Aller au contenu

Problème de dérailleur Sram Etap manette droite


Eric MARGUERAT
 Share

Messages recommandés

Bonjpur,

Depuis quelques sorties j'ai de gros problème de passage de vitesses avec mon SRam Etap 11 V

Pour descendre les vitesses aucun problème mais pour monter ....au bout de 5' de sortie le dérailleur arrière ne répond plus, de même que l'avant avec les passage de plateau. Je ne sais pas si le problème vient de la manette gauche ou des dérailleurs (connexion bluetooth) .

J'ai réapérer plusieurs fois le tout, dans mon sous sol, je n'ai aucun problème de passage des vitesses mais dès que je suis dehors, au bout de 5' c'est impossible de remonter la chaine sur la cassette arrière et de passer les grand ou le petit plateau. Je reviens chez moi tout marche à nouveau 

Sur la route en extérieur seule la manette droite (descente de vitesse) fonctionne sans problème.

J'ai mis des piles neuves dans la manette, rechargé les dérailleurs, réapérer le tout ...mais rien n'y fait.

Je pense que le froid y est peut être pour quelque choses puisque dans ma maison tout se passe bien ...grrrrrr et dès que je suis dehors, c'est la cata. 

Avez vous déjà eu ce problème? 

Merci pour vos réponses

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric , Ho j'en ai eu des problème mais pas comme toi , plutôt que le froid qui n'y est pour rien , et si tu as tout réinitialisé , cela viendrait plutôt d'un mauvais contact , retourne ton vélo et balance du degrippant ( si si ) dans les contact de monté et descente , je te fais signe sur Facebook que tu saches ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses a verifier:

piles: j'ai eu un probleme similaire, j'ai changé les piles de la manette et c'etait pire...plus rien ne marchait....j'ai pris encore de nouvelles piles et la tout fonctionnait a nouveau... Un ami m'a dit que ce modele de pile est produit en grande quantite et que bon nombre sont defaillantes pour X raisons (condition de stockage durée de stockage etc) . Donc essaye avec un autre jeu de piles neuves au cas ou

PS pense a verifier les voyants de batterie situés coté interne de la manette ils te diront deja si il ya du "jus" et si le "jus" est bon (voyant vert ou rouge)

 

faux contact: j'avais un pb de passage de vitesse, un coup ca marche un coup ca marche pas etc etc....pourtant tout etait ok (voyant pile etc) en trifouillant je me suis rendu compte que le petit bord qui permet d'engager la batterie ds le dérailleur commençait a casser (il est en plastique et avec l'eau humidite etc ca bouffe le plastoc et ca casse) du coup la batterie bougeait en roulant du aux vibrations  et faisait "contact"  "pas contact" etc avec le derailleur d'ou alternance de marche ou non marche de mon derailleur arriere...

Si c'est le cas il vaut mieux racheter une batterie car le petit insert est tellement fin qu'il est difficile de le reparer ou alors faut scotcher la batterie au derailleur lol

 

Voila deux pistes a etudié.... rapide et pas cher et qui peuvent valoir la peine 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai pensé aussi a un problème de connexion avec le natel, portable et GPS. J'ai essayé de tout arrêter mais pas mieux.

Pour les batteries, je vais essayer avec celles de ma femme et essayer le dégrippant 

 

Pour les piles on m'a dit aussi de ne pas prendre des piles bas de gamme. Celles que j'ai sont des Duracel ....

Les voyants sont toujours verts

Je viens d'essayer de remettre la sony de la manette droite qui fpnctionne sur celle de gauche ....on verra

En tous cas merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date ton dérailleur ? il y a eu ( j'en sais quelque chose ) de multiple probléme avec le dérailleur arriere , panne intermittente,  ect , la garantie fonctionne sans probleme, par contre ce qu'il faut savoir c'est que le 12 chez sram est sorti , et de ce fait il ne fabrique plus de pieces pour le 11 vitesses, certainement pour inciter a acheter le 12 , alors j'ai vite vendu .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon derailleur date de l'année 2016 et si je ne me trompe pas la garantie est de 2 ans....du coup c'est mort pour moi... Le derailleur depuis ce matin ne monte plus sur les grands pignons (sauf si je l'aide avec le doigt...et pas toujours) j'ai tout demonté nettoyé .

J'ai essayer d'arriver jusqu'a la partie electronique et ressort mais on ne peut pas l'ouvrir du coup je suis bloqué et bon pour racheter un derailleur ou... un groupe meca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit et ....ca marche plus même au chaud ....que la descente ....

Le groupe date de juillet 2017 donc c'est mort pour la garantie ....

J'ai un groupe mécanique à la maison mais mon cadre est un cadre pour groupe éléctrique donc je ne peux pas monter du mécanique ....fait chi..... 

Put ... de société de conso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais eric j'ai dû passer 5 ou 7 dérailleurs etap en 1 an, j'ai tout vendu et suis revenu au DA mécanique , si je retournais en électrique , shimano sans aucun doute , je disais au dessus , regarde le contacteur a l'interieur du levier, pas dévissé, pas de jeu ,le file électrique dans le dérailleur arriere passer de l'acétone sur les contacts batteries , dérailleur, essaie aussi d'enlever la batterie du derailleur avant , car tout est en relation , vu que ça fonctionnais dans le garage ça parait etre un mauvais contact , quoiqu'il en soit si tu as une garantie , n'hésite pas , il faut compter au max entre 10 et 15 jours , je connais maintenant , mais ne traine pas car pas de suivi dans les pieces qui ne sont plus en vente , comme il y a le 12 , le 11 devient obsolete , et les amerlocs ne s'emmerdent pas, il ne fabrique plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ds le meme cas que toi ce matin....et plus de garantie non plus.....je pense que le moteur est mort....j'ai essayé d'arrivé a la partie electronique mais impossible apres avoir enlevé les vis....car les tiges ou sont fixé les ressort bloquent la partie de la boite electronique et ces tiges ne se devissent pas (vissent rondes) du coup ....c'est mort......

Je vais repartir sur du mecanique.....fini l'electronique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Christian, j'ai ce groupe depuis l'année 2016 et jusqua ce jour je n'ai eu aucun souci (3 an et demi) et je peux te dire que j'en ai fait un gros paquet de km avec et ds toutes les conditions meteo lol

Je ne regrette en aucun cas mon achat car j'ai trouvé ce groupe parfait en tout point, apres j'ai eu une panne c'est vrai... mais ca arrive... et pas qu'avec SRAM mais avec shimano aussi d'apres ce que je lis a droite et a gauche.

Vu le nombre d'ETAP vendu je pense que le nombre de pb est qd meme assez faible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...