Aller au contenu

Probléme sensation froid sur route


Jean BANDINI
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ces moments hivernale qui arrive, j'ai une problématique.

Quand je suis à mon rythme de croisière (30-35km/h), j'ai une désagréable sensation de froid au niveau du ventre, malgré les couches que je peux mettre (maillot manche longue CASTELLI + sous couche technique D4).

Comment palier à ça ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple maillot manches longues ne suffit plus si les températures sont trop basses. Il faut prendre alors une veste suffisamment épaisse prévue pour l'hiver, ou semi-hivernale si on n'est pas encore trop proche de 0°. Tous les fabricants de textiles pour cyclistes ont leur gamme, tu n'auras que l'embarras du choix.

Et c'est aussi valable pour le maillot de corps, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra juste s'arranger pour perdre la graisse d'ici les fortes chaleurs. Sinon, grosses suées en perspective pendant l'été. 😃

(et c'est alors que moi le fil-de-fer qui n'ai que la peau sur les os, je prends une revanche bien agréable sur tous ceux qui sont un peu trop à l'aise en hiver grâce à leur couche thermique «naturelle» ! 🆒)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous retardez en Suisse 😃, j'ai déjà enfilé ma veste ij.Habu plusieurs fois ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était jusqu'à présent la veste semi-hivernale d'Assos (elle ne sera plus au catalogue l'année prochaine, hélas). Parfaite pour des températures allant de 6° à 14° selon Assos, donc idéale pour combler l'espace vacant entre le maillot été et la veste de plein hiver. Testé par Vélo101 il y a trois ans :

https://www.velo101.com/magazine/article/test-de-la-veste-assos-ijhabu-5--13674

En pratique, elle convient aussi pour des températures approchant le 0°, mais certainement pas en-dessous, et à condition d'adapter le maillot de corps.

Pour ceux qui sont intéressés, puisque le modèle disparaît du catalogue c'est le moment d'en profiter, ils soldent : 

https://www.assos.com/ij-habu-5-ltd?quantity=1&g=ij-habu-5-ltd_Piton%20Green-1-M.jpg&color=155

Et question maillot de corps justement, je me fournis aussi chez Assos. Ils ont une gamme exceptionnellement large, proposant huit modèles allant du modèle pour l'hiver le plus rude à celui pour l'été le plus caniculaire :

https://www.assos.com/men/body-insulator?lang=fr_FR&cur=EUR&

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je pense , c 'est que ta dépense énergétique est trop importante par rapport ta forme athlétique ou que tu force trop , le cerveau qui commande les organes le détecte et abandonne une partie de ton corps pour protégé les éléments essentielle a son bon fonctionnement ,le coeur ,,cerveau  .

pour évité cela mettre comme le conseille les forumeurs  les bons vétements ou diminué l 'intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...