Aller au contenu

Préparation EDT Acte I Moral en berne


Messages recommandés

Dans le cadre de ma préparation j'ai monté  ce week end , 2 fois le ventoux dans la journée: par Malaucene puis par bédoin aprés une boucle par les gorges de l'Anesque. Résultat: j'ai terminé sur les rotules, j'ai du m'arrêter deux fois dans la forêt sur la montée par Bédoin. Dénivelé:  3335m, 131km. Bref pour faire simple, pour etre pret il me faut encore un ventoux en dénivelé dans les pates pour terminer cette EDT (4800m d'aprés mes informations). Cela me parait impossible à 1 mois. Cette étape va faire des dégats. J'ai participé à l'EDT de 2009 et 2011. 2009 fut un enfer pour moi (et pour beaucoup). 2011 sans trop de problème. Je pense que l'on a tous une limite et cette étape m'a l'air hors de portée avec mes 82kg. Ce week end: je re essaye, pour ne pas rester complètement sur une note négative. Qu'en pensez vous? Etes vous prêts?

José 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que devrais je dire avec mes 95kg, et surtout cette météo pourri qui nous empeche de faire des longues distances.

J'y vais aussi et mon but est de finir 1 min avant la voiture balai..............

pense a mettre les plus petit développement possible. pour eviter de vider les muscle de force et garder un peu de souplesse.......

bon courage et encore 30 jours de préparation et ç va aller

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, haut les coeurs!

un coup de blues avant l'épreuve c'est normal. je ne serai pas sur l'EDT, mais j'ai la même angoisse avec le DFU le 30 juin (p...n c'est demain! et je suis pas prét!!!!!)

je compte beaucoup sur l'effet de groupe et l'ambiance de l'événement pour améliorer mes perfs (ô combien ridicules).

que tous les tocards du monde se donnent la main et nous arriverons ensemble sur la ligne d'arrivée! et nous serons toujours moins tocards que ceux qui seront restés tranquillement le cul sur leurs chaises....

hardi les gars! le nez dans le guidon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je pourrais arriver dans la minute suivant ton passage !!! :)

Allez Jose Louis, courage. Je suis dans le même cas que toi. J'ai commencé le vélo en novembre, je roule en région parisienne (il y a mieux pour la montagne) et mes 2 we montagne ont été une accumulation de souffrances; j'ai fait la parcours intermédiaire de la Time Megeve en 7h30 (avec les temps de pause :) ) et il y a 15 jours j'ai enchainé Glandon (bloqué par la neige à 3km du sommet), Croix de Fer par St jean et Mollard par le même coté que celui de l'EDT de cet été, en près de 9h (toujours y compris les pauses). Mais je sens que la forme va en augmentant et il reste 1 mois !!! je sais que ça va être compliqué, mais il faut bien tenter sa chance. Je retourne d'ailleurs à la Chambre dans une semaine pour faire un peu de grimpette. En braquet, un max de temps sur le 30*27 ou 30*30

J'espère qu'on se retrouvera tous dans le Grupetto et qu'on finira !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, l'an passé j'avais un virage d'avance sur la voiture balai(jétais au virage 1 de l'alpe d'huez, je voyais la voiture et le gors camion balai au virage 2) mais j'avais un brquet trop gros pour mes capacité (34*28) et je me suis cramé les jambes.

34*28 est le braquezt mini préconisé par shimano et j'ai fait le gentil qui écoute shimano.

cette année je partirai avec 33*36 ( avec k7 de vtt) donc je pourrais mouliner plus et j'ai fait des séance de force pour la première fois de ma vie.

je pense viser 2 min avant la voiture balai lol

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour connaitre déjà le Ventoux (côté Bédoin notamment) et avoir reconnu Glandon+Croix Fer+Mollard+Toussuire+Madeleine le week-end dernier, je peux t'assurer que les pourcentages vont être à ton avantage.

Certes, le D+ de l'EDT est important, mais tu as beaucoup de montées à 7-8%, notamment dans la Toussuire sur la fin.

Rien à voir avec les pentes du Ventoux où tu peux avoir 10 kms à 10%...! 

à l'EDT il n'y a guère que les deux derniers kms du Glandon qui seront vraiment très raides.

Et entre 7-8% et 10% il y a quand même une sacré différence non ?

Par contre il faudra de l'endurance pour tenir sur la longueur.

Bonne continuation dans ta préparation, et gardes le moral, avec l'entrainement et la volonté ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,72m pour moi. Mes braquets sont le maximum possible par shimano soit 27. J'ai un compact 34 à l'avant. Savez vous si d'autres développement sont possibles (j'entends parlé de cassette VTT).

En avril j'ai monté par Bédoin avec lé 23.

J'ai monté la première ascension en 2h04 par Malaucène. Sans me "cramer" car je savais que j'avais une deuxième montée derrière.

J'en suis à ma 5ème ascension du Ventoux cette année.

Cette semaine j'ai repris l'entrainement. Je retrouve un peu des sensations. Je précise (pour me donner un peu d'excuses) que je sortais d'un relâchement de 1 mois courant Mai pour des raisons professionnelles et pour Vacances (1 semaine en Espagne) . Les Tapas s'est bon mais par forcément  pour le vélo. Il faut bien vivre un peu quand même!!

Courage à tous et merci pour vos encouragements.

  Demain je me remets une couche. Même parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, je suis monté en shimano ultégra 6700 et shimano dit maxi 34*28.

J'a itesté et aucun pb la cassette tiagra 12/30 et ça passe (je suis sur que la cassette 11/32) passe aussi. et tu peux mettre un 33 devant pour quelques cm de braquet en moins.

la cassette tiagra ne coute pas cher une trentaine d'euros je crois. Vu que tu es plus leger que moi cela devrais te suffir.

Je vais partir à l'étape en mettant une cassette de vtt 11/36 (gros ecart certes mais ça me va) ave un 33 devant (plus psychologique je dirais) et je vais mettre comme dérailleur arrière le tiagra 4600 gdrande chape.

Je pense que mon 36 va passer mais la je n'ai pas encore tester.

ça me fera de la reserve.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu  es capable de faire  3335m   de D+   et  131km  un mois avant   l'EDT, Tu n'auras aucun problème pour la boucler. C'est juste une gestion de l'effort 

Si tu as  fini sur le rotules c'est aussi parce que tu ne t'es peu être pas assez reposé  avant ta sortie.   Quand j'entreprends   des sorties avec plus de 2500m de D+   je ne  roule pas  2 jours  avant.

 

en 2008 j'ai bouclé  (sur le vélo 😄)  la marmotte  en 12 heures   ? Certe,    j'étais hors délai , mais c'était ma première cyclosportive   un an après avoir commencé le vélo de route   (je viens du VTT)   et j'avais seulement 2500 km et 35000 de D+  

 

continues ton entrainement,  évites le sur-entrainement    et penses à te reposer   la semaine précédent l'EDT 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jose-Luis,

Contrairement à d'autres, je pense que tu ne seras pas prêt. A ta place, je renoncerai. Ca me paraît plus sage...

 

 

Mais non, je rigole ! Bien sûr que tu vas y arriver. T'as encore du temps pour t'entraîner, dont une fois en montagne où tu devrais essayer de faire 150 bornes et presque 4000m de D+. Ensuite tu roules bien, et comme le dit Bruno, tu soignes récup', sommeil et alimentation (regarde si tu peux perdre un peu de poids sur ce mois si tu es un peu en surpoids).

On attends tous ton CR de ta victoire personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cassette que j'ai mise, et ce n'est pas une de VTT. le vélociste avait juste regardé avant qu'elle était compatible avec mon triple (suis en shimano 105).

Sinon, comme l'a souligné Jean Christophe, les pentes seront moins fortes que dans le Ventoux par Bédoin sauf en haut du Glandon, donc ne t'inquiete pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

Aujourd'hui 2eme tentative. J'étais bien mieux! 

Je n'ai pas pose pied à terre sur la deuxième ascension par Bédoin (sauf pour remplir ma gourde au Chalet Reynard t me décontracter les orteils) 

Je gagne  1/2 heure sur le parcours de 130km (environ 10mn par ascension du Mont Ventoux). J'en avais encore un peu sous la semelle alors j'ai fait la jonction Bédoin/Malaucene pour me rapprocher de la distance et rajouter un peu de dénivelé. Dénivelé final: 3500m pour 142km. 

Il reste un ventoux à placer en dénivelé!!.

Prochaine fois, je change le parcours pour me rapprocher (si possible) du dénivelé de 4800m. 

 

josé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...