FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Aide Utilisation du forum • Présentation

Retour au forum Aide > Utilisation du forum Bas de page

envoyé le 04/10/2018 19:32

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 45 printemps et je roule à vélo depuis l'âge de 3 ans smiley tongue-out

Plus sérieusement depuis 2011, je suis un acheteur compulsif puisqu'en 7 ans j'ai eu 16 vélos différents (VTT, CX, Gravel ou Route), je peux les énumérer mais c'est peut-être pas utile..

J'ai pratiqué pas mal de VTT en multi-vitesses, full rigide, semi-rigide, full susp, singlespeed mais aujourd'hui je pratique principalement la route et le gravel sur un Kona Paddy Wagon singlespeed équipé d'un plateau de 42 et d'un pignon de 16, cadre acier..à vide on doit être sur du 11.5kg avec les différents frame bags lorsque je pars en vacance de chez moi, le spad pèse dans les 18 kg.

Je crèche dans la vallée du raisin en Belgique néerlandophone.

J'ai désiré rejoindre le forum velo 101 parce qu'il me semble que les différents intervenants postent des avis cohérents sur des sujets qui m'intéresse même si je n'ai pas encore trouvé d'articles sur la pratique du singlespeed (ne pas confondre avec fixie ou pignon fixe).

Voilà..au plaisir de vous lire et d'échanger points de vues et expériences.

Nicolas

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/10/2018 08:46

Bienvenu à toi sur le forum  !!!!  Par contre j'aurai l'an prochain 65 printemps !! Ca roule !!!

Tchao

envoyé le 05/10/2018 23:11

Bienvenu à toi sur le forum  !!!!  Par contre j'aurai l'an prochain 65 printemps !! Ca roule !!!

Tchao

Génial Jean-Marie!

ça me laisse encore du temps sur la petite reine..il semble que ça préserve ;-)

envoyé le 06/10/2018 07:49

Génial Jean-Marie!

ça me laisse encore du temps sur la petite reine..il semble que ça préserve ;-)

Jean-Marie pourrait être mon fils. J'ai 9000 kms à ce jour.

Bienvenue sur le forum.

envoyé le 06/10/2018 09:39

Bienvenue sur le forum.

Merci Isaac.

envoyé le 06/10/2018 11:32