Aller au contenu

Problèmes Campa EPS super record


Patrick CHARRIER
 Share

Messages recommandés

J'ai essayé de faire le réglage complet comme dit sur la vidéo ci-dessus mais rien ne se passe comme expliqué en particulier la couleur des LED ne correspond pas; mais à force de bidouiller le dérailleur AR descend 2 pignons plus bas, il reste juste les 13 et 12 qui ne sont pas atteints; avec 53 devant je crois que je vais en rester là de peur qu'à force de trafiquer, plus rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Patrick, j'aurais encore besoin des "lumières" des connaisseurs pour l'EPS Campa. Si j'ai parfaitement réussi les micro-réglages et que ça fonctionne bien, il reste tout de même un point à éclaircir : le déboîtement et ré-emboîtement du dérailleur arrière en cas de panne de batterie. Je n'ai pas réussi à repérer les endroits précis à solliciter sur le dérailleur et les manœuvres à effectuer  pour déboîter et ré-emboîter le système. Merci d'avance pour toute aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le déboitement est prévu soit pour une panne de batterie ou en cas de chute pour ne pas casser le dérailleur AR

Le principe est le suivant

Le micro moteur pousse ou tire par l'intermédiaire d'une tige le parallélogramme du dérailleur, cette tige est solidaire au parallélogramme avec une fixation tenue par une bille poussée par un ressort

Lors d'une pression trop importante sur le dérailleur (chute par exemple) la bille sort de son logement et permet au parallélogramme de se fermer

Pour le déboitement pour éventuellement panne de batterie, il suffit simplement de pousser énergiquement le parallélogramme vers l'intérieur, la bille de déverrouille pour permettre de placer la chaine sur le pignon souhaité et de rentrer à la maison (jamais rencontré)

IMPORTANT: Après recharge de la batterie, ne pas oublier de remettre la bille dans son logement (manœuvre inverse), pour retrouver le réglage origine.

J'espère avoir répondu à ta question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je profite du sujet récurrent "EPS" 

Hier j'ai voulu recharger ma batterie (ancien modèle extérieur) la LED verte du chargeur clignote donc je pense qu'il ne charge pas; après plusieurs tentatives toujours pareil

Comme j'ai une autre batterie en réserve que je sais en bon état, j'ai essayé de la charger, même problème la LED verte du chargeur clignote

On peut penser que c'est le chargeur qui est HS, pourtant lors de sa dernière utilisation il fonctionnait parfaitement. J'ai déjà eu ce problème il y a 2 ans et tout était redevenu normal au bout de quelques jours sans aucune intervention.

Si quelqu'un a des idées sur le problème je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il faut penser a s'assurer que les connections sont parfaites, tres souvent elles sont corrodees et perturbent le bon fonctionnement du systeme.

En cas de probleme, Campa preconize de re booter le systeme, comme mentionner plus haut il y a une video sur you tube tres explicite a se sujet, c'est a la porte de tous le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non la lampe verte ne doit pas clignoter, elle s'allume dés le branchement sur le secteur.

Essayer de brancher le chargeur sur le secteur sans connecter la prise sur le vélo, la lampe doit être allumé sans clignoter, dans ce cas:

Vérifier le connecteur surtout si celui-ci est en contact avec des impuretés (sous la boite du pédalier)

Surtout ne pas oublier la protection fournie par Campagnolo

Nettoyer les connections de la prise avec du nettoyeur contacts, regarder si les broches ne sont pas tordues

Si la lampe clignote sans avoir connecter la prise, le problème vient du chargeur

Essayer de faire le branchement correct, même si la lampe clignote, elle peut s'éteindre après réchauffement de la batterie

Bonne mécanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour les infos,

j'ai laissé un moment le chargeur raccordé à la batterie avec la LED verte qui clignotait pour voir ce qui allait se passer

Maintenant, raccordé ou non à la batterie aucune LED du chargeur  ne s'allume et il ne chauffe pas; je suppose qu'il est mort.

Je ne comprend plus rien à ce matos, le chargeur fonctionnait très bien à la dernière utilisation au début de l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le chargeur est hors service

Il serait bon de connaitre la cause!!!!

L'EPS fonctionne-t-il? ou la batterie est-elle complétement déchargée après le branchement avec le chargeur

Si l'ensemble fonctionne encore; le chargeur est HS

Si la batterie s'est déchargée avec le chargeur branché, c'est plus compliqué la batterie peut poser problème

Je ne sais pas s'il y a un fusible dans le chargeur, le système est simple à contrôler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...