FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Aide Utilisation du forum • Présentation

Retour au forum Aide > Utilisation du forum Bas de page

envoyé le 04/10/2018 19:32

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 45 printemps et je roule à vélo depuis l'âge de 3 ans smiley tongue-out

Plus sérieusement depuis 2011, je suis un acheteur compulsif puisqu'en 7 ans j'ai eu 16 vélos différents (VTT, CX, Gravel ou Route), je peux les énumérer mais c'est peut-être pas utile..

J'ai pratiqué pas mal de VTT en multi-vitesses, full rigide, semi-rigide, full susp, singlespeed mais aujourd'hui je pratique principalement la route et le gravel sur un Kona Paddy Wagon singlespeed équipé d'un plateau de 42 et d'un pignon de 16, cadre acier..à vide on doit être sur du 11.5kg avec les différents frame bags lorsque je pars en vacance de chez moi, le spad pèse dans les 18 kg.

Je crèche dans la vallée du raisin en Belgique néerlandophone.

J'ai désiré rejoindre le forum velo 101 parce qu'il me semble que les différents intervenants postent des avis cohérents sur des sujets qui m'intéresse même si je n'ai pas encore trouvé d'articles sur la pratique du singlespeed (ne pas confondre avec fixie ou pignon fixe).

Voilà..au plaisir de vous lire et d'échanger points de vues et expériences.

Nicolas

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/10/2018 08:46

Bienvenu à toi sur le forum  !!!!  Par contre j'aurai l'an prochain 65 printemps !! Ca roule !!!

Tchao

envoyé le 05/10/2018 23:11

Bienvenu à toi sur le forum  !!!!  Par contre j'aurai l'an prochain 65 printemps !! Ca roule !!!

Tchao

Génial Jean-Marie!

ça me laisse encore du temps sur la petite reine..il semble que ça préserve ;-)

envoyé le 06/10/2018 07:49

Génial Jean-Marie!

ça me laisse encore du temps sur la petite reine..il semble que ça préserve ;-)

Jean-Marie pourrait être mon fils. J'ai 9000 kms à ce jour.

Bienvenue sur le forum.

envoyé le 06/10/2018 09:39

Bienvenue sur le forum.

Merci Isaac.

envoyé le 06/10/2018 11:32

Ah zut, encore un belch!

Bienvenue parmi nous, Nicolas.

envoyé le 06/10/2018 12:09

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 45 printemps et je roule à vélo depuis l'âge de 3 ans smiley tongue-out

Plus sérieusement depuis 2011, je suis un acheteur compulsif puisqu'en 7 ans j'ai eu 16 vélos différents (VTT, CX, Gravel ou Route), je peux les énumérer mais c'est peut-être pas utile..

J'ai pratiqué pas mal de VTT en multi-vitesses, full rigide, semi-rigide, full susp, singlespeed mais aujourd'hui je pratique principalement la route et le gravel sur un Kona Paddy Wagon singlespeed équipé d'un plateau de 42 et d'un pignon de 16, cadre acier..à vide on doit être sur du 11.5kg avec les différents frame bags lorsque je pars en vacance de chez moi, le spad pèse dans les 18 kg.

Je crèche dans la vallée du raisin en Belgique néerlandophone.

J'ai désiré rejoindre le forum velo 101 parce qu'il me semble que les différents intervenants postent des avis cohérents sur des sujets qui m'intéresse même si je n'ai pas encore trouvé d'articles sur la pratique du singlespeed (ne pas confondre avec fixie ou pignon fixe).

Voilà..au plaisir de vous lire et d'échanger points de vues et expériences.

Nicolas

Salut Nicolas ...

le singlespeed je suis allez voir sur le net je ne connaissais pas ...j'me marre déja que le mono-plateau certains critiques alors toi en mono vitesse smiley mr-green

Pour les avis cohérents c'est pas gagné smiley mr-green mais cela fait le charme de V101 smiley cool

42-16 tu monte comment les murs de 15-20% ? y'en a en Belgique je suppose .. 

envoyé le 06/10/2018 14:35

Salut Nicolas ...

le singlespeed je suis allez voir sur le net je ne connaissais pas ...j'me marre déja que le mono-plateau certains critiques alors toi en mono vitesse smiley mr-green

Pour les avis cohérents c'est pas gagné smiley mr-green mais cela fait le charme de V101 smiley cool

42-16 tu monte comment les murs de 15-20% ? y'en a en Belgique je suppose .. 

Salut Sylvain,

..avec les jambes tu les montes les 20% :-)

Plus sérieusement, certains 'athlètes' y arrivent très bien, perso je me limite à des parcours moyennement vallonnés disons du 10 à 15% max..et je ne suis pas un athlète.

Tu ne roules pas en singlespeed comme tu roules en multi vitesses, dès qu'une côte se pointe il faut absolument prendre une certaine vitesse au risque d'être planté et de ne plus bouger..puis quand ça va plus tu pousses ton vélo ou tu fais une pause.

Ce serait bon de rappeler à certains que les premiers Tour de France se faisait sur des vélos mono vitesse smiley tongue-out

https://www.youtube.com/watch?v=cutCvJCoejo

envoyé le 06/10/2018 15:04

Bienvenue sur le forum.

Si je suis ton fils, étant donné que j'ai 64 ans, tu dois en avoir environ 85 !!!

Si tu roules encore  à 85 ans, bravo !!

envoyé le 06/10/2018 22:05

Salut Sylvain,

..avec les jambes tu les montes les 20% :-)

Plus sérieusement, certains 'athlètes' y arrivent très bien, perso je me limite à des parcours moyennement vallonnés disons du 10 à 15% max..et je ne suis pas un athlète.

Tu ne roules pas en singlespeed comme tu roules en multi vitesses, dès qu'une côte se pointe il faut absolument prendre une certaine vitesse au risque d'être planté et de ne plus bouger..puis quand ça va plus tu pousses ton vélo ou tu fais une pause.

Ce serait bon de rappeler à certains que les premiers Tour de France se faisait sur des vélos mono vitesse smiley tongue-out

https://www.youtube.com/watch?v=cutCvJCoejo

Sympa la vidéo avec le tatoué smiley cool

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Aide > Utilisation du forum Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019