Aller au contenu

Problème déchaussage


Christian GILLON
 Share

Messages recommandés

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai mon « pied préféré »  pour déchausser.

 

En cas d’arrêt , feu rouge ou autre c’est le pied droit que je libère et pose à terre, pourtant je suis gaucher….

 

Depuis quelque temps j’avais l’impression que la ma œuvre « accrochait » un peu et n’était plus aussi souple, idem pour le rechaussage

 

Hier lors de ma sortie le pied droit a refusé obstinément de déchausser et est resté pris dans la pédale, in extremis j’ai déchaussé à gauche avant de me casser la gueule

 

Au-delà de l’instant de frayeur et  du malaise résultant du changement d’habitude je vous garantis que ça fait « chaud » quand vous bougez le pied et qu’il ne se passe rien, y compris à l’arrêt j’ai eu toutes les peines du monde à déchausser

 

Cela vous est il déjà arrivé ?

 

A quoi cela peut il être du ?

 

La pédale (look keo 2) ?

 

L’usure de la cale ? elles sont un peu usées  en dessous pour avoir un peu marché avec mais rien d’extraordinaire (je cours pas le 100m en pompe de vélo)

 

vous changeriez quoi :

 

-pédale

 

- cale

 

- bonhomme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de te répondre mais à priori, quand il arrive ce genre de problème c'est que la cale est usée.

Quand tu essaies de déclencher vers l'intérieur, comment ça se passe ?

Tu peux déjà voir à la main si la mâchoire pivote correctement ou si elle est complètement bloquée. Eventuellement, desserrer un peu le ressort

Ensuite changer tes cales.

Enfin changer les pédales...

Normalement les Keo max sont très (trop) souples. Personnellement, je ne les ai jamais retenues car serrées à fond, j'avais du mal à déclencher volontairement mais je continuais à déclencher accidentellement sur des sprints.

Depuis les Blade, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...