FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Problèmes Campa EPS super record

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 11/03/2019 11:24

Bonjour,

En fait avec le système de batterie intégré, je dispose d'une sangle en caoutchouc dans laquelle sont disposés 3 aimants et pour "couper" la batterie il faut entourer le tube dans lequel se trouve la batterie, au bon endroit, pour inactiver le système.

Eric

Bonjour 

Il ne faut jamais utiliser cette sangle (information de Campagnolo France et Suisse) elle perturbe le système. 

Depuis que je ne l'utilise plus, je n'ai plus jamais eu de prroblème de ce type 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/03/2019 14:36

Bonjour,

je profite du sujet récurrent "EPS" 

Hier j'ai voulu recharger ma batterie (ancien modèle extérieur) la LED verte du chargeur clignote donc je pense qu'il ne charge pas; après plusieurs tentatives toujours pareil

Comme j'ai une autre batterie en réserve que je sais en bon état, j'ai essayé de la charger, même problème la LED verte du chargeur clignote

On peut penser que c'est le chargeur qui est HS, pourtant lors de sa dernière utilisation il fonctionnait parfaitement. J'ai déjà eu ce problème il y a 2 ans et tout était redevenu normal au bout de quelques jours sans aucune intervention.

Si quelqu'un a des idées sur le problème je suis preneur

envoyé le 11/03/2019 16:01

Bonjour,

Hier j'ai voulu recharger ma batterie (ancien modèle extérieur) la LED verte du chargeur clignote donc je pense qu'il ne charge pas; après plusieurs tentatives toujours pareil

Comme j'ai une autre batterie en réserve que je sais en bon état, j'ai essayé de la charger, même problème la LED verte du chargeur clignote

On peut penser que c'est le chargeur qui est HS, pourtant lors de sa dernière utilisation il fonctionnait parfaitement. J'ai déjà eu ce problème il y a 2 ans et tout était redevenu normal au bout de quelques jours sans aucune intervention.

De quelle couleur et la LED du module qui se trouve sous la potence ? Si celle ci est blanche, ily à u. Problème de connexion.

envoyé le 12/03/2019 06:01

Bonjour a tous,

Il faut penser a s'assurer que les connections sont parfaites, tres souvent elles sont corrodees et perturbent le bon fonctionnement du systeme.

En cas de probleme, Campa preconize de re booter le systeme, comme mentionner plus haut il y a une video sur you tube tres explicite a se sujet, c'est a la porte de tous le monde.

envoyé le 12/03/2019 06:28

Bonjour a tous,

Il faut penser a s'assurer que les connections sont parfaites, tres souvent elles sont corrodees et perturbent le bon fonctionnement du systeme.

En cas de probleme, Campa preconize de re booter le systeme, comme mentionner plus haut il y a une video sur you tube tres explicite a se sujet, c'est a la porte de tous le monde.

Commenti? Les connexions ne sont pas en or? A ce prix là! smiley surprised

envoyé le 12/03/2019 07:39

De quelle couleur et la LED du module qui se trouve sous la potence ? Si celle ci est blanche, ily à u. Problème de connexion.

Bonjour,

la LED du module ne s'allume pas du tout quand je branche le chargeur

Je vais essayer de rebooster comme dit plus haut, je verrai bien

Bonne journée

envoyé le 12/03/2019 17:59

Commenti? Les connexions ne sont pas en or? A ce prix là! smiley surprised

non plaque or c'est sur le super record !!!!smiley lol

envoyé le 13/03/2019 10:33

Bonjour,

Bonjour

Non la lampe verte ne doit pas clignoter, elle s'allume dés le branchement sur le secteur.

Essayer de brancher le chargeur sur le secteur sans connecter la prise sur le vélo, la lampe doit être allumé sans clignoter, dans ce cas:

Vérifier le connecteur surtout si celui-ci est en contact avec des impuretés (sous la boite du pédalier)

Surtout ne pas oublier la protection fournie par Campagnolo

Nettoyer les connections de la prise avec du nettoyeur contacts, regarder si les broches ne sont pas tordues

Si la lampe clignote sans avoir connecter la prise, le problème vient du chargeur

Essayer de faire le branchement correct, même si la lampe clignote, elle peut s'éteindre après réchauffement de la batterie

Bonne mécanique

envoyé le 13/03/2019 16:01

Bonjour

Non la lampe verte ne doit pas clignoter, elle s'allume dés le branchement sur le secteur.

Essayer de brancher le chargeur sur le secteur sans connecter la prise sur le vélo, la lampe doit être allumé sans clignoter, dans ce cas:

Vérifier le connecteur surtout si celui-ci est en contact avec des impuretés (sous la boite du pédalier)

Surtout ne pas oublier la protection fournie par Campagnolo

Nettoyer les connections de la prise avec du nettoyeur contacts, regarder si les broches ne sont pas tordues

Si la lampe clignote sans avoir connecter la prise, le problème vient du chargeur

Essayer de faire le branchement correct, même si la lampe clignote, elle peut s'éteindre après réchauffement de la batterie

Bonne mécanique

Merci Patrick pour les infos,

j'ai laissé un moment le chargeur raccordé à la batterie avec la LED verte qui clignotait pour voir ce qui allait se passer

Maintenant, raccordé ou non à la batterie aucune LED du chargeur  ne s'allume et il ne chauffe pas; je suppose qu'il est mort.

Je ne comprend plus rien à ce matos, le chargeur fonctionnait très bien à la dernière utilisation au début de l'hiver

envoyé le 13/03/2019 18:14

Merci Patrick pour les infos,

j'ai laissé un moment le chargeur raccordé à la batterie avec la LED verte qui clignotait pour voir ce qui allait se passer

Maintenant, raccordé ou non à la batterie aucune LED du chargeur  ne s'allume et il ne chauffe pas; je suppose qu'il est mort.

Je ne comprend plus rien à ce matos, le chargeur fonctionnait très bien à la dernière utilisation au début de l'hiver

Oui je pense que le chargeur est hors service

Il serait bon de connaitre la cause!!!!

L'EPS fonctionne-t-il? ou la batterie est-elle complétement déchargée après le branchement avec le chargeur

Si l'ensemble fonctionne encore; le chargeur est HS

Si la batterie s'est déchargée avec le chargeur branché, c'est plus compliqué la batterie peut poser problème

Je ne sais pas s'il y a un fusible dans le chargeur, le système est simple à contrôler

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020