Aller au contenu

Présentation et demande de conseils


Romain CAHU
 Share

Messages recommandés

Merci pour tous ces conseils précieux qui confirment l'idée que je me fais de mon hygiène de vie. Je ne cherche plus à faire des régimes contraignants, j'ai essayé des substituts, l'hypo-calorique et l'hyper-proteiné il y a quelques années et rien à marché... enfin si mais j'ai repris le double des que j'arrêtais par baisse de motivation... j'ai ensuite compris que c'était le stress, que rien ne changera tant que je ne serai pas mieux professionnellement et que c'est un changement de rythme qui me permettra de perdre. Bref, je ne changerai pas trop mes habitudes ( pas si mauvaises) juste ne pas me resservir, éviter le lourd le soir, éviter alcool et sodas( j'en prends déjà peu). De l'eau, j'en vois déjà beaucoup et le café est depuis des années sans sucre... mais je reste un bon vivant donc la façon de me stabiliser à terme sera de me dépenser...

 

Sinon, niveau matos, en reprenant le concept "arrete de réfléchir et pedalei" :-) je vais dans un premier temps remplacer ce qui *** sur mon velo actuel en achetant uniquement ce qui pourra aller sur le prochain velo: à priori le triban. J'ai été à intersport, le century 300D que j'avais vu est 150€ plus cher en magasin que ce qui a été annoncé sur le net et l'impression de qualité m' a été moins bonne que pour le triban... du coup, je viens de m'équiper en chaussures et pedales (Shimano SPD) je changerai les pneus à la première crevaison ( au pire je les achèterai en septembre), quand je vais commencer à faire un peu de km, je mettrai des freins 105/ultrega et une selle ( Fizik, a l'air bien...?). Quand je serai prêt à acheter le triban, tout ces investissements pourront passer sur le btwin, c'est globalement ce qui a l'air de pêcher sur le 540. Le poids je vais d'abord commencer à le perdre sur les hanches et les performances quand je serai plus léger. Ce programme me semble pas mal...

 

Côté vêtement j'ai quelques trucs ( 1 cuissard, gants, sac à dos avec poche d'eau casque, haut respirant, éclairage ) d'ici l'hiver, il me faudra peut être de quoi rouler sous la pluie...

 

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une 30aine de km : routes vallonnées de Normandie. J'avais prévu un parcours de routes plutôt petites avec peu de circulation : j'évitais les grands axes par méfiance des voitures. Mais lorsque j'ai gouté au beau bitume de ces grands axes, je ne l'ai pas lâché! Ça roule beaucoup mieux, et c'est moins dangereux au final que les petites routes... Du coup j'ai agrandi mon parcours en cours de route!

Coté rythme, je suis à 70 tours de pédale /min en moyenne... C'est un peu faible mais je pense que les développements sont trop restreints sur mon vieux vélo (50-42 / 7v : 14-28 ). Sur mes routes je galère dans les côtes au plus faible développement, et dans les descentes modérées j'arrive facilement à m'emmener à haute vitesse sur le plus gros braquet. Je pédale vite dans le vide, du coup, je ne pédale plus... Autant les descentes, tant pis, mais les côtes, je sens que je force énormément...

Coté matériel, j'ai acheté les pédales et chaussures mais les manivelles de mon vélo sont au pas français... Un peu de mécanique s'impose... Vu qu'il va falloir que je commande les outils pour le faire, je vais en profiter pour commander des pneus... Je pense que je vais prendre des Vittoria Open corsa CX.

 

A bientôt. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous,

 

Quelques temps de pause parce que mon travail est prenant, j’ai pu reprendre entre 2 entraînements de handball et les vacances. Une bonne 50aine de km et des perfs qui s’ameliorent. Toujours mon vieux vélo jaune, mais avec les présentations de gammes 2018, il y a de quoi baver... si seulement j’avais les moyens... du coup, je pense remonter un peu le budget. Je lorgne sur l’ultra 520afgf de btwin (Sram rival, selle Fizik, cadre gran fundo, ksyrium disc...) sauf si dans ce tarif, je tombe sur une bonne occasion. Je ne sais pas si je cherche mal, mais j’ai du mal à trouver des cadres à ma taille (51/52, 170cm mais petites jambes...)

 

Merci pour ces conseils, je fais attention à l’alimentation depuis quelques temps et je perds beaucoup plus vite.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le prend pas mal tu est le bien venu pour moi  .. mais tu nous dit je fait régime et apres tu nous dit je vais pas me prendre la tète avec un régime alors ???  en plus pour un débutant tu prend la mouche un peux vite en début de post ne prend pas les remarques désobligeantes ont a tous débutés c'est sur .. bonne route a toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour cette mise au point. Je vais peut être jouer sur les mots mais au départ, oui, je voulais bien « perdre du poids » mais pas faire de régime. Un régime sous-entendant qu’il y a une modification de l’alimentation, je souhaitais simplement augmenter mes dépenses énergétiques ( pour des raisons que je ne vais pas redétailler). Je viens de l’avouer, passer par un régime semble indispensable, j’ai suivi vos conseils et j’avoue avec humilité mes erreurs.

Oui, je prends peut être la mouche un peu vite, J’ai des défauts, je ne capte pas toujours les subtilités... et j’ai aussi le défaut de penser que tout le monde peut faire preuve de bienveillance... je sais, ça relève de la psychiatrie... 🙄😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi comme je te l'ai dit tu est le bienvenu si ont peux te donner quelques conseilles il y a pas de soucis mais ne mélange pas le matériel et l'alimentation en mème temps pose tes questions tranquillement sinon tu vas tout mélanger mème si sa prend plusieurs jours pas de problème il y auras toujours des gars sympas pour te répondre .. allez sans rancune ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre du poids rapidement n'est pas bon, surveille ton alimentation en réduisant très très progressivement (si tu avait tendance à manger en trop grosse quantité ou trop gras et trop sucré). Achète des assiettes plus petites, le cerveau est un peu %@!? est facile à berner. Essaye peut-être d'ouvrir un sujet dans entrainement/santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est que j’ai toujours entendu, pour ne pas stresser le corps et l’inciter à stocker. j’ai perdu 3kg ce mois ci sans me priver, sans avoir faim, juste en faisant attention aux quantités et à la qualité. Saupoudré de 2 à 3 séances de handball par semaine. Il y a aussi beaucoup moins de stress au travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est un sport assez rude effectivement. Paire de chaussure adaptée obligatoire, et pour ma part, compression à partir du genou jusqu’a la cheville pour éviter la fatigue musculaire et ligamentaire... j’ai pas trop de soucis. Après, l’accident peut vite arriver, mais c’est valable pour tout sport...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stabil ont bien évolué ces derniers temps, et d’autres marques ont fait aussi progresser les choses. J’ai beaucoup moins de trauma depuis... ça vient peut être aussi d’autre choses mais globalement, l’evolution s’est faite remarquée. Le dernier ligament que j’ai vu casser était dans une tennis certes haut de gamme mais banale.

 

En bon gaucher, j’alterne entre Ai.d et piv. avec de meilleures prédispositions pour ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain, lorsque j'ai redébuté le vélo, j'ai beaucoup beaucoup lu et relu des magazines pour choisir mon vélo et j'ai été dans beaucoup de bouclards pour voir et admirer les machines et ensuite je me suis fait un budget et comme j'avais assez bien de potes qui faisaient du vélo je me suis renseigné et surtout leurs impressions sur leurs machines en me disant parfois, "pfttt quesqu'ils me racontent avec la nervosité, le confort, le rendu de la route ect ect" bref moi je croyais que un vélo était un engin sur 2 roues épicétou que c'était les coches qui faisaient le vélo, mais non en fait c'est quand même assez complexe l'achat d'un vélo c'est pas comme une voiture qui a 4 roues et des sièges +/- confortables, où là tu peux d'aprés ton budget choisir un vélo tu dois le prendre à ta taille et quand aux couleurs ben t'as trop le choix et suivant ton budget soit tu "prends" un super cadre et t'as les périphériques de base ou mais c'est plus rare le contraire. Bref pour résumé renseignes toi bien avant de choisir et surtout lorsque tu es pris par le virus concoctes bien vite un budget pour ton prochain vélo! Nul ne te renseigner sans te voir en personne mais lorsque ton choix sera fait il te faudra l'assumer!😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est la mon dilemme. Déjà, je trouve que c’est compliqué d’essayer un velo. Aller chez le vélociste, ( le plus proche chez moi ne fait que Spé) essayer 2/3 machines, repartir sans rien... je ne suis pas à l’aise rien qu’a l’idee...

Dans mon budget, tu as bien cerné le soucis, soit je choisis

un occasion, (j’ai peur au carbone d’occasion, s’il y a un défaut, avec mon poids, je le casserai à coup sûr...) dans un bon niveau global ( dur à trouver pour ma taille et difficile d’essayer et comparer)

décathlon ( les avis sont plutôt bon sur le cadre) avec bonnes périphériques,

ou chez un vélociste en neuf, bon cadre mais périphériques entrée de gamme...

 

Dur...

De toutes façons, mon achat ne se fera pas avant mars/avril, pour les quelques sorties que je vais pouvoir faire d'ici là, je vais continuer à sortir avec ma relique collector (j'ai vu qu'il y en a  qui vendent le même retapé à 1800 boules...😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Quelques nouvelles. Je n'ai toujours pas pu acheter de vélo digne de ce nom, pour cause d'imprévus... j'ai au moins investi (un bien grand mot...) dans un cadre à ma taille,  j'ai TOUT démonté et remonté, changé les pièces d'usures, dévoilé les roues, ect... pas simple mais j'ai profité des semaines de vacances hivernales... avec de la patience... Le tout marche bien et j'ai appris la mécanique vélo, à défaut de budget...

Mes sorties s'étalent aujourd'hui entre 50 et 70km avec une moyenne entre 20 et 25km/h et 500/600m d+, quand j'ai 2h et plus devant moi. Quand j'ai moins de temps, j'alterne des séances de vélo "punchy" et course à pied.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

c’est un déterrage en règle… mais bon… la relecture du sujet me fait sourire, alors autant continuer pour la relecture dans 5 ans… 😆

 

Le Covid + une année de taf stressant m’ont fait reprendre du poids, ça aura eu le mérite d’expérimenter « l’hygiène de vie »…😂

 

aujoud’hui j’ai quasi perdu ce que j’ai repris pendant le Covid, toujours avec une pratique sportive assez intense. 
 

pendant le Covid ( du moins au moment où les sorties à vélo étaient autorisées, mais pas le sport co…) j’ai pu beaucoup pratiquer et j’ai pris beaucoup de plaisir malgré des conditions météos pas top.

 

cet été j’ai pu trouver un décath RC520 d’occasion presque neuf, je m’achète bientôt une paire de ksyrium pour remplacer les meules d’origines…

Bref, ma pratique cyclo évolue, un peu de Gravel, beaucoup de route. Une découverte d’un asthme qui traîne depuis fort longtemps, et des performances qui ont passées un cap… 25/26 de moyenne sur sorties courtes, et du 120/150km pour les sorties longues.

 

Ça progresse, doucement mais sûrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...