Aller au contenu

Probleme urinaire


Messages recommandés

Bonjour

Je post ce message car depuis quelques temps je suis super gêné au niveau urinaire. 

Je m explique, je pratique le vélo 2 fois par semaine environ, entre 30 et 40 kms.

Pendant les sorties tout va bien, je bois pas mal pendant les sorties et aussi en dehors dans la semaine. (1l à 2l par jour). 

Je ne suis pas gêné après mes sorties mais plutôt le lendemain et même de fois toute la semaine enfin en permanence. 

Je ressent une pesenteur dans le bas du ventre en permanence et j urine enormement(10a 15 fois par jour). 

Pas de brûlure, pas gêne à uriner(le jet est normal). 

Quand J ai envie, il faut que J aille, C est même oppressant, urgent. 

J ai fais un ECBU pas d infection urinaire. 

J ai changé de selle 2 ou 3 fois, la dernière 

Selle Bontrager Montrose Comp 128mm de large. 

Je suis obligé de réduire ma consommation d eau pour moins aller au toilette. 

Si quelqu un a les même problèmes qu on puisse en discuter ou me donner une solution. 

Merci d avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ton volume quotidien d'urine est normal, mesure-le.

UN JOUR, tu prends un seau et chaque fois que tu pisses, fais-le dans ce seau sur 24h. 

Ça pourra intéresser ton urologue quand t'iras consulter.

Je ne sais pas si on trouve des vessies de grande capacité en pharmacie en échange standard 😇🤐 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Tu constates par toi même que le vélo est à la source de tes troubles, puisque c'est dans les jours qui suivent une sortie que ces troubles s'amplifient.

Mon premier conseil est donc l'arrêt immédiat du vélo.

Pour avoir vécu des troubles similaires, je doute fortement que ton problème soit lié à ta prostate - même si c'est possible. Je pense plutôt que ton périnée est trop sollicité par ta selle et se contracte en réaction, agissant sur l’ensemble de ton appareil urinaire, d'où tes troubles.

Consulte un bon ostéo d'urgence, il t'aidera à vérifier si des tensions musculaires ne se sont pas accumulées et pourra peut-être les relâcher un peu.

Par la suite, si tes symptômes disparaissent, je te conseille vivement une selle de type Proust ou équivalent pour éviter tout contact avec ton périnée.

Pour ma part, j'ai trop attendu pour arrêter le vélo et je ne peux plus en faire.

Bon courage à toi.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...