Aller au contenu

Prise micro usb compteur gps


Yves MICHEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà mon compteur gps Bryton 100 vient de me lâcher,la prise micro usb s'est arrachée du circuit électronique.

Alors sur quelle marque de gps et compteur gps,cette fichue prise est-telle bloquée par la coque plastique comme sur mon smartphone par exemple,pour éviter ce type de soucis.Sinon mon compteur marchait très bien et me donnait toute satisfaction.

Donc si vous pouvez regarder comment est fabriqué votre matériel,ça m'orienterait sur pour mon prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit "obsolescence programmée" ? Qu'il se dénonce ?

 

J'ai le Giant Neostrack et la fiche est bien ancrée car elle n'est pas sur la tranche mais vraiment en façade arrière.

http://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/half_main_width/public/giant-neostrack-gps-computer-back.jpg?itok=pz4Z7Ie0

En bas derrière le cache plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Bryton rider 100,elle se trouve sous le compteur sous un cache caoutchouc amovible pour le chargement.

Mais voilà malgré cela,le compteur fixé sur la potence avec la transpiration et l'humidité,la prise s'est légèrement oxydée et avec les branchements débranchements petit à petit elle s'est arrachée,le point de soudure a laché,de même que les deux points de colle du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistré environ 250 sorties plus les branchements pour les charges, l'erreur est que j'aurais dû utiliser le bluetooth et l'application Bryton pour les petites sorties et le câble pour les longues.

Bon ça m'est revenu à 35€/an on va dire mais c'est dommage il suffirait de pas grand chose pour ne pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Giant Neostrack upload les sorties par le wifi ce qui est un énorme gain de temps car pas besoin de le faire par Bluetooth ni par USB. Cela m'évite déjà beaucoup de "branchements".

Qui plus est avec une autonomie supérieure à 30h je ne le charge que 1 ou 2 fois par mois. Donc j'espère que je ne rencontrerai pas ce problème vu le peu de manipulation.

GPS méconnu et pourtant je n'ai pas trouvé grand chose à lui reprocher pour l'instant si ce n'est que je ne maîtrise pas encore sa fonction de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...