Aller au contenu

Problème tendinite et cales chausures intégrées


Dominique NALYWAJKO
 Share

Messages recommandés

J'ai actuellement une tendinite de la "patte doie" et les copains me disent que les cales intégrées, type PD A 520 de Shimano, peuvent être à l'origine du problème car pas assez d'appui et de liberté angulaire. Pas faites pour les courses et/ou  longues distances à plus de 30 de moyenne (plat ou légerement valloné).je précise cela fait 6 ans que j'en met et j'apprècie de pouvoir marcher sans faire le pingouin, mais cela fait que qqes semaines que j'ai (j'avais) une meilleure forme et que je pousse un peu plus. 

Qu'en pensez vous ? vos retour d'expérience. Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Frédéric je ne trouve qu'un seul modèle de ces cales ou en trouver d'autres?

Eric, oui je cherche la cause, je pense que c'est plutot d'avoir forcé comme un bourin toujours sur la plaque et sur un vélo neuf. Comment calculer le recul de selle sur les modèles longs ?, j'ai une fizik arione. Et c'est vrai ma selle n' etait peu etre pas tout a fait dans l'axe et un peu trop sur l'avant, donc vous voyez des causes multiples à cette tendinite, Pour l'intant traitement en mésothérapie, résultats pas foudroyants; ça fati suer je fais l'ardechoise avec les copains mais je vais devoir rester au gite au bord de la piscine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique,

Si ça peux vous aider, par retour d'experience, j'ai eu le meme problème qui finalement n'etait pas une tendinite. Velo neuf aussi et la tige de selle s'est cassée : selle basculée sur le cote, problèmes de lombaires et peut etre hernie discale avec nerf exité dans le genou. Je croyais à une tendinite et non !!! et c'est mon velociste qui m'a mis sur la bonne piste.

Je fais de la kine et ça va beaucoup mieux. C'etait pas les cales, la selle (tige de selle ?) c'etait mon dos. Resultat quand je me met en danseuse ça reveille le nerf et tetanise le mollet. Plus de danseuse et plus rien... 1 mois pour analyser la chose. Courage, c'est la galere sur le moment mais  vous pourrez rerouler. Verifiez votre dos !!! (surtout les lombaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, c'est bien une tendinite de "la patte d'oie", dianostic d'un médecin du sport, en appuyant pile poil dessus cela fait très mal. La piste d'avoir tiré trop gros pendant 150kms me semble une des causes avec le reste cité plus haut.Cela m'avait fait le coup au tendon d'achille il y a 6 ans avec mon nouveau vélo de l'époque, mon mulet aujour d'hui, pb de calles mal engagées, 2 mois d'arrêt complet. Ce qui fait peur c'est qye certain traine cela pendant des années sans amélioration malgré tous les traitements ...Encore merci et a bientot , j'espere, sur les routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet, car depuis quelques sorties, je souffre de douleurs du côté interne-bas du genoux.

D'après ce que j'ai lu, il est très probable qu'il s'agisse d'une tendinite de la patte d'oie.

 

Reste à en trouver la cause et à remédier au problème.

 

J'ai lu ceci, où il est dit que les cales doivent être orientée de manière à éviter que l'axe du pied puisse se diriger vers l'intérieur.

 

http://phortail.org/running/cyclisme-098.html

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela c'est résolu par l'achat de pédales avec une plus grande liberté angulaire vers l'intérieur. mais du coup il a fallu que j'augmente aussi ma hauteur de selle car il y avait une différence de cotes entre ces deux modèles de pédales.Pas toujours facile ces réglages, mais avec le temps on y arrive.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien suporté pendant 6 ans ces cales/pédales il semble etonnant que d un seul coup sans evenement particulier celles ci declenchent une tendinite...fais le test suivant :pendant trois sorties tu mets des anciennes pedales avec couroies elle permettent les rotations sans limiter la liberté angulaire  en fixant moins le pied Ainsi avant d acheter de cales et de pedales d un autre type si les douleurs persistent tu aura eliminé la cause cales /pedales    les tendinites de la patte doie peuvent avoir bien d autre causes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien suporté pendant 6 ans ces cales/pédales il semble etonnant que d un seul coup sans evenement particulier celles ci declenchent une tendinite...fais le test suivant :pendant trois sorties tu mets des anciennes pedales avec couroies elle permettent les rotations sans limiter la liberté angulaire en fixant moins le pied Ainsi avant d acheter de cales et de pedales d un autre type si les douleurs persistent tu aura eliminé la cause cales /pedales les tendinites de la patte doie peuvent avoir bien d autre causes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, apparement j'ai aussi ce problème, mais en fait personne ne sait vraiment...

J'ai un gros gène en dessous du genou gauche dans la face interne, ça me gène pour plier le genou par exemple. Cela fait 2 semaines que je suis au repos et j'ai déjà fait 5 séances de kiné + IRM (pas de problèmes de cartilages ou des ligaments), mais rien ne passe, j'ai toujours le même gène-douleur qu'au début. Alors je sais plus quoi faire ? 

 

Mon médecin m'a dit d'aller voir un rhumatologue ? Un médecin du sport ne serait pas mieux ?

 

Dite moi que faire pour faire passer ce gène (est-ce que c'est ce que vous aviez vous aussi ?)

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...