Aller au contenu

Problème ultegra di2


Benoit LARROUY
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, voilà j'ai un petit problème je possède un Focus Izalco équipé d'un groupe shimano ultegra di2 je l'ai acheté d'occasion en janvier 2019. Jusqu'à la aucun soucis en février dernier alors que je ne faisais que du home trainer depuis un moment, un matin mes vitesses ne passent plus du tous sans prévenir pas de monté ni de descente de la cassette arrière, je vais voir mon vélosciste il me dit que c'est ma batterie qui est morte, je la change pour 200e. Ce matin en allant acheter le pain, je suis sur le petit plateau impossible de remonter sur le gros et les vitesses ne passent pratiquement plus. Je rentre et fait le test avec l'appui sur la cocotte le voyant clignotte rouge donc m'indique que la batterie est vide, je branche le chargeur le voyant orange s'éteint au bout de 3s donc lui il m'indiquerait que ma batterie est chargé. Je comprend pas ce qu'il se passe. Je suis débutant dans le vélo donc pour moi la mécanique du vélo c'est un peux du charabia. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre se qu'il se passe je serai vraiment content.

Sportivement Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir plusieurs raisons.

Vérifier les butées hautes et basses des deux derailleurs (je sais ça fonctionnait avant mais bon). Le di2 est sensible sur cet aspect car si les derailleurs sont en force sur une butée ils peuvent drainer beaucoup de courant.

Vérifier aussi votre indexation à l'arrière pour éliminer cet aspect.

Faire une mise à jour de tous les composants qui peuvent l'être soit par etube avec le téléphone si vous avez le module Bluetooth sur votre di2 ou avec le chargeur qui se relie à votre boîtier de jonction.

Vérifier l'état des connexions à l'extérieur du vélo (ceux à l'intérieur devrait être OK étant mieux protégées) et de toutes les boîtes de jonction.