Aller au contenu

Problèmes Campa EPS super record


Patrick CHARRIER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'adresse à ceux qui ont un dérailleur électrique.J'ai un De Rosa 888 avec un EPS super record 11v(batterie intégrée dans le cadre  sous le porte-bidon)

Mardi je sors et après quelques kms, je m'aperçois que mes vitesses restent entre la 3 et la 9, impossible d'aller plus loin.Ok, je réglerai ça en arrivant mais pourquoi s'est-il déréglé, alors qu'il marchait bien la sortie d'avant et n'a reçu aucun choc!

Mercredi, je fais ma remise à zéro du dérailleur avec ma notice téléchargée chez Campa et impeccable tout passe merveilleusement bien.Aujourd'hui sortie et au bout de 60 km à peu prés, dans une côte impossible de faire fonctionner mon dérailleur arriéré.Je continue comme ça et miracle après la côte, tout refonctionne parfaitement.Je fais 30 kms de plus et à la fin du parcours,dans une côte(encore), voulant passer sur le plus grand pignon, ma chaîne va au-delà de celui-ci et se coince entre le pignon et la roue, je ne roulais pas très vite(25 km/h) mais ma roue arrière s'est bloquée d'un seul coup, ce qui a entrainé un dérapage et arrêt brutal, heureusement j'ai pu déchausser mais la voiture derrière a pilé et le copain derrière a failli tomber, plus de peur que de mal!Depuis il est bloqué et plus rien ne passe!Je verrai ça demain!

Avez vous ce genre de problèmes avec votre dérailleur?Se dérègle-t-il tout seul comme le mien le fait?Ce n'est pas la première fois qu'il s'arrête de fonctionner et repart sans aucune intervention, mais le fait de dépasser le dernier pignon, c'est fort!Réglé hier, il a tenu 80 kms et est complètement déréglé, ça me gonfle!

J'espère que vous pourrez m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du groupe, c'est direction le velociste et le SAV direct !

Tu peux essayer de deconnecter les câbles et mettre un peu de WD40 au niveau des connexions pour favoriser le passage de l'elec mais ton probleme ma paraît plus complexe.

Bref, tournes toi vers un pro au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire il y a 1an et demi, dérailleur qui refusait de passer sur les 3 pignons du haut. Après cela, il était un peu fou en descendant 2-3 pignons en rafale etc...Par contre avant même de partir en balade ce jour là, la batterie buzzait et clignotait vert (batterie externe), soit justement un problème de dérrailleur arrière (je ne me suis pas trop inquiété car j'ai pas regardé à quoi correspondait ce problème).Après démontage et envoi de la batterie et du derrailleur arrière, ils m'ont finalement changé la batterie. Bon, depuis, rien à déclarer. C'est apparemment un problème qui était connu chez campa ces blocages de batterie mais sur le modèle interne, j'ai pas d'infos du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est pas la batterie qui clignote vert pour indiquer la charge, c'est l'interface située sous la potence. Quand le voyant clignote au niveau de la batterie, c'est qu'il y a un problème et chaque organe a une couleur. C'est pour cela que le vert correspondait à un dysfonctionnement du derrailleur mais en fait elle aurait du s'allumer blanc pour signaler un problème de la batterie. T'as essayé de couper le jus avec l'aimant et de rallumer un peu plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mise à zero s'impose avant tout, il semblerait que la vis de fin de fin de course maxi ne soit pas bien réglée, la chaine ne doit pas aller au dela du dernier pignon.

A mon avis la validation des réglages des réglages n'est pas bonne.

Regarder à la couleur de la leed qui s'allume au moment du probléme, s'il n'y pas d'alumage de leed, le réglage n'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mathieu, pardon, je parle du module, je n'ai pas accès à la batterie qui est intégrée au cadre sans l'aide d'un tournevis pour la voir.Mon module, quand ces problèmes arrivent, ne me signale rien!Comment tu fais pour couper le jus?Quel aimant?

Pour Patrick:j'ai fait la mise à zéro la veille de ma sortie car tout était déréglé, pourquoi???MYSTERE.J'ai passé mes vitesses les unes après les autres, mon vélo sur un pied d'atelier, et j'étais super content car la chaîne ne dépassait ni d'un côté,ni de l'autre.Et c'est seulement après 2H de vélo que plus rien ne passait le temps d'une montée et qu'ensuite tout est revenu, comme si j'avais plus de batterie puisque les pignons ne montaient plus, ni descendaient, mais malgré ça, les plateaux passaient, donc c'était pas la batterie.

On a roulé encore une heure et vers la fin du parcours, alors que tout était redevenu normal,la chaîne est sortie derrière le grand pignon,c-à-d que je devais être au 7eme ou 8eme pignon et poussant pour aller au 9eme elle est partie de l'autre côté et a bloqué ma roue,et je ne peux plus descendre les pignons, je ne peux que les monter.En fait c'est comme si mon système s'était décalé et que pour lui le premier pignon était le 8eme (en gros de 8 à 19), je peux aller au delà de 11 mais pas descendre sous huit, les plateaux fonctionnant normalement,bien sûr!J'espère que vous avez compris ce que je veux dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc j'ai un peu étudié le site campa. En fait la différence entre nos batteries est que moi j'ai le premier modèle monté en extérieur. Cette ancienne power nuit dispose d'une LED qui doit toujours être éteinte sauf en cas de problème. Cette power nuit dispose aussi d'une petite fente qui permet d'insérer un aimant et qui coupe le courant pour l'hivernage par exemple. Donc si j'ai bien compris, les problèmes à présent, s'il y en a doivent s'afficher par la LED du DTI. Je ne trouve plus d'infos sur l'aimant mais verifies s'il n'y a pas un petit trou à cote de la prise de chargement sur le power nuit. Sinon le fait que la chaine ait volé dans les rayons n'aurait pas du arriver car il y a une vis de butée. Je ne t'ai de pas beaucoup avec tout cela. Perso je tenterais de réinitialiser ce bordel et sinon SAV, le mien est revenu en moins de 8 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

J'ai fait une bonne centaine de réglages de mon EPS Super record sur pied d'atelier (je voulais être indépendant d'un vélociste, ils maitrisent trop mal le sujet campa électronique dans mon coin) j'ai rencontré une ou deux fois ce genre de problème sur le pied d'atelier, et à chaque fois, c'est quand j'avais oublié de valider la procédure en fin de réglage, soit confirmation par la DEL bleue.

Mieux que la doc papier, ici tu as une vidéo du service technique de campa sur le réglage du dérailleur arrière :

et l'ensemble montage / réglage :

http://eps.campagnolo.com/fr/technical-support

Bon courage

Tiens nous au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon réglage sur un pied d'atelier.J'ai fait la procédure que m'a filé Patrick, à savoir la même que je faisais avant mais là j'ai tourné en plus la vis de butée comme précisé.De toutes façons, c'est pas cette vis qui fait que mon dérailleur fait n'importe quoi.

Voilà c'est fait, tout marche nickel, ça monte,ça descend sur tous les pignons et plateaux, on verra si ça va tenir!

Je vais regarder quand même la vidéo de JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle bien que ça fonctionne bien sur le petit pignon (monter descente sans bruit), si c'est bon mettre sur le grand pignon, visser la butée à toucher, et désserrer d'un demi tour.

Il est possible d'ajuster le réglage avec la fonction "micro réglage", le réglage sur 1 pignon modifie le réglage de la totalité de la cassette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

ce matin sur mon EPS record, après être passé en mode "réglage" pour ajuster le dérailleur AR, impossible de revenir au mode "utilisation", j'ai roulé 40km sans changer de vitesse et au retour, à force de bidouiller tous les boutons j'ai pu revenir au mode "utilisation" mais le dérailleur AR refuse de descendre sur les 4 plus petits pignons; on m'a parlé d'une réinitialisation mais comment ?

Quelqu'un as-t'il une idée; j'ai besoin de mon vélo jeudi pour une course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...