Aller au contenu

Problème de fesse


Messages recommandés

Bonjour, le problème a déjà était vu plusieurs fois sûrement mais moi j'ai un bonus en plus. Lorsque je dépasse les 2h de vélo j'ai mal au fesse et je suis obligé de rentrer. Quand je rentre , je regarde et j'ai carrément le contour de la selle "imprimer", ça fait une trace rouge qui reste environ 2 jours principalement a droite (je met de la crème mais ça brûle ) et a gauche un bouton( toujours placé au même endroit pratiquement). J'ai essayé 3 selles , plusieurs cuissard. Quelqu'un a déjà eu ça? Pour info, je fais de la route et du VTT et j'ai le même problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selle large ou étroite? Théoriquement on mesure la distance entre les deux tubérosités ischiatiques (l'os de la hanche qui se termine en" pointe", une de chaque côté), et on trouve une largeur en fonction de ça, par ex pour une distance de 11cm on pourrait prendre une selle de 130-135mm. Chez specialized et Trek on peut la mesurer. Mais j'ai bien écrit "théorique", et parfois ça ne joue pas...il y a aussi le rembourrage , le revêtement , l'ouverture périnéale etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le problème vient de la selle mais possiblement du cuissard qui créer frottement et échauffement, est-ce que le cuissard bouge à chaque coup de pédales? Est-ce que le cuissard est trop grand? Est-ce que le fond de cuissard est trop court ou pas assez large? Ce qui me fait pensé que ce sont les coutures du cuissard qui te cause ces problèmes. Ce n'est pas la selle qui frotte sur ta peau mais le cuissard, bref, à voir de ce côté en premier je pense.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...