Aller au contenu

Problème cardiofréquécemètre


Cedric ROUVRAIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous fais par d’un problème que je rencontre avec tous mes cardio (ceinture, montre poignet...). Au bout de quelques mois d’utilisation, les cardios m’affichent des valeurs farfelues pendant mes sorties, par exemple 230. Ou alors, ça passe d’un coup de 140 à 70 puis ça remonte. Un pote m’a parlé d’un problème de magnétisme... avez-vous ces problèmes avec vos cardios ? Avez-vous des solutions ? Je précise qu’en changeant la pile ça ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui. Je suis allez faire un check up chez un cardiologue. Tout est ok.

Si tu veux, les premiers mois d'utilisation, je n'ai aucun soucis. Là j'ai eu mon cardio en juillet. Donc il a fonctionné correctement pendant 5 mois. Je viens de changer la pile. Et il déconne maintenant. D'ailleurs y'a eu un moment où il a complètement décroché. Plus de données. Et c'est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'humidité, la transpiration, ou plutôt son absence, joue un rôle sur la conduction du signal? j'ai une vieille montre CFM et je n'ai jamais trouvé qu'elle fonctionnait bien, c'est pourquoi je ne la porte plus, je trouve ça c...t en plus, je préfèrerais presque des électrodes collées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu pas mal de choses qui peuvent rentrer en compte : serrage, interférences... apparemment ça arrive assez régulièrement. Ça fait vraiment un « décrochage ». Ça descend d’un coup de 140 à 70 puis ça remonte affichant plusieurs valeurs jusqu’à 140. Je vais déjà resserrer et on verra...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour ma par la ceinture cardio, la pile est d'ordre un, une baisse de tension suffit à faire decrocher le signal, encore plus avec le froid...Ensuite nettoyage avec DU SAVON au minimum un fois par mois..mais un essuyage APRES CHAQUE séance à l'eau claire. Un resserrage regulier de la ceinture

Pour la montre avec capteur, j'obtiens de meilleurs resultats en collant la capteur coté interne du poignet, et reserrant le bracelet avec l'entrainement !

Eensuite il semble que certain tissu perturbent...à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb avec ceinture cardio effectivement du à plusieurs facteur. J'ai observé ce pb avec plusieurs cardio (polar, garmin, decatlhon). En ce qui me concerne c'est des fréquence max genre à plus de 200 .

Quand je regarde les données et que je ramène au terrain souvent ces mesures sont enregistrées en descente (ou alors en passant non loin de pylônes hautes tensions mais c'est plus rare).

En fait une ceinture un peu lâche sous l'effet du vent en descente peu vibrer (légèrement) . J'ai aussi remarqué que ça arrive souvent avec plusieurs couches de vêtements (genre en automne hivers), et aussi quand un tshirt est trempé de sueur.

Pour ma part ça me dérange pas vu que le décrochage dure de mon côté en général très peu de temps et j'en ai max 1 sur une sortie (et souvent pas du tout). En ce qui me concerne j'observe des décrochages toujours sur des valeurs très hautes.

Pour les montres j'ai lu comme beaucoup que si c'est pas parfaitement ajuster ça pas très juste ni fiable

Voilà avec tous ces éléments quelques pistes à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les montres j'ai lu comme beaucoup que si c'est pas parfaitement ajuster ça pas très juste ni fiable

J'ai essayé les deux en même temps, montre forunner fc au poignet et  ceinture avec gps garmin, sur plusieurs sorties.

La fréquence moyenne sur une sortie est quasiment identique, mais en fractionné, la montre a un peu de retard sur la ceinture et gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage a l eau toutes les deux semaines , sauf si plus de sortie qu en ce moment ,je ne lave que la ceinture ..,je fais rarement plus de deux a trois ans avec une ceinture  , les pilones HT  gène effectivement  ma ceinture est assez ajusté  d ailleurs j en ai la marque au retour mais c 'est vrai que pleins de petites choses perturbent les cyclos  salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement ça m'est arrivé avec Polar et Sigma mais toujours aux mêmes endroits sur certaine sorties, par exemple sur la route entre la Léchère et Moutiers le long de la voie ferrée électrifiée, coupure des données puis reprise plus loin, idem sur la montée à Beaufort ( pas de ligne de train ) mais un endroit de quelques dizaines de mètres ou les données ne s'affichent plus et uniquement le cardio… je pense réellement de certaines interférences viennent troubler la transmission entre la ceinture et le récepteur.

Par contre jamais tombé en panne à cause de ça, même après plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...