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envoyé le 13/05/2019 22:51

Bonjour,

Quelle est le pression maximale de gonflage des pneus sur roues à jantes carbones.

Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur ce sujet.

 

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envoyé le 14/05/2019 00:47

Bonjour,

Quelle est le pression maximale de gonflage des pneus sur roues à jantes carbones.

Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur ce sujet.

 

Mes DT-Swiss RC38 acceptent 9 bars maximum. C'est écrit sur les roues et sur la notice qui les accompagnait, tout comme l'interdiction de mettre des chambres latex.

S'agissant de sécurité, j'ose espérer que tous les fabricants font de même...

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envoyé le 14/05/2019 06:26

Mes DT-Swiss RC38 acceptent 9 bars maximum. C'est écrit sur les roues et sur la notice qui les accompagnait, tout comme l'interdiction de mettre des chambres latex.

S'agissant de sécurité, j'ose espérer que tous les fabricants font de même...

Je confirme que Campa fait de même concernant les chambres latex sur ses jantes entièrement carbone : interdit.

Pour la pression, au tout début il y avait Corima qui préconisait de ne pas dépasser 7b, puis c'est passé à 8.

C'est rare de devoir gonfler à plus de 8b; Et je pense bien que toutes supportent aisément ces 8b.

Dites-vous aussi que plus un pneu est gros en volume, plus la force qui tire sur le bord de la jante est élevée.

Il y a des trucs à ne pas faire;

Par exemple, laisser un pneu gonflé dans le coffre d'une voiture surchauffée n'est pas la meilleure des choses qui soitsmiley mr-green

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envoyé le 14/05/2019 08:39

Mes DT-Swiss RC38 acceptent 9 bars maximum. C'est écrit sur les roues et sur la notice qui les accompagnait, tout comme l'interdiction de mettre des chambres latex.

S'agissant de sécurité, j'ose espérer que tous les fabricants font de même...

Tu peux toujours oser. Mais j'ai un fort doute que tous les fabricants de génériques chinoises que l'on retrouve chez nombre d'artisants le fasse

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envoyé le 14/05/2019 09:02

Bonjour,

Quelle est le pression maximale de gonflage des pneus sur roues à jantes carbones.

Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur ce sujet.

 

La pression maximale recommandée par le fabricant de pneus en fonction de ton poids peut t'aider ?

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envoyé le 14/05/2019 11:01

Tu peux toujours oser. Mais j'ai un fort doute que tous les fabricants de génériques chinoises que l'on retrouve chez nombre d'artisants le fasse

Tu peux toujours oser. Mais j'ai un fort doute que tous les fabricants de génériques chinoises que l'on retrouve chez nombre d'artisants le fasse

On m'aurait menti ? smiley surprised

Les Chinois ne seraient pas les champions de la transparence ? smiley rolleyes

 

 

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envoyé le 14/05/2019 13:29

Tu peux toujours oser. Mais j'ai un fort doute que tous les fabricants de génériques chinoises que l'on retrouve chez nombre d'artisants le fasse

On m'aurait menti ? smiley surprised

Les Chinois ne seraient pas les champions de la transparence ? smiley rolleyes

 

 

Si ils sont très transparents. "si tu n'obéis pas au parti tu vas en centre de rééducation par le travail". Plus transparent c'est impossiblesmiley mr-green

Plus sérieusement, avec l'échauffement du carbone au freinage intense et les risques d'explosion de chambre que cela implique, ce n'est pas particulièrement judicieux de choisir des jantes carbone TT. En boyau tu n'as pas ce problème, ou alors en TL car tu ne dépasse pas les 7 bars en étant lourd.

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envoyé le 14/05/2019 14:26

Si ils sont très transparents. "si tu n'obéis pas au parti tu vas en centre de rééducation par le travail". Plus transparent c'est impossiblesmiley mr-green

Plus sérieusement, avec l'échauffement du carbone au freinage intense et les risques d'explosion de chambre que cela implique, ce n'est pas particulièrement judicieux de choisir des jantes carbone TT. En boyau tu n'as pas ce problème, ou alors en TL car tu ne dépasse pas les 7 bars en étant lourd.

avec l'échauffement du carbone au freinage intense et les risques d'explosion de chambre que cela implique, ce n'est pas particulièrement judicieux de choisir des jantes carbone TT

Déjà, je ne fais pas de montagne, ce ne sont pas les courtes côtes bretonnes qui vont faire chauffer mes jantes. Et je n'ai jamais dit non plus que je gonflais à 9 bars ! J'ai juste indiqué la pression maxi indiquée par le constructeur. (Je gonfle à 8).

Par contre mes jantes sont compatibles TL, et quand j'aurais fini mon stock de Veloflex, j'essaierais, au moins par curiosité.

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envoyé le 14/05/2019 14:37

Quand sur le boyau  sprinter de Conti on a pression 115 / 170 psi , et sur 404 de Zipp full carbone on met combien.170psi c est presque  12 bars.

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envoyé le 14/05/2019 16:49

Pas le moment de monter sur le vélo, avec le vent qu'il y a depuis 2 jours c'est un coup à se retrouver à Avignon. Pour déguster un cote du Ventoux c'est pas malsmiley cool

Ca progresse. J'ai fait 176km dimanche, mais j'ai toujours du mal dans les montées et aussi dans les descentes. j'évite de prendre de la vitesse car j'ai toujours un déséquilibre de force entre les 2 bras. Mais de suis de plus en plus optimiste pour les objectifs de fin juin et juillet. Sans les performances espérées il y a 6 mois, mais après ce que j'ai subi, les faire sans la souffrance sera une joiesmiley lol

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envoyé le 14/05/2019 16:51

avec l'échauffement du carbone au freinage intense et les risques d'explosion de chambre que cela implique, ce n'est pas particulièrement judicieux de choisir des jantes carbone TT

Déjà, je ne fais pas de montagne, ce ne sont pas les courtes côtes bretonnes qui vont faire chauffer mes jantes. Et je n'ai jamais dit non plus que je gonflais à 9 bars ! J'ai juste indiqué la pression maxi indiquée par le constructeur. (Je gonfle à 8).

Par contre mes jantes sont compatibles TL, et quand j'aurais fini mon stock de Veloflex, j'essaierais, au moins par curiosité.

Je ne sais pas ce que tu as comme jante, mais choisis bien le pneu. Outre ses caractéristiques mécanique intrinsèques, les couples pneu/jante sont parfois aléatoires pour la facilité de montage.

Sinon moi 8 bars en TT 23mm et 6/6.5 bar en TL 25mm

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envoyé le 14/05/2019 22:17

La pression maximale recommandée par le fabricant de pneus en fonction de ton poids peut t'aider ?

Merci de vos réponses. Il y a 5 ans on m'a conseillé d'utiliser des jantes carbones à boyaux vu mon poids (80 kg) ou des alus-carbones à pneus.  Je roule avec 8 bars de pression. Apparament maintenant les jantes carbones supportent une pression plus élevée.

Campa me conseille pour des boras de respecter le pression du constructeur du pneu.

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envoyé le 15/05/2019 12:31

Je reserverai les jantes carbones sur le plat. En montagne, j'ai des shamal alu qui pour moi vont très bien

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envoyé le 15/05/2019 23:40

Je roule avec des Zipp 303 + patins Zipp et Conti GP 4000 S2, gonflé à 8 bars, et j'ai descendu (après l'avoir monté) un col au Pays Basque sans surchauffe.

C'était du 15% et + sur les 3 derniers km (dur à monter et délicat à descendre)

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envoyé le 16/05/2019 08:01

Je roule avec des Zipp 303 + patins Zipp et Conti GP 4000 S2, gonflé à 8 bars, et j'ai descendu (après l'avoir monté) un col au Pays Basque sans surchauffe.

C'était du 15% et + sur les 3 derniers km (dur à monter et délicat à descendre)

Effectivement descendre un col pareil, forcément tu sollicites grandement les freins et c'est un test implacable pour les jantes. De quelle année les 303?

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envoyé le 16/05/2019 20:53

Bonjour,

Quelle est le pression maximale de gonflage des pneus sur roues à jantes carbones.

Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur ce sujet.

 

Tu n'a pas de pression max pour jante et pression max pour jante carbone. Cette donnée c'est le fabricant de la jante qui te l'indique ou la marque qui vends la paire de roues. Chaque fabricant aura çà propre valeur, par exemple chez mon fournisseur et sur une de mes prochains montages route sur ce modèle de jante

https://www.lightbicycle.com/700C-road-bicycle-rims-25mm-internal-32mm-external-wide-50mm-deep-symmetric-clincher-road-disc-brake-available.html

La pression max est de 130 psi (environ 9 bars) et ces jantes acceptent des pneus de 25 mm à 50 mm ceux qui veux dire que tu gonfle à la pression préconiser par le fabricant de pneu (qui généralement ne dépasse pas 9 bars en pression max pour les pneu tubetype).

Chez Mavic les pressions max sont faibles par exemple pour les comete pro carbone tubeless

https://shop.mavic.com/fr-fr/comete-pro-carbon-sl-ust-rr1084.html#1028=3283

Pression max.tubeless : 25mm 6 bars - 87 PSI, 28mm 5 bars - 70 PSI Pression max. tubetype : 25 mm 7 bars - 102 PSI, 28 mm 6 bars - 87 PSI

Tout comme je l'ai indiqué soit au fabricant de la jante soit au fabricant de la paire de roues.

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envoyé le 17/05/2019 23:24

Je suppute ? Pour infos j'étais sur le vélo ...

J'ai fais un stop à mi-descente et vérifié mes jantes pour voir, rien d'anormal comme température. Pas plus que quand j'enchaine les cols pyrénéens....

Le seul défaut pour le freinage avec jantes carbone, c'est plutôt sous la pluie à mon avis.

Bonne route

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envoyé le 17/05/2019 23:25

Effectivement descendre un col pareil, forcément tu sollicites grandement les freins et c'est un test implacable pour les jantes. De quelle année les 303?

Mes Zipp 303 sont de fin 2017 sur un Lapierre Xélius en Di2.

Que du bonheur !

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envoyé le 15/02/2020 19:07

Bonjour,

Quelle est le pression maximale de gonflage des pneus sur roues à jantes carbones.

Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur ce sujet.

 

Bonjour , la pression maxi recommandée est de 8 bars maxi.

Bien cordialement

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envoyé le 17/02/2020 08:46

Je suppute ? Pour infos j'étais sur le vélo ...

J'ai fais un stop à mi-descente et vérifié mes jantes pour voir, rien d'anormal comme température. Pas plus que quand j'enchaine les cols pyrénéens....

Le seul défaut pour le freinage avec jantes carbone, c'est plutôt sous la pluie à mon avis.

Bonne route

Le seul défaut pour le freinage avec jantes carbone, c'est plutôt sous la pluie à mon avis.

Pas bien pire que l'alu...

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