Aller au contenu

Problème passage de vitesse Ultegra


Jolan REMY
 Share

Messages recommandés

Bonjour je viens en recherche de solution pour mon problème

Je suis en Ultegra méca 11v (R8000)

 

J’ai rencontré le problème au printemps dernier, les vitesses étaient instables et passait avec un temps de latence. Le câble avait été changé ainsi que le dérailleur arrivant envoyé en SAV contre un neuf.

 

Le problème était résolu et j’ai pu faire la courte saison de courses tranquille.

 

Aujourd’hui et il y a de ça maintenant 2-3 semaine, le problème reviens. Mon pignon de 11 passe 1 fois sur 3.

 

Je vais chez mon vélociste, il change câble et chaîne.

Suite à ça, je fais 2-3 sortie nikel.

 

Je ressort le vélo et mes pignons 11 et 32 ne passe plus, la chaine accroche sur tout les pignons à la montée.

 

Je retourne voir mon vélociste et il reprocède au changement câble + dérailleur SAV contre un neuf.

 

Je retest mon vélo sur mes rouleau et mon pignons de 11 continue de merder.

 

A savoir que le problème ce montre vraiment une fois sur le vélo.

Une fois une le pieds d’atelier, le bike fonctionne presque nikel.

 

J’ai commandé une pâte de dérailleur en espérant que cela résout mon problème car j’en ai marre....

 

Maintenant je n’ai pas essayé avec mes roue de courses la cassette est pourtant belle.

Je roule 11-32 roues alu entraînement

11-32 roues carbone (courses).

 

Solution ?

Problème déjà rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais passage du câble , surtout dans les leviers , changer les gaines , je ne pense pas au vu de tes dires ( j'en suis même sûr ) que cela ne vient pas de ta patte de dérailleur , contrôle , mais ce n'est pas évident avec le câble en tension , mets toi donc petit plateau et pignon de 11 , que le tendeur sur l'arrière de ton dérailleur n'est pas été trop dévissé et de ce fait dérange totalement les réglages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le changement de roues peut nécessité un ajustement du dérailleur arriére. J'ai du faire un règlage des butées lorsque j'ai mis les carbones pour la première fois. Je suis en 6800 toutefois.

Mon fils est en r8000 et le combos câble gaines ne doit rien laisser au hasard. Pourquoi ton vélociste n'a pas changé les gaines?

PS: moi j'aurai bien voulu récupérer tes dérailleurs échangés en SAV 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me connais un peu Gégé ? , Je suis également en 8000 et j'ai également une grave maladie mécanique , avoir du stock ...au cas ou , j'ai même un dérailleur arrière 8000 neuf , les avant au moins deux et ça c'est le centième de mon stock , parfois , souvent je me demande si je n'ai pas un grain , un gros hein ? 

Joyeux réveillon mon grand 

PS: sans être mauvaise langue son vélociste est une sacrée " cruche " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les gaines n’ont pas été changés.

Si c’est un mauvais passage de câble j’aurais pas de bols, au nombre de fois où il a été changé, il passerait mal à chaque fois?

Puis je suis rendu a plusieurs aller et retour pour le problème, je passe pour le client chiant et j’ai rallé un peu car j’en avais marre de ce problème récurrent.

Le vélo est un Scott Foil 2019. Apparemment ils sont chiant pour passer les câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même attendre la patte de dérailleur que j’ai commandé pour valider ou écarter l’hypothèse de mon vélociste. Si ce n’est pas concluant je ferais un test avec les roues de courses. Si le problème persiste ça sera encore mécano pour la Xième fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans votre conversation, on vient de changer ma patte de dérailleur et la chaîne,  maintenant le passage 16-17 redevient pénible, je dis "re" parce que j'ai déjà connu ça, on avait résolu le probléme en changeant la manette STI, 6600 remplacée par 5700, il y a 3 ans. J'ai essayé une cassette neuve ultegra 10 vit, rien ne change, j'ai remis donc l'ancienne...penses -tu que cette manette 105 (moindre qualité que l'ultegra??) soit en cause, comme la première fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...