Aller au contenu

Prix des vélos


Alain LEPROUST
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir le cycle du mois de mars et je suis effaré du prix des vélos de pros. De 7000 à 14000 euros. Bien sur la transmission électrique coute chère mais ne pensez-vous pas que cela devient déraisonnable. En 1979 j'ai pu acheter un vélo de pro tout campa super record de l'époque pour moins de 1000 euros, aujourd'hui c'est impossible, pourquoi le tout carbone est si cher.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée du prix des voitures de courses en comparaison ?

 

Le vélo c'est chers, oui, mais seulement dans certaines proportions. Cela reste abordable. 

Et on parle quand même du top matos. Je te défie d'acheter une WRC, alors que 7000€ beaucoup peuvent les sortir (si ils le voulaient vraiment, s'entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smic au mois d'Avril etait à 1700FF = 260€!!

Il dit qu'il avait achete un velo pour 1000€ = 4 mois à 260€.... mais ça m'a l'air faux!! je vais raisonnez autrement? Maisil n'apas donné le vrai chiffre en FF en 79!! 1000€ =6560:1700 =3,85 mois!! En gros la fourchette s'etablit entre 3,5 à 4 mois de Smic. C'etait donc juste.

Actuellement 4 mois de Smic, c'est environ 4400€. C'est un peu court pour le haut de gamme, indeniable.Pour 7000€, il faut 6,4 mois de Smic.

Effectivement, c'etait moins cher. En gros, pour le haut de gamme 2012, il faut le double de temps (6,5 à 8mois) qu'en 1979 (3,5 à 4 mois)

Et pourtant, la fabrication actuelle se fait en majorité dans les pays emergeants ou la MO est nettement moins chère!!! Cherchez l'erreur!!!........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de production est moindre, mais les couts de distributions ont augmentés pour pouvoir payer tout ce petit monde !

Et oui, et heureusement aussi, sinon il y aurai encore des milliers d'emplois en moins si les vélos étaient moins chers.

 

(Un peu comme Free, c'est moins chers, mais ca fait bosser moins de monde. SFR & Co c'est chers, mais plein d'emplois. Faut savoir la société qu'on veut, un moment ou un autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Le prix des Vélos ( ça dépend de ce que l'on veux ).

Hier j'ai trouver un vélo ALU -F- carbone-colnago,primavera-  de 2010 ,forcement vendu avec réduction .- 35 %

Compact 34X50,Shim full 105 ,une belle petite pièce ,pour le prix . ( vélo nouveau chez un vélociste ).

Prix Vélo + nouvelle chaussure shim ,+ pédales shim, + 2 porte bidons ,1350 € .

Bref ,le vélo était pour mon copain ( présent)  a ce prix ,il va prendre beaucoup de plaisir pour

une somme raisonnable, comme quoi ,il y en a ,a tout les prix .

Bonne route a tous .

Ghislain.😄 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 80, je me suis fait faire un cadre sur mesure B. Carré (que j'ai toujours) :

Et moi en Septembre 81!!! Une voiture tournant sur sa gauche s'etait arretée et j'arrivais en face. Au moment ou je passais, il a redemarré, et m'a litteralement fauché.......... le velo plié, moi aussi, mais ça aurait pu être pire! BREF, j'ai racheté un velo, sur mesure, chez un bon cycliste......  Et mon cadre etait egalement un B. Carré. Super vitus. Je ne peux dire le prix du cadre, mais le velo complet faisait aux alentours de 4500FF (roue maxi-car à roulement etanches??)

un presque haut de gamme : 1300 € . 1300 quoi????  pas des euros, je suppose, mais des francs!!!

Apres, je ne me rappelle plus les salaires de 80 ou 81. La valeur que j'ai donnée du Smic, je l'ai retrouvée sur la toile.

J'ai trouvé qu'a l'epoque il fallait 4 mois. Il en faut 8 aujourd'hui pour un même velo. Et pendant ce temps, les constructeurs ont delocalisé la (ou les), production dans les pays à bas cout..... Et malgre cela, les prix ont doublé par rapport au delai/Smic, pour se le payer!!! Ils doivent doucement rigoler.........

J'avais deja remarqué, avec Eric, que le prix des velos etaient SUREVALUE . Lui en comparant avec le prix des sooters -me semble-t-il-, moi avec lesprix des tondeuses-gazon, ou il y a tout de même un moteur!! En moyenne elles coutent 400€.... un un vulgaire velos dans les 1200€ dans les 1er prix!!!!  Il y a comme un parfum de scandale dans lesprix des velos.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bernard Carré, n'etait cepas un ancien d'Airbus?? Enfin, un ancien de la construction aéronautique. Je ne sais si c'etait deja Airbus (sans doute) ou Sud-Aviation ??  Il me semble que j'avais entendu ce bruit là. C. Moncassin, le toulousain, pourrait surement nous le confirmer, mais il a disparu du forum......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Carre était un artisan cadreur. En 1976 mon deuxième vélo était un montage à base d'un cadre Bernard Carre en vitus 971  6/10ème, équipé en shimano dua ace et campagnolo record. Son prix 3800 francs. Je regrette de l'avoir vendu en 2005 car maintenant avec la mode du vintage pour s'amuser il me serait bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu, je ne sais plus par qui, maispeut-être je me trompe, qu'il avait travaillé dans l'aeronautique!! No problème.

Et le mien, il est tordu... en réel. Mon grand garçon en a percuté un tracteur agricole à la sortie d'un virage. Quelle peur, j'ai cru que le gosse etait "foutu".

Voyons, une precision. Tu dis qu'en 79 tu avais payé un velo 1000€!!??? n'est-ce pasplutot 1000FF?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu aies eu la peur de ta vie avec cet accident. En 1979 mon troisième vélo m'a couté moins de 1000 euros c'est à dire moins de 6500 francs de l'époque. et c'était un haut de gamme.  Regarde le post de Vincent Milane il donne les coordonnées d'un calculateur d'inflation, cela donne une idée du coût de la vie, par contre les salaires et les pensions de retraites n'ont pas suivies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on prend une base de SMIC pour calculer l'évolution du prix des vélos :

- SMIC 1980 = 350€ environ

- SMIC 2012 = 1400€ environ

Soit SMIC aujourd'hui = 4x SMIC 1980.

- Prix vélo haut de gamme 1980 = 1000€ environ

- Prix vélo haut de gamme 2012 = 5 à 6000€ environ (avec des matériaux plus couteux, carbone, titane ..., finitions axés sur la légèreté et usinage de précision)

Après, le très haut de gamme de plus de 6k€ (lightweight, DADI2, EPS...), n'avait pas son équivalent en 1980 donc incomparable.

 

"c'était mieux avant", reprenez vos 52-42 avec 3 pignons et vos vélos de 12kg si c'était mieux avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres sont plus ou moins arrangés? suivant ce que tu veux leur faire dire!!

En 1980 , le Smic mensuel a ete augmenté 5 fois!!! de 353,29 à 390,81... disons 370€/ moyen

le 2012 est de 1096,94 arrondi à 1100€/mois

Soit le SMIC d'aujourd'hui = 2,97 celui de 1980, arrondi à 3

Prix du velo haut de gamme 1980 = 1000€ = 2,7 mois de Smic

Prix du velo haut de gamme 2012 = 6000€ = 5,45 mois de Smic

                                            et à   7000€ = 6,36 mois de Smic

Qu'on le veuille ou pas, pour un haut de gamme il fallait 2,7 mois au Smic en 1980 et il en faut 5,45 en 2012!!!! Et puis c'est tout. Et dans lemême temps, les cadres et surement des peripheriques, sont produits dans les pays emergeants, à bas cout pour la main d'oeuvre....... Dont logiquement, le prix des velos aurait du baisser!!! NON, il a doublé!!! Tirez en les commentaires que vous voudrez, mais les vrais chiffres sont là!!!

"c'était mieux avant", reprenez vos 52-42 avec 3 pignons et vos vélos de 12kg si c'était mieux avant

On n'apas dit que c'etait mieux avant, c'est toi qui le dit, Nuance. On dit que c'etait MOINS cher. Mon 1er velo pour cyclo date de 1978. Il y avait le triple et 5 pignons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...