Aller au contenu

Problème ultegra di2


Benoit LARROUY
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, voilà j'ai un petit problème je possède un Focus Izalco équipé d'un groupe shimano ultegra di2 je l'ai acheté d'occasion en janvier 2019. Jusqu'à la aucun soucis en février dernier alors que je ne faisais que du home trainer depuis un moment, un matin mes vitesses ne passent plus du tous sans prévenir pas de monté ni de descente de la cassette arrière, je vais voir mon vélosciste il me dit que c'est ma batterie qui est morte, je la change pour 200e. Ce matin en allant acheter le pain, je suis sur le petit plateau impossible de remonter sur le gros et les vitesses ne passent pratiquement plus. Je rentre et fait le test avec l'appui sur la cocotte le voyant clignotte rouge donc m'indique que la batterie est vide, je branche le chargeur le voyant orange s'éteint au bout de 3s donc lui il m'indiquerait que ma batterie est chargé. Je comprend pas ce qu'il se passe. Je suis débutant dans le vélo donc pour moi la mécanique du vélo c'est un peux du charabia. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre se qu'il se passe je serai vraiment content.

Sportivement Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir plusieurs raisons.

Vérifier les butées hautes et basses des deux derailleurs (je sais ça fonctionnait avant mais bon). Le di2 est sensible sur cet aspect car si les derailleurs sont en force sur une butée ils peuvent drainer beaucoup de courant.

Vérifier aussi votre indexation à l'arrière pour éliminer cet aspect.

Faire une mise à jour de tous les composants qui peuvent l'être soit par etube avec le téléphone si vous avez le module Bluetooth sur votre di2 ou avec le chargeur qui se relie à votre boîtier de jonction.

Vérifier l'état des connexions à l'extérieur du vélo (ceux à l'intérieur devrait être OK étant mieux protégées) et de toutes les boîtes de jonction.

Au pire recharger à 100% la pile et l'isoler du circuit (la déconnecter) et rebrancher la 48 heures plus tard et voir si elle a perdu sa charge (elle est neuve ça ne devrait pas).

Certains velocistes peuvent faire un test de consommation avec le SM-PCE02 et voir ainsi si il y a une consommation anormale dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'application Etubeproject fait les différentes mise à jour, ils me disent de réaliser la mise à jour du microprogramme quand je veux la lancé on me dit que ma batterie est trop faible du coup je suis bloqué, et je n'arrive pas à lancer la recherche d'erreur ils me disent de le débrancher et relancer et sa refait à chaque fois là même chose du coup j'ai pas de rapport d'erreur je suis un peux perdu. Pour charger que la batterie je dois débrancher qu'elles fiches pour ne laisser que celle de la batterie. Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai hésité a te repondre, car je pense que ton velociste qui t'as diagnostiqué ta batterie HS a été un peu vite.

est ce lui qui t'as changer ta batterie ? si oui, retourne le voir, et demande lui pourquoi tu es toujours en panne.

normalement, il est qualifié pour te dépanner. nous, ici on peut pas tester grand chose.

en ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit la batterie, mais plutot un des 2 boitiers .

soit le boitier A1 sous la potence, ou l'autre dans le cadre, au niveau du boitier de pédalier.

soit boitier HS ou fil débranché.

en matiere de Di2, c'est tres souvent un problème de connectique.

mais je te le redit, retourne voir ton velociste. 

désolé d'etre un peu direct, mais force est de constater que les bons mécanos sont de plus en plus rare. 

sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que votre vélociste  a été un peu vite pour changer la batterie.

Ce n'est pas normal que votre batterie ne charge pas, elle semble dans le circuit mais pas assez chargée. Peut être est-ce votre chargeur qui ne fonctionne plus ou la jonction sur le vélo avec le port de recharge qui est en faute j'investiguerais un de ces deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le logiciel va refuser de faire une mise à jour si la pile est trop faible au cas où la mise à jour ne pourrait se compléter rendant alors le module inopérant. Ça m'est déjà arrivé avec un plantage sous Windows mais puisque j'ai le boîtier sm-pce1 j'ai pu m'en tirer en ne branchant que le module qui était en mise à jour pendant le plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors effectivement je pense que mon veéociste à était un peux vite en besogne et ma délester de 200e, hier soir j'ai voulu tester le chargement par une prise avec port usb et là le voyant de chargement reste allumé, du coup j'ai récupéré un câble de chargeur de téléphone la partie usb micro-usb et je l'ai branché à l'ordinateur et le chargement c'est effectué normalement. Une des cocottes avait du rester en appuie au garage et ma vidé la batterie. Là dernière fois que ma batterie était vide ça devais être le même choses sauf qu'il ma fait changé la batterie pour rien je pense.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est surprenant c'est la rapidité de déchargement de la batterie pour une batterie neuve. Même un faux contact ne la viderait pas aussi rapidement. Est ce que le vélociste n'a pas réinstallé la batterie défectueuse. Sinon il faudra vérifier les connections internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...