Aller au contenu

Problème Ultegra DI2


Ludovic CHAILLOT
 Share

Messages recommandés

Non ,il n'y a pas de "veille" sur le DI2.

DI2 depuis 2010,j'ai eu  toutes les séries DA 7970,9070 et 9150 ,le groupe est systématiquement en veille dès qu'il n'est pas actionné.Mes vélos sont toujours petit plateaux et milieu de cassette, jamais de problème. La solution petit plateaux et petit pignon permet simplement d'éviter la fausse manip décrite par Eric.

Tu peut essayer Michel, tu verras ta batterie restera bien en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu n'as pas les moyens de contrôler l'ensemble avec le logiciel, il faut vérifier le bon fonctionnement de chaque élément

Commencer par débrancher le dérailleur AR et attendre pour voir si la batterie décharge, si oui rebrancher le dérailleur AR et faire de même avec le dérailleur AV si toujours rien continuer avec le boitier sous le cintre, les poignées et peut-être un fil dénudé qui est à la masse

Normalement tu dois trouver le composant déficiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bojour à tous,

 

je me permets de faire remonter le sujet. 

 

J'ai emmener mon velo dans un shimano service center: pas très bien reçu, le velociste a branché mon vélo sur son ordi avec le logiciel de chez shimano. Sa réponse a été "tout va bien. Le problème doit venir de je ne sais pas où. Ca fera xx roros. Au revoir monsieur". Franchement, un service pareil est déplorable, il n'en a rien à cirer, ce n'est pas lui qui a vendu le vélo. pourtant il est agréer shimano!

 

J'ai tester tout les composants un par un (dérailleur avant et arrière, shifter droite et gauche), la batterie se décharge toujours même si ceux-ci sont débranchés ( je les ai testé un par un). Je commence à sécher...

Il me reste quelques possibilités:

- le boitier de connexion 3 ports sous la potence: comment le tester?

- Le boitier de jonction dans le cadre

- fuite de courant dans un fil? Il faut les changer un par un?

 

Je suis preneur de vos propositions...

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu contactes Shim France directement, en expliquant toutes tes constatations et la façon dont tu es reçu dans ce magasin?

Je n'ai jamais hésité à m'adresser au plus haut niveau, en général, ça porte ses fruits. De toute façon, tu n'as plus rien à perdre, donc tout à gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ton indication, je vais me pencher vers ce problème. Je vais voir si un copain peu m'en prêter un.

 

J'ai également envoyer un mail à shimano France hier pour leur exposer le problème. On verra bien ce qu'il en ressort.

 

Je vous tiens au courant...

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi.

 

Je suis allé dans un Shimano Center pour eux c'était la batterie, ils me l'ont donc changé mais aucun changement. Le comble c'est qu'ils ne m'ont pas mis la même batterie du coup plus de Synchro Shift que j'avais avant et tout ça facturé plus de 100 euros ! 

Bref je pense y retourner bientôt pour leur dire ce que j'en pense et leur demander comment ils voient la suite.

Je te redirais des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de ne vaut les transmission mécaniques "bien réglées"... c'est d'une fluidité a se demander le pourquoi du comment de l'existence de l'électrique !!

D'ailleurs, combien de pro, ont des problèmes à répétitions... et c'est tellement étrange que cela fasse pas plus d'écho que ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludovic,

Ca peut être un fil aussi. Bonne nouvelle, tu peux les intervertir entre eux (si j'omets les différences de longueur).

Continue ton investigation. Au point où tu en es, démonte tout et branche la batterie directement sur le boitier de jonction 3 ports, ainsi tu pourras vérifier la charge de la batterie. Si c'est KO, essaye avec un autre fil. Si c'est toujours KO, on peut supposer que c'est le boitier, puisque tu as déjà changé la batterie.

Si c'est OK, ensuite ajoute les éléments un à un.

Question élémentaire, si tu débranches la batterie, elle tient bien la charge ?

 

Tu habites dans quel coin ? Des possesseurs de Di2 peuvent t'aider peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Merci de ta réponse. Je poursuis actuellement mes investigations, le boitier de jonction 3 port semble fonctionner correctement. Je vais tester le boitier de jonction 4 ports dans le cadre puis ensuite les fils...

 

Je  ne souhaite pas que ce forum devienne un lieu de débat pour ou contre les transmissions electrique ( abordé à de nombreuse reprise sur le forum, d'ailleurs on dirait des copier/coller) mais un lieu d'entraide entre cycliste qui ont le même souci que moi..

 

Je vous tiens au courant de la suite

 

Ludovic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...