Aller au contenu

Probikeshop, bonne surprise.


Didier JULIEN
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

J'ai été au relais colis chercher mes nouvelles roues de VTT aujourd'hui, ils m'ont glissés quelques cadeaux dans le carton, livraison rapide et matos impécable. Moins cher que chez mon vélociste qui n'a pas de stock !

 

Mon frere a eu besoin du SAV pour une piece manquante sur son compteur, il a eu la piece livrée 2 jours apres !

 

Probikeshop je recommande, je n'ai pas été décu de son concurent alltricks non plus, mais le choix est la chez probike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis content aussi, mais je suis surpris par le fait que les prix sont 7% plus élevés pour les belges.

Leur argumentation porte sur des droits de douane (!?), de législations différentes et de frais divers... Ben tiens, et l'Europe, c'est quoi?

Les autres sites appliquent- ils des tarifs différents en fonction du pays, surtout au sein de l'Union Européenne? Là pour le coup, j'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton compte client est en Belgique, ça passe automatiquement à un autre tarif, j'ai la facture à l'appui. Les prix indiqués par défaut sont pour les clients français, mais tu peux choisir librement ton pays, en haut à droite, à coté de "mon compte".

Maintenant, s'il y a une astuce, je suis preneur, mais je ne vois pas comment faire...

Les autres sites concurrents ne procèdent pas de cette manière, le prix indiqué est valable pour les belges aussi, donc je m'interroge, où est le lézard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tout en Belgique... ça me paraît normal, puisque je paie via une banque belge et que la livraison se fait en Belgique.

De toute façon, quand j'ai encodé mes données client, tout le reste s'est fait automatiquement. Lors de la commande, je voyais les tarifs par défaut s'afficher, mais le total de mes achats ne correspondait pas, c'est comme ça que j'ai compris l'astuce.

J'ai alors tchaté avec eux et ils m'ont donné ces explications tirées par les cheveux, vu que l'Europe, purée, c'est l'Europe, non? Là, quand je passe en France, il n'y a plus de douane, donc c'est juste histoire d'augmenter les prix pour les non français, ce que je ne m'explique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un échange avec eux cet après midi, et confirmation effective d'un prix différent dû aux taux de tva qui ne seraient pas les même d'un pays à l'autre... Je leur ai dit que la concurrence n'appliquait pas de tarif différencié, ce à quoi ils me répondent que leur politique est celle là et que ça permet d'offrir un service de qualité.

Le service est excellent, j'en conviens, la qualité des produits aussi. Le prix reste intéressant malgré tout, mais j'estime que c'est du foutage de gueule par rapport aux non français, désolé.

J'ai aussi utilisé un autre site français pour l'achat d'une patte de dérailleur, et là, c'est au niveau des frais d'envoi qu'ils ont de l'humour. Le timbre était à 2.5 euros, et leurs frais d'envoi à 10... cherchez l'erreur...j'attends toujours leur explication.

J'avoue que depuis lors, je vois d'un autre oeil les revendications françaises à produire local et de boycotter les produits importés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Les prix sont légèrement différents pour une question de calcul de TVA. Ce phénomène est légal et je le rencontre avec les sites français et allemands où je passe des commandes, acheteur belge pour livraison en Belgique.

Toutefois, j'ai aussi remarqué d'autres différences, notamment chez Wiggle France : le prix de l'article peut être très différent selon que tu demandes les conditions "belges" ou "françaises". Essaie, par exemple, l'article "Kask mojito". Actuellement 103,99 € si tu sélectionnes la destination "France". En plus le port est gratuit. Si tu choisis la destination "Belgique", le prix passe à 156,10 € ! Et port gratuit aussi.

Là, ce n'est plus de la TVA...

Je ne pense pas que ce soit le cas pour tous les articles, car j'ai déjà commandé là-bas aussi bien que sur Probike, et j'ai juste vu, habituellement, un re-calcul de la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probike c'est très très bien... Prix très compétititifs, choix conséquent et livraison à 1 € en point relais.

De plus à Saint-Etienne, ils ont même une petite boutique à côté du centre de réservation où ils vendent de petits consommables... Bien pratique pour les pneus, cales de chaussures, guidoline ou autres articles marqués sur le site "disponible en magasin".

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je déterre un peu le sujet pour aller à nouveau dans le sens des commentaires ci-dessus, mais 4 ans plus tard.

 

Vélo commandé sur internet, expédié à domicile gratuitement en 4 jours ouvrés. Contact sympa par téléphone avec le prestataire pour la réception du vélo, n'étant pas là il a quand même trouvé une solution et l'a déposé devant ma porte à l'étage d'une résidence.

 

Ils fournissent un numéro de suivi pour voir où en est l'expédition. Celui-ci ne marchait pas les premiers jours, j'ai posé la question à leur service client par mail qui a répondu que le suivi n'était actif qu'une fois le colis en France (il provient d'Allemagne).

 

A réception, il manquait le kit de sécurité (dont pédales plates), de quoi laisser tomber au vu du prix, mais j'ai malgré tout envoyé un mail pour savoir ce qu'ils pouvaient faire. Réponse par mail + téléphone dans les 4h avec quelqu'un de très sympathique, qui a expliqué la cause (toujours cette fichue Allemagne et sa législation différente), s'est excusé, et a renvoyé le kit par chronopost 1j immédiatement.

 

Honnêtement, de nos jours 90% des services clients auxquels on a à faire sont désespérants (et c'est leur objectif). Probikeshop n'est visiblement pas de ceux là, et bravo à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...