Aller au contenu

Problème gaine de frein arrière shimano ultégra.


Philippe GAUGER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un cannondale synpase avec frein à patin qui a 1,5 an et 3000/4000 km.

Entendant un petit claquement vers l'avant du vélo, je me suis aperçu que la gaine du cable de frein arrière qui passe dans le tube horizontal est cassé ou déboité . Ce qui fait que lorsque je tourne mon guidon j'entend ce claquement.

Ma question est de savoir si la gaine est d'un seul tenant dans le tube horizontal ou seul le cable passe?

Mon vélociste me dit qu'il faut changer la gaine et le cable ainsi , évidemment la guidoline.

Mon ancien vélo est resté 15 ans avec ses cables d'***(Campa véloce), je trouve que Shimano est bien fragile.

Y a t'il des gaines plus fiables dans le temps que d'autre?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je roule toute l'année et par tout temps. Je change la gaine au printemps et le câble au moins deux fois par an.

Tu ne roules certainement pas lorsqu'il pleut, sinon 15 ans c'est juste 🙄. Il te faut dans ton cas changer l'ensemble câble plus gaine pour être sur de bien faire. C'est ce que je ferais à ta place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit réellement la qualité de la marque. Les défauts que tu mentionnes me semblent plus provenir d'un mauvais montage ou de mauvais réglages effectués par le vendeur lors de la réception du vélo.

Le bon point, c'est que tout devrait être facilement résolu par une bonne reprise de tous les réglages par quelqu'un de compétent.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai eu moi aussi un Synapse par contre à disque.

Les craquements de pédalier, la chaine qui tombe à l'extérieur du pédalier, le grand plateau avec les dents de détruite ont eu raison de moi, du coup je suis retourné chez lapierre toujours en disque.

Ceci dit, je doute que Shimano soit responsable en quoique ce soit sur les gaines ou câbles de frein, par contre Cannondale oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...