Aller au contenu

Privilégier heures de sellle ou kilometres


Messages recommandés

Etant un plaineux, je privilégie les km, tout en sachant que 50, ça me fera 2 heures dehors.

Par contre, je me suis rendu compte d'une toute autre façon de voir les choses lors de mon séjour en Pyrénées. Là, les km ne sont pas du tout de la même valeur, oh que non.

Ventoux, pareil. Les Vosges itou.

Là, c'est le temps écoulé qui prédomine, et les km, au secours! je n'ai fait que ça?

Je pars avec une optique km, mais disons que je réduis nettement mes ambitions au vu du temps qui passe inexorablement à monter ces fichus cols de fou, 'tain ce que c'est dur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que le km dans Superbagnère à été falsifié, c'est un complot ourdi par les sauvages autochtones pour démoraliser les plaineux nordistes venant tâter du déplus.

C'est un scandale, mais ils en sont capables!

Que fait la police? Que fait Macron? Que font les Gilets Jaunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors qu'en bosse une fois calé dans la pente tu ne fais que répondre naturellement à la gravité…"

Merci, un grand merci pour cette pensée que je fais mienne. 

De ce pas je m'en vais la graver au canif dans le carbone de mon cintre de façon à la répéter sans cesse dans le prochain tas de terre qui ne manquera pas de se dresser devant moi.

La gravité va voir ce qu'elle va voir, nan mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela me rappelle l'histoire du coureur cycliste qui est décédé. Son entraîneur et son directeur sportif suivent le corbillard. L'un dit, tiens c'est la première fois qu'il roule en tête, et l'autre répond, oui surtout après avoir crevé."

Pas mal ... mais l'histoire ne dit pas si le typ en kestion a crevé de l'avant ou de l'arrière ... une réponse (avec preuves à l'appui) est très attendue    🤐 

Je n'ose pas rouvrir un débat incandescent en demandant s'il était monté en peneus ou en boyaux   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni de l'avant, ni de l'arrière, en fait c'est une métaphore pour dire qu'il était décédé.

Il s'agissait de Georges Gatier qui avait eu une petite carrière en tant que professionnel et qui avait ensuite été soigneur.

Les deux répliques sont de Fernand Trignol et Georges Berretrot.

Georges Berretrot, Isaac peut peut-être s'en souvenir était le fameux speaker des six jours de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je privilégie les heures de selle. En hiver je ne sors pas beaucoup, moins en forme, je fais du ht à mon rythme donc X heures dans la semaine.

En été t'as des sorties ou t'es pas trop en forme, je n'ai plus 20 ans, donc je ne force pas et certaines sorties sont alors plus courtes.

T'as les intoxiqués qui vont te dire, km, km, km, si tu ne fais pas 10000 km dans l'année, t'es un comique.

Fais comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris, plus le temps de selle est moins, plus court est l'ennui !!!!

Le kilométrage va dépendre de ton état de forme car plus vite tu rouleras, plus de km tu feras , moins de temps tu te feras chier et moins le temps sera long si tu te fais un parcours. Mais avec l'âge le temps passe plus vite vu que il te reste moins  à faire que ce que tu as déjà fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...