Aller au contenu

Première impulsion a vide sur DI2


Vincent MOUNET
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après bien des recherches sans trouver de réponse à ma question je me permets de faire appel à vous pour savoir si quelqu'un connait la solution à mon soucis. 

J'ai un groupe Ultegra R8000 monté en DI2 depuis 4 ans et jusque là aucun problème, tout se passait nickel. 

Depuis une semaine est apparu un problème au changement de vitesse. A savoir que quand je ne touche rien pendant quelques secondes, la première fois que je vais actionner un interrupteur rien ne va se passer. Par la suite toutes les vitesses vont passer normalement et rebelote quelques temps après sans rien avoir touché. A savoir que cela concerne tous les boutons y compris ceux situés au dessus de la cocotte. 

A cela vient s'ajouter un problème quand je branche mon DI2 sur E tube project. Il a reconnu une première fois le matériel ce qui m'a permis de faire la mise à jour du microprogramme mais depuis quand je lance le logiciel il bloque sur l'étape reconnaissance de l'unité et me balance un message qui dit "le système ne fonctionnera pas normalement avec la combinaison d'unités reconnues". Puis plus possibilité de rien faire se ce n'est relancer la procédure de reconnaissance qui donne le même résultat. 

Le groupe lui continue de fonctionner mais toujours avec un premier coup "à vide". 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Ca me fait penser à un problème sur l'unité centrale mais je préfère vous demander avant d'agir. 

A savoir que rien de spécial n'est arrivé .. pas de chute, pas de transport etc ... 

Merci d'avance 

 

Bonne fin de journée, 

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement ce que je vais faire ... mais ce qui est bizarre c'est que ce dysfonctionnement a commencé avant toute tentative de mise à jour ... comme ça du jour au lendemain ... j'ai posé le vélo à la fin d'une sortie c'était nickel et le lendemain nouvelle sortie et ça a commencé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! ouais peut être pas lié finalement mais un diagnostic du système s'impose quand même. Cela fait dix ans ou presque que je suis en di2 et le seul problème vraiment que j'ai eu a été causé par  une mise à jour ratée sur le dérailleur avant qui ne fonctionnait plus par la suite, pour solutionner le problème il a fallu que je le débranche du groupe et le branche directement au sm-pce1 pour refaire la mise à jour et la compléter.  J'ai acheté le sm-pce1 il y a longtemps lorsque e-tube ne fonctionnait qu'au moyen de ce périphérique  ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, par contre pour faire des diagnostics et corriger certaines erreurs lui ou son successeur sm-pce2 (test de fuite de courant)  sont encore nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un ami qui pourrait vous prêter pour test la boite de jonction avant qui pourrait être suspecte ou alors plus compliqué vous prêter un  dérailleur avant (du membre modèle) dans lequel est mis le cerveau pour gérer les dérailleurs, Je ne crois pas que ce soit lié a la batterie qui contient aussi un certain "cerveau" nécessaire dans les modes de changement de vitesse entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le coup à vide arrive t-il toujours sur le même pignon? J'ai eu un petit coup de chaud comme cela sur mon campa EPS, le dernier pignon de 27 exigeait deux impulsions pour monter et le reste de la cassette semblait fonctionner correctement. C'était juste un réglage à reprendre, pour faire simple, le même réglage que tendre un peu le câble sur un vélo en groupe méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...