Forum désormais....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la   a te lire ça me faisait mal aux tripes , même si je ne te connais pas ,je te souhaite bon courage  cest malheureusement la seule chose que l on peut te dire . je pense parfois a cet etat de fait dans les arrivées au sprint , heureusement  jy  pense apres , la denière nous etions une quarantaine   sur 5 metres de large et sur 40m de long

a ne souhaiter a personnes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joa

je pratique le vélo, je ne cours pas: la "j'ai couru" et tout le monde me dis (moi le premier) toujours bien placé voir en tête mais toujours pour "rire". Visiblement tout le monde ne rigole pas. et comme je disais plus haut j'ai déjà pas mal donné dans des chutes à la %@!? (genre la roue avant qui déleste sur une plaque dans une épingle en descente à 15 à l'heure) avec des conséquences déjà grave: mon histoire médicale y est peut être aussi pour beaucoup: c'est la raison de cette décision anticipée de toute façon car le temps sera long avant le premier tour de roue sur un vrai vélo

Rouler sans courir? évidement si je peux le faire (mon père à 87ans fait bien 20000km/ans sans courir...:))

Ceci dit après ton AVC tu te posais déjà la question et tu continus: c'est en toi (et cela reste un manque pour moi de ne pas avoir couru jeune: donc dans cette mise de dossard il n'y a pas de rationalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que déjà dit?

Comme toubib, je ne peux que t'encourager, et luter cotre cette poisse.

Surtout, essayes de rester le plus zen possible, car le stress et l'algodystrophie......

La rééducation sera longue, mais fondamentale pour une fracture du coude.

Tu es diabétique type I, donc forcément un battant depuis de très longues années; en me remémorant tes récits sur les EDT, je suis certain que tu vas te remettre, sans sauter les étapes, et que tu referas du vélo, peut être différemment, mais l’essentiel c'est bien de refaire du sport.

Il y a 1/4 d'heure, je lisais un article sur Abidal qui à joué 20 min avec le Barça; si ça peut t'aider....

En tous cas, courage, et toutes mes amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles,

Je n'en attendais pas moins de ta part.

Pour ce qui est de l’expérience des galères je (nous avec ma femme) suis champion (tout le monde le sais chez moi), surtout cette année 2012-2013 5 fois catastrophique

Donc pas zen de nature du tout (suivi pour ça) je le suis devenu par nécessité et pour survivre

J'ai déjà luté il y a 4ans contre une algo main gauche (qui vient de ce réinstaller après 3 jours de trauma) en 8 mois ald 18 annoncés, donc j'ai des armes et la connaissance à mon avantage, mais pas les structures pour m'écouter et me traiter aujourd'hui chez moi(c'est au début qu'il faut agir pour une meilleur reprise de la calcification du coude aussi)

Donc comme je disais, je cherche un centre qui puisse me prendre en charge dès maintenant et j'ai eu des contact avec un amis anesthésiste, puisque le salut vient en partie de l'utilisation de blocs anest. locaux régionaux. Cela va me prendre de l’énergie de remuer ciel et terre pour être entendu, mais nous sommes habitué savec les pathos graves d'un de nos enfant.

Sinon: kiné douce, physio, acuponcture ... bref du boulot mais je reste zen promis :)

A bientôt sur le vélo pour une longue rando ;)

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brice

Prends du plaisir à chaque instant et sans risques ce qui est largement possible: ce n'est pas une course avec attaques incessantes et relances continuelles, c'est une cyclo: cela peut rouler vite mais trouves ton groupe en ne partant pas au taquet

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...