Aller au contenu

Problème commande guidon fourche Fox


Cédric AUBURTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide,

J'ai fais l'acquisition le 01/07/2016 d'un VTT Cube Reaction GTC SL 29 2016 monté avec une fourche Fox 32 Float Performance Air. Depuis le réglage de la compression d'air à la pompe haute pression juste après achat du VTT, cette suspension me donnait entière satisfaction.

Mais, vendredi problème : la commande au guidon (3 positions) ne fonctionne plus. La fourche reste en position débloquée (je préfère ça qu'en position bloquée...!), mais, même si je suis en position débloquée plus de 95% du temps, je souhaiterais que tout fonctionne correctement, après tout le VTT est quasiment neuf...! Le problème est survenu au moment où j'ai souhaité passer en position bloquée sur une portion de route : là il y a eu comme un claque et la commande semble depuis "tourner" dans le vide... Disons qu'elle se clipse (difficilement car tout semble bien raide) dans les différentes positions au guidon, mais au niveau de la fourche ça ne provoque aucun changements.

Bien entendu, souhaitant terminer ma sortie tranquille j'ai arrêté de toucher à ça en me disant que rester coincé dans la position débloquée n'était pas une catastrophe alors que l'inverse serait bien plus embêtant pour terminer.

Après nettoyage du VTT, les quelques essais que j'ai pu faire n'étaient pas plus concluants, la fourche reste toujours en position débloquée. J'ai vu qu'il y avait (j'imagine que c'est pour ça...) un réglage pour la course du câble à proximité de la commande au guidon, mais même en touchant à ça ça ne change rien (ça permet simplement d'accéder de manière plus "souple" aux différents "crans", même si le tout reste toujours étonnamment très très raide...!).

Bien entendu, étant donné que le vélo est très récent je compte me renseigner auprès de mon vendeur (le vélo n'a que 27 heure de sorties), mais je voulais avant tout passer par le forum pour m'assurer que ce n'est pas un truc tout bête à faire, ou si il y a une façon de bien exposer le problème au vendeur...

Je voulais aussi savoir si ce problème est récurant ou non avec les commandes au guidon ?

Je pourrai joindre des photos si certains le souhaitent...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un BMC Fourstroke FS 02 2015 cette année équipé avec le même modèle de fourche. Après 250 kilomètres, j'ai aussi eu ce problème de blocage.

J'ai fait quelques recherches et en fait il s'agit d'un problème de conception du blocage FOX. FOX a corrigé le problème en théorie.... Ton vendeur doit envoyer ton vélo ou la fourche chez FOX qui remplaceront la petite molette bleue ciel... et selon les promesses de FOX, le problème devrait être réglé... à voir dans le temps...

 

De mon côté, je l'ai ramené à mon vendeur il y a 2 semaines et je patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis repassé chez mon revendeur pour prendre des nouvelles....

Comme quoi, BMC ne se sent pas concerné, je ne comprends pas pourquoi, il vende un vélo, la garantie devrait couvrir tout le vélo il me semble... D'ailleurs, il semble que l'année prochaine, les BMC seront équipés de fourche DT Swiss, bye bye FOX comme par hasard !

FOX n'est pas convaincu de leur modification. Mon revendeur prend cela à sa charge et on va modifier le concept... un blocage avant et un blocage arrière !

 

Où en es tu Cédric avec ton problème de fourche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...