Aller au contenu

Pression max pneus sur jantes carbones


Jean-David RONZANI
 Share

Messages recommandés

Je confirme que Campa fait de même concernant les chambres latex sur ses jantes entièrement carbone : interdit.

Pour la pression, au tout début il y avait Corima qui préconisait de ne pas dépasser 7b, puis c'est passé à 8.

C'est rare de devoir gonfler à plus de 8b; Et je pense bien que toutes supportent aisément ces 8b.

Dites-vous aussi que plus un pneu est gros en volume, plus la force qui tire sur le bord de la jante est élevée.

Il y a des trucs à ne pas faire;

Par exemple, laisser un pneu gonflé dans le coffre d'une voiture surchauffée n'est pas la meilleure des choses qui soit😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont très transparents. "si tu n'obéis pas au parti tu vas en centre de rééducation par le travail". Plus transparent c'est impossible😃

Plus sérieusement, avec l'échauffement du carbone au freinage intense et les risques d'explosion de chambre que cela implique, ce n'est pas particulièrement judicieux de choisir des jantes carbone TT. En boyau tu n'as pas ce problème, ou alors en TL car tu ne dépasse pas les 7 bars en étant lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'échauffement du carbone au freinage intense et les risques d'explosion de chambre que cela implique, ce n'est pas particulièrement judicieux de choisir des jantes carbone TT

Déjà, je ne fais pas de montagne, ce ne sont pas les courtes côtes bretonnes qui vont faire chauffer mes jantes. Et je n'ai jamais dit non plus que je gonflais à 9 bars ! J'ai juste indiqué la pression maxi indiquée par le constructeur. (Je gonfle à 8).

Par contre mes jantes sont compatibles TL, et quand j'aurais fini mon stock de Veloflex, j'essaierais, au moins par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le moment de monter sur le vélo, avec le vent qu'il y a depuis 2 jours c'est un coup à se retrouver à Avignon. Pour déguster un cote du Ventoux c'est pas mal🆒

Ca progresse. J'ai fait 176km dimanche, mais j'ai toujours du mal dans les montées et aussi dans les descentes. j'évite de prendre de la vitesse car j'ai toujours un déséquilibre de force entre les 2 bras. Mais de suis de plus en plus optimiste pour les objectifs de fin juin et juillet. Sans les performances espérées il y a 6 mois, mais après ce que j'ai subi, les faire sans la souffrance sera une joie😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Il y a 5 ans on m'a conseillé d'utiliser des jantes carbones à boyaux vu mon poids (80 kg) ou des alus-carbones à pneus.  Je roule avec 8 bars de pression. Apparament maintenant les jantes carbones supportent une pression plus élevée.

Campa me conseille pour des boras de respecter le pression du constructeur du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas de pression max pour jante et pression max pour jante carbone. Cette donnée c'est le fabricant de la jante qui te l'indique ou la marque qui vends la paire de roues. Chaque fabricant aura çà propre valeur, par exemple chez mon fournisseur et sur une de mes prochains montages route sur ce modèle de jante

https://www.lightbicycle.com/700C-road-bicycle-rims-25mm-internal-32mm-external-wide-50mm-deep-symmetric-clincher-road-disc-brake-available.html

La pression max est de 130 psi (environ 9 bars) et ces jantes acceptent des pneus de 25 mm à 50 mm ceux qui veux dire que tu gonfle à la pression préconiser par le fabricant de pneu (qui généralement ne dépasse pas 9 bars en pression max pour les pneu tubetype).

Chez Mavic les pressions max sont faibles par exemple pour les comete pro carbone tubeless

https://shop.mavic.com/fr-fr/comete-pro-carbon-sl-ust-rr1084.html#1028=3283

Pression max.tubeless : 25mm 6 bars - 87 PSI, 28mm 5 bars - 70 PSI Pression max. tubetype : 25 mm 7 bars - 102 PSI, 28 mm 6 bars - 87 PSI

Tout comme je l'ai indiqué soit au fabricant de la jante soit au fabricant de la paire de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppute ? Pour infos j'étais sur le vélo ...

J'ai fais un stop à mi-descente et vérifié mes jantes pour voir, rien d'anormal comme température. Pas plus que quand j'enchaine les cols pyrénéens....

Le seul défaut pour le freinage avec jantes carbone, c'est plutôt sous la pluie à mon avis.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
 Share





×
×
  • Créer...