Aller au contenu

Privilégier heures de sellle ou kilometres


Messages recommandés

en gros, quand tu roules en montagne ou en plaine, sur une sortie 70 kilomètres

Hum pour tenter d' expliquer ou était ma pensée :

le même gars en plaine(il n y a pas de col) on va dire  2h15 pour les faire et ensuite en montagne(avec un col) disons  3h du coup au final pour la même distance pas le même temps, whaou trop facile!

donc après tu imagines deux gars du même niveau dans des terrains de jeu donc différents (un en plaine l autre en montagne) l un fera plus d heures de selle pour le même  nombre de kilomètres avec  bien sur une moyenne bien différente mais pour autant l effort sera t il équivalent si on lisse tout ça ?

Très brouillon de ma part pour bien l'expliquer, peut être certain on le même désordre mental que moi et comprendront mon interrogation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire...

Pour ma part, je ne compte ni en temps ni en distance mais uniquement en D+.

En fonction de mon état de forme, je sais que je vais coincer au-delà de 1500/2000/2500/3000/3500 m de D+

Je vais rarement au-delà des 3500...😃

Mais c'est vrai que chez moi c'est très facile de faire du D+. Sortie typique des soirs d'été : 30km/1000mD+/1H30 à 1H40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça dépend, moi quand je pars faire 200 kilomètres c'est 200 kilomètres, quelque soit le terrain et le temps mis en proportion. Dans un autre monde du vélo on compte généralement plus le temps de selle que les kilomètres. Je pense quand même qu'il y a deux écoles, ceux qui vont brandir les heures de selle c'est tout de même pour en faire le moins possible ou le strict minimum, ceux qui vont compter les kilomètres vont d'avantage être dans la culture du plus que moins. Les premiers vont d'avantage être orientés sur la compétition, ou le vélo est d'abord un outil, les seconds vont d'avantage être dans la passion pure et gratuite du vélo.

Plus simplement on compte plus en heure de selle quand on est dans un espace-temps limité, quand tu dois rentrer à telle ou telle heure, et on compte en kilomètres quand on a du temps relativement libre devant soi."

 

Rien compris 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules sans soucis de performance, je dirais kilométrage uniquement.

Si tu veux progresser , kilométrage, durée(lire vitesse) et dénivellé.

Au début que je roulais sérieusement je comptais les heures de selle et je donnais une cotation sur la dureté du parcours (j'avais lu çà quelque part) : connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que dit M. Garo, je fais un exemple :

En ce moment, le soleil se couche vers 16h 45. Si je fais une sortie l'après-midi (il fait moins froid) je vais partir 1, 2 ou 3 heures mais je fais attention à l'heure de mon retour.

En été, j'ai plus de temps et je compte en km.

Résultat, je roule plus l'été que l'hiver, mais pas plus rapidement (hélas ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cogite souvent  sur cet aspect en lisant les messages sur le post objectif 10 000 kms.

 

En effet, imaginez vous la différence d'heures de selle entre un cycliste comme moi qui roule à 20 km/h et certaines bestiasses du forum qui dépassent les 30 km/h. Pour faire les 10 000 kms à l'année MLS passe 500 heures (21 jours) sur la selle tandis que,au hasard Garo, y passe moins de 333 heures (14 jours).

 

C'est pour cela que le post "objectif 10 000" me laisse perplexe, cela ne reflète en rien les efforts fournis sur l'année par chacun.

 

MLS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...