FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Pronostics • Pronostic 2012: Paris-Nice prono n°1

Retour au forum Autres > Pronostics Bas de page

envoyé le 03/03/2012 21:03

1 Martin Tony

2 Wiggins "Brad"

3 Valverde Alejandro

4 Millar David

5 Leipheimer Levi

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/03/2012 23:46

Salut ,

F1 - Tony Martin

F2 - Bradley Wiggins 

F3 - Taylor Phinney

F4 - Levi Leipheimer

F5 - Patrick Gretsch

Team Wallonie-France

envoyé le 04/03/2012 09:21

1 tony martin

2 bradley wiggins

3 richie porte

4 tejay van garderen

5 alejandro valverde

team ch'tis biloutes

bon dimanche

envoyé le 04/03/2012 09:42

Salut à tous:pour les mercenaires:

1-Tony Martin

2-Wiggins

3-Valverde

4-Van garderen

5-Porte

Pour Fourcade Thibaut qui vien de s'inscrire sur le forum en individuel:

1-Wiggins

2-Tony Martin

3--Leipheimer

4-Valverdé

5-Taaramaé.

envoyé le 04/03/2012 22:19

les 5 premiers du prono de la premiere étape,

c'est Didier Salembier qui l'emporte, il devance Samuel Mesnil (avec quasiment le même prono mais celui de Didier a été posté avant), le troisième est FX Beloeil, 

pour le classement par point, les 4eme et 5eme sont, Joachim Garreau et Philippe Vallée

1er Didier Salembier         8+3 points (F4=16 et F5=4)    6 points

2eme Samuel Mesnil        8+2 points (F4=16 et F5=4)    4 points

3eme FX Beloeil              8+1 points (F4=16 et F5=10)   3 points

4eme Joachim Garreau    8 points (F4=16 et F5=60)       2 points

5eme Philippe Vallée       8 points (F4=41 et F5=4)         1 point

Samuel Mesnil prend normalement les 2 maillots,

pour les classements complets, je les prepare pour demain soir.

@+

envoyé le 04/03/2012 22:32

Encore une fois,la logique est respectée ,les premières victoires sont toujours pour les.............. smiley mr-green

envoyé le 04/03/2012 22:38

C'est le team "Grand Ouest" qui l'emporte sur la 1 étape et Wallonie-France qui conserve la tête au general

envoyé le 05/03/2012 08:09

Pour "WALLONIE-FRANCE" smiley innocent

1 T MARTIN

2 B WIGGINS

3 L LEIPHEIMER

4 R PORTE

5 T VAN GARDEREN

Bravo Didier,

Belle victoire. Çà démarre fort cette année pour l'équipe !smiley smile

envoyé le 05/03/2012 09:08

Cette fois je n'ai pas oublié ;- ) En même temps c'était Paris-Nice.

Oui je vois mais pour moi je n'ai pas voulu mettre le même prono que toi et j'ai inversé Leipheimer et Wiggins. Résultat j'aurais été premier avec Van Garderen quatrième.

Pas de chance, ce sera pour la prochaine fois.

envoyé le 05/03/2012 09:15

Bravo à mon lion des flandres" Didier" qui claque sa première , et bravo à Samuel Mesnil de mon équipe qui ,nous fait gagner de précieux point , ceci dit je ne trouve pas normal que Samuel ai  2 points de moins que Didier pour le mème pronos , l' an dernier quand il  y avez mème pronos on ne sanctionner pas le second , bizarre ... !!!smiley cool

envoyé le 05/03/2012 10:32

Oui mais c'est bon pour l'équipe ça. Hihi pour une fois j'ai été plus rapide smiley lol

Au fait il s'est passé quoi pour Martin ? >Je n'ai rien vu< ni rien lu encore.

J'ai vu la course et sous la pluie et la route glissante sa puissance n'a pas joué. Pas à l'aise dans les parties glissantes et aucun risque.

envoyé le 05/03/2012 16:59

Bravo à mon lion des flandres" Didier" qui claque sa première , et bravo à Samuel Mesnil de mon équipe qui ,nous fait gagner de précieux point , ceci dit je ne trouve pas normal que Samuel ai  2 points de moins que Didier pour le mème pronos , l' an dernier quand il  y avez mème pronos on ne sanctionner pas le second , bizarre ... !!!smiley cool

"ceci dit je ne trouve pas normal que Samuel ai  2 points de moins que Didier pour le mème pronos , l' an dernier quand il  y avez mème pronos on ne sanctionner pas le second , bizarre ... !!!"

mais de quoi tu parle Olivier ????

Didier et Samuel, avec exactement le même prono, terminent aux 2 premières place, il faut bien les departager afin de donner les points de bonification et pour ce faire il y a un reglement (d'ailleurs la meme regle que l'an dernier)

7.1 : Classement individuel sur les épreuves d’un jour comptant pour le maillot jaune: 

Le pronostic pour les trois premiers entre uniquement en ligne de compte. Les jokers servent UNIQUEMENT à départager les ex aequo.

Cas de figure

1. En cas d’ex aequo, c'est le joueur qui a pronostiqué EXACTEMENT le quatrième coureur qui gagne le pronostic. Si, dans ce cas précis, il y a encore égalité, c'est celui dont le 5ème coureur se classe le mieux à l'arrivée qui gagne le pronostic (éventuellement il peut avoir pronostiqué EXACTEMENT son cinquième coureur).

2. Evidemment, il y a les cas (beaucoup plus nombreux statistiquement) où les cas de figure ci-dessus ne se produisent pas. Les occurrences suivantes peuvent se produire et les règles que voici s’appliquent alors:

·         Si parmi les ex aequo, personne n'a pronostiqué exactement le quatrième coureur, c'est celui qui a pronostiqué EXACTEMENT le 5ème coureur qui gagne. S’il y a encore des ex aequo dans ce cas précis, c’est le joueur dont le 4ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne le pronostic.

·         Si parmi les ex aequo, personne n'a trouvé exactement NI le 4ème coureur, NI le 5ème coureur, c'est celui dont le 4ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne le pronostic. S’il y a encore des ex aequo dans ce cas précis, c'est le joueur dont le 5ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne.

3. Dans TOUS les autres cas (statistiquement exceptionnels), c'est, parmi les ex aequo, le joueur qui a posté le premier qui gagne le pronostic.

donc Didier Salembier obtient 8 points + 3 points de bonif et Samuel Mesnil obtient lui 8 points + 2 de bonif

ensuite, il y a un second classement, celui par point (nouvelle règle cette année) avec 6 points pour le premier de chaque prono, 4 pour le second, 3 pour le troisième, 2 et 1 pour les quatrième et cinquième, d'où les 2 points de différence auquels tu fais allusion, mais pour moi comme pour le règlement, Didier est premier et Samuel Second.

@+

envoyé le 05/03/2012 17:04

"ceci dit je ne trouve pas normal que Samuel ai  2 points de moins que Didier pour le mème pronos , l' an dernier quand il  y avez mème pronos on ne sanctionner pas le second , bizarre ... !!!"

mais de quoi tu parle Olivier ????

Didier et Samuel, avec exactement le même prono, terminent aux 2 premières place, il faut bien les departager afin de donner les points de bonification et pour ce faire il y a un reglement (d'ailleurs la meme regle que l'an dernier)

7.1 : Classement individuel sur les épreuves d’un jour comptant pour le maillot jaune: 

Le pronostic pour les trois premiers entre uniquement en ligne de compte. Les jokers servent UNIQUEMENT à départager les ex aequo.

Cas de figure

1. En cas d’ex aequo, c'est le joueur qui a pronostiqué EXACTEMENT le quatrième coureur qui gagne le pronostic. Si, dans ce cas précis, il y a encore égalité, c'est celui dont le 5ème coureur se classe le mieux à l'arrivée qui gagne le pronostic (éventuellement il peut avoir pronostiqué EXACTEMENT son cinquième coureur).

2. Evidemment, il y a les cas (beaucoup plus nombreux statistiquement) où les cas de figure ci-dessus ne se produisent pas. Les occurrences suivantes peuvent se produire et les règles que voici s’appliquent alors:

·         Si parmi les ex aequo, personne n'a pronostiqué exactement le quatrième coureur, c'est celui qui a pronostiqué EXACTEMENT le 5ème coureur qui gagne. S’il y a encore des ex aequo dans ce cas précis, c’est le joueur dont le 4ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne le pronostic.

·         Si parmi les ex aequo, personne n'a trouvé exactement NI le 4ème coureur, NI le 5ème coureur, c'est celui dont le 4ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne le pronostic. S’il y a encore des ex aequo dans ce cas précis, c'est le joueur dont le 5ème coureur s'est le mieux classé à l'arrivée qui gagne.

3. Dans TOUS les autres cas (statistiquement exceptionnels), c'est, parmi les ex aequo, le joueur qui a posté le premier qui gagne le pronostic.

donc Didier Salembier obtient 8 points + 3 points de bonif et Samuel Mesnil obtient lui 8 points + 2 de bonif

ensuite, il y a un second classement, celui par point (nouvelle règle cette année) avec 6 points pour le premier de chaque prono, 4 pour le second, 3 pour le troisième, 2 et 1 pour les quatrième et cinquième, d'où les 2 points de différence auquels tu fais allusion, mais pour moi comme pour le règlement, Didier est premier et Samuel Second.

@+

Excuse moi Bertrand , c' était pour voir si tous le monde suivait ... !!!smiley mr-green

smiley wink

envoyé le 05/03/2012 17:05

L'Ardéchois n'accepte pas la défaite,pas bien du tout ça smiley wink J'ai posté avant Samuel,pas de ma faute s'il a mis les mêmes que moi ! Normal que l'auteur initial soit favorisé,sinon c'est carrément injuste pour les droits d'auteur,logique mon cher Watson looser smiley lol Je suis déjà devant toi et je compte bien y rester,comme en 2011 !

ce n' est que partie remise , le coquelet ardéchois prendra sa revanche... !!smiley cool

envoyé le 05/03/2012 19:02

Pourquoi revanche ? Ca n'est qu'un jeu,c'est toi qui le dis smiley mr-green pas beau cet état d'esprit mon Ardéchois,il a la défaite amère !

Aucune pression , je dit revanche pas méchamment , juste que j' espère bien en claqué une aussi , tu vois le mal partout mon lion  !!! smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Pronostics Haut de page

Campagnolo Juillet

Oisans tourisme 1ère semaine

Sport pulsion astana

KTM

Maurienne Tourisme

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019