Aller au contenu

Problème passage de vitesse Ultegra


Jolan REMY
 Share

Messages recommandés

Comment ça le transporté ??

Pour ce qui est du degrippant j’ai toujours eu de mauvaises expériences avec (genre WD40) et le vélo, en revanche j’ai passé un coup de compresseur et mis du lubrifiant dans les mécanismes des leviers cette après-midi. Pas encore testé le résultat...

Pour la réponse à la butée, en m’ayant mis un dérailleur neuf, « normalement » mon vélociste m’a bien fait ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème dans ce genre là peut être pas exactement pareil: les vitesses passaient mal à la montée, il fallait deux crans pour en passer une et à la descente idem. J'ai tout changé petit à petit: cables, gaines externes, patte de dérailleur puis poignée puis dérailleur, presque pas d'amélioration.

Au final c'était le passage interne qui génait le coulissement même après l'avoir lubrifié à bloc.

Et pour changer la gaine interne le vélociste me demandait  150 € (c'était difficile parait il sur le Bianchi sempre!

En roulant pour descendre correctement les vitesses (surtout les deux pignons de droite) je faisais faire un bond au vélo et hop ça passait.

J'ai fini par récupérer tous les composants neufs (poignée et dérailleur) et vendu l'engin en cassant le prix à l'acheteur et en le mettant au courant.

Pour la patte de dérailleur ton vélociste aurait pu la contrôler avec l'outil spécial avant de la changer

Meilleurs voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon bike est sur le porte vélo. Hors de question qu’il aille dans le coffre.

Bon je viens d’ essayé le vélo à froid sur les rouleaux pour ce lancer a près de 50km/h sur le 11/52. J’ai fait 3-4 sprint, le 11 avait eu du mal à passer 1 fois. J’ai dévissé la butée basse de 3/4 de tour. J’ai réitéré l’opération, petit bug en milieu de cassette au 1er sprint mais après bien. Maintenant ce n’est un petit essai sur rouleaux. A voir sur la route quand le temps me le permettra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câbles gaines patte de dérailleur c'est bien mais la chose souvent oubliée en action avec la chaîne et la cassette c'est les galets ! État et fluidité de la rotation sont ils bons,et rien de tel qu'un petit jeu latéral du galet supérieur pour éliminer les imperfections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galets sont neuf. Le dérailleur est tout neuf, il a 20km sur home trainer. Je vais rouler cette après-midi. Je vais voir si la lubrification des leviers et le 3/4 de tour de butée on portés leurs fruits et vous redit.

 

Maintenant un mauvais passage du câble n’est pas à exclure car mon vélociste a passer un liner sur le vieux câble pour y mettre le nouveau. Donc si il serait mal placé de base, le nouveau câble est lui aussi mal placé à ce même endroit et ce qui expliquerait le même problème du pignon de 11 qui passe mal. Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un liner sur l'ancien câble est normal , a une condition quand tu passes le câble neuf , disons du dérailleur avant il faut impérativement sortir le câble du boîtier côté inverse du pédalier et le tendre pour que , quand tu passes celui du dérailleur arrière il ne vienne pas se croiser avec l'autre câble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 4h de bike cette après-midi le 11 ne m’a jamais fait chier. Je l’ai essayé un paquet de fois pour le sollicité RAS... va savoir.

En revanche, au 3/4 de la sortie les pignons avait du mal à remonter. Le câble étant neuf je me suis dit qu’il avait travaillé un peu alors je dévisse le tendeurs d’1/4 de tour aucun résultat, je re-dévisse d’1/4 de tour et là les pignons avait du mal à descendre. Puis j’arrivais à la maison. J’ai bien lavé le bike (route salé oblige) bien séché et lubrifier le vélo. J’ai re réglé la tension sur le pieds et tout fonctionne nikel. On verra une fois dessus dimanche maintenant. Mais bon, je garde toujours les gaines ou la patte de dérailleur en tête. Si je suis de nouveau embêté je ferais changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pas utile dans ce cas çi comme conseil mais il y a un câble spécial entre le dérailleur et la butée du câble sur le cadre prévu pour donner une courbure douce au câble à l'entrée du dérailleur  pour éviter de rendre  les changements de vitesses erratiques.

je dirais aussi assurer vous que votre galet supérieur (galet guide) soit le plus près possible du grand pignon quand vous êtes sur le petit plateau (quelques mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

On s’entend que ce n’est qu’un bout de câble mais recommandé au montage quelques fois pour les nouvelles générations de dérailleur. Loin de moi de dire que cela va régler le problème mais en faisant le montage comme préconisé on élimine au fur et à mesure les problèmes qui pourraient en être la source.

 

https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/duraace-r9100/OT-RS900.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des copains qui bricolent bien sur le vélo ! 😃 SAV meme le dimanche 😆

Quand je pense que mes gaines et câbles font 10 a 15 ans idem cassette et chaine 😃 le pire c'est que mes vitesses passent bien mais niveau réglage dérailleur je me débrouille ....

 

Bon je suis un petit rouleur ...

Une anecdote un client qui avait un VTTAE archi neuf  5000 balles voulait le ramener au magasin pour regler le dérailleur ( 25kl a mettre dans le coffre voiture ouille le dos), je lui ai montré qu'il fallait juste tourner la molette arrière du dérailleur pour que cela marche mieux , 30 mn aprés il revient me voir tout heureux  , ça marche ! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...