FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Pression pneu

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 08/01/2014 11:35

bonjour, je suis débutant en vtt et j'ai une question concernant la pression des pneus. Je pèse 70 kg, et je roule principalement dans des sous-bois et dans des chemins empierrés . A quelle pression je dois gonflé ?

merci 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/01/2014 12:50

bonjour, je suis débutant en vtt et j'ai une question concernant la pression des pneus. Je pèse 70 kg, et je roule principalement dans des sous-bois et dans des chemins empierrés . A quelle pression je dois gonflé ?

merci 

Aussi précise est ta question aussi précise est ma réponse, je dirais donc entre 2500 et 5500 hectopascals. Mais là encore je dirais que cela dépend de: la taille des roues, la largeur des pneus, si tu privilégies l'adhérence, le confort, la sécurité ou la durée de vie de tes pneus. Sinon comme ça, à la louche je te dirais à peu prêt une pression de 2880 mmHg(millimètre de mercure).

De rien.smiley wink  

envoyé le 08/01/2014 12:55

merci 

salut très simple la pression est sur le pneu' tu gonfle suivant les chemins ensuite avec plus ou moins 500g .cordialement         j louis

envoyé le 08/01/2014 13:55

merci 

Cela dépend du type de pneu, perso je me réfère aux données du fabriquant souvent les pressions sont précisées sur leurs sites internet.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020