FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Pronostics • Pronostic 2020: prono bonus championnats de France

Retour au forum Autres > Pronostics Bas de page

envoyé le 16/08/2020 21:36

Pas de prono officiel cette semaine mais néanmoins un événement de marque avec les championnats de France organisés en Bretagne. 

Je propose de pronostiquer le résultat des deux courses élite homme: le CLM de vendredi (1 favori) et la course en ligne de dimanche (5 favoris)

Règle adoptée: points comptabilisés sur la base des 5 noms proposés pour la course en ligne. S'agissant d'un prono bonus, comme pour le Tour de l'Ain: les points obtenus sont divisés par 2, sauf si le nom donné pour le CLM est celui du vainqueur - auquel cas tous les points sont marqués. 

J'espère que je ne perds personne avec ces règles particulières: j'essaie de rajouter encore un peu plus de ludique à nos pronos, et il se trouve que je suis très joueuse ...

S'il y a opposition de n'importe lequel d'entre vous, on en revient bien sur à du plus classique.

Pour ces championnats de France: 

- le site officiel: https://www.championnatsdefrancecyclismeroute.fr + un lien complémentaire assez clair sur le parcours: https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/championnats-de-france/championnats-de-france-a-grand-champ-tout-savoir-sur-les-differents-parcours-6896160

- la liste des engagés: https://www.championnatsdefrancecyclismeroute.fr/uploads/2020/08/CDF-Route-2020-liste-des-engages-definitive-11.08.pdf

Fin des pronos vendredi midi: 5 favoris course en ligne + 1 favori CLM.

Bonne chance!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/08/2020 07:31

Pas de prono officiel cette semaine mais néanmoins un événement de marque avec les championnats de France organisés en Bretagne. 

Je propose de pronostiquer le résultat des deux courses élite homme: le CLM de vendredi (1 favori) et la course en ligne de dimanche (5 favoris)

Règle adoptée: points comptabilisés sur la base des 5 noms proposés pour la course en ligne. S'agissant d'un prono bonus, comme pour le Tour de l'Ain: les points obtenus sont divisés par 2, sauf si le nom donné pour le CLM est celui du vainqueur - auquel cas tous les points sont marqués. 

J'espère que je ne perds personne avec ces règles particulières: j'essaie de rajouter encore un peu plus de ludique à nos pronos, et il se trouve que je suis très joueuse ...

S'il y a opposition de n'importe lequel d'entre vous, on en revient bien sur à du plus classique.

Pour ces championnats de France: 

- le site officiel: https://www.championnatsdefrancecyclismeroute.fr + un lien complémentaire assez clair sur le parcours: https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/championnats-de-france/championnats-de-france-a-grand-champ-tout-savoir-sur-les-differents-parcours-6896160

- la liste des engagés: https://www.championnatsdefrancecyclismeroute.fr/uploads/2020/08/CDF-Route-2020-liste-des-engages-definitive-11.08.pdf

Fin des pronos vendredi midi: 5 favoris course en ligne + 1 favori CLM.

Bonne chance!

Limpide comme de l'eau de roche !

envoyé le 17/08/2020 17:59

Bonjour,

CLM : Cavagna Remi

ligne : 

1 Turgis Anthony

2 Alaphilippe Julian

3 Madouas Valentin

4 Delaplace Anthony

5 Latour Pierre

a noter que j'ai raté le prono du tour de l'ain dommage

envoyé le 18/08/2020 09:12

J'y ai réfléchi après: un pronostic totalement franco-français. J'espère que nos amis suisses et belges ne le boycotteront pas, alors même que j'ai boudé le tour de Wallonie qui se déroule aussi cette semaine. 

Allez, promis, le prochain prono bonus, je le choisis outre-Quiévrain - puisque les courses n'ont pas repris en Suisse. 

envoyé le 19/08/2020 12:04

CLM: Stéphane ROSSETTO 

Course en ligne: 

F1: Quentin PACHER

F2: Florian SENECHAL

F3: Valentin MADOUAS

F4: Fabien DOUBEY

F5: Simon GUGLIELMI

Team Les Braqueurs

envoyé le 19/08/2020 16:47

clm:

Pierre LATOUR

en ligne:

1-julian ALAPHILIPPE

2-benoit COSNEFROY

3-valentin MADOUAS

4-arnaud DEMARE

5-guillaume MARTIN 

joker :quentin PACHER

TEAM NIKITA

envoyé le 19/08/2020 21:51

clm:

Pierre LATOUR

en ligne:

1-julian ALAPHILIPPE

2-benoit COSNEFROY

3-valentin MADOUAS

4-arnaud DEMARE

5-guillaume MARTIN 

joker :quentin PACHER

TEAM NIKITA

Pierre Latour forfait! Tu peux bien sûr changer ton pronostic pour le CLM, Jean-Pierre.

envoyé le 20/08/2020 07:56

Pierre Latour forfait! Tu peux bien sûr changer ton pronostic pour le CLM, Jean-Pierre.

merci de cette précision ; en conséquence , je joue rémi CAVAGNA 

envoyé le 20/08/2020 20:25

Up up up !

CLM _ CAVAGNA Remi

Course en ligne.

1 _ DEMARE Arnaud

2 __ ALAPHILIPPE Julian

3 ___ BOUHANNI Nacer

4 ____ VENTURINI Clement

5 _____ COQUARD Bryan

MLS

envoyé le 20/08/2020 22:55

Up up up !

CLM _ CAVAGNA Remi

Course en ligne.

1 _ DEMARE Arnaud

2 __ ALAPHILIPPE Julian

3 ___ BOUHANNI Nacer

4 ____ VENTURINI Clement

5 _____ COQUARD Bryan

MLS

Bonsoir. 

CLM - THOMAS Benjamin. 

Course en Ligne :

F1. BARGUIL Warren. 

F2. DEMARE Arnaud. 

F3. COQUARD Bryan.

F4. SÉNÉCHAL Florian. 

F5. ALAPHILIPPE Julian. 

Team les Braqueurs. 

Merci Clémentine. 

envoyé le 21/08/2020 06:48

CLM : Rémi Cavagna

Course en ligne :

F1 Arnaud Démare

F2 Bryan Coquard

F3 Nacer Bouhanni

F4 Benoît Cosnefroy

F5 Julian Alaphilippe

Team Nikita

envoyé le 21/08/2020 09:39

CLM: Rémi Cavagna

Course en ligne:

1:Arnaud Démare

2:Tony Gallopin

3:Julian Alaphilippe

4:Bryan Coquard

5:Benoit Cosnefroy

Team Nikita

Personne n'est tenté par le revenant Miguel Martinez?^^

envoyé le 21/08/2020 13:54

J'y ai réfléchi après: un pronostic totalement franco-français. J'espère que nos amis suisses et belges ne le boycotteront pas, alors même que j'ai boudé le tour de Wallonie qui se déroule aussi cette semaine. 

Allez, promis, le prochain prono bonus, je le choisis outre-Quiévrain - puisque les courses n'ont pas repris en Suisse. 

Je ne m'attendais pas qu'il y ait un prono sur un championnat national (c'est la première fois) et donc je l'ai loupé.  Mais ce n'est pas grave. Bonne chance aux pronostiqueurs.

envoyé le 21/08/2020 19:03

Je ne m'attendais pas qu'il y ait un prono sur un championnat national (c'est la première fois) et donc je l'ai loupé.  Mais ce n'est pas grave. Bonne chance aux pronostiqueurs.

J'ai posté en début de semaine pour que le plus grand nombre soit au courant, mais il est vrai que ce n'est pas un pronostic prévu... et qu'il est très national.

Le nom du vainqueur du CLM, bien pronostiqué, permet de conserver l'ensemble des points marqués pour le classement de la course en ligne. 

Tu peux encore (et les autres aussi, bien sûr), pronostiquer celui-ci, jusqu'à dimanche midi. Le nombre de points que tu marqueras sera alors divisé par 2 car il t'aura manqué le nom de Cavagna.

envoyé le 21/08/2020 19:06

Clément, Guillaume, Mohamed, Jean-Pierre  et Guy, qui ont deviné la victoire de Cavagna sur le chrono, conserveront l'intégralité des points marqués sur le classement de la course en ligne de dimanche.

Quant à Rémi et moi (+ tous ceux qui voudraient se rattraper en effectuant le seul pronostic de la course en ligne), ce sera le total des points divisé par 2 ...

envoyé le 22/08/2020 09:38

J'ai posté en début de semaine pour que le plus grand nombre soit au courant, mais il est vrai que ce n'est pas un pronostic prévu... et qu'il est très national.

Le nom du vainqueur du CLM, bien pronostiqué, permet de conserver l'ensemble des points marqués pour le classement de la course en ligne. 

Tu peux encore (et les autres aussi, bien sûr), pronostiquer celui-ci, jusqu'à dimanche midi. Le nombre de points que tu marqueras sera alors divisé par 2 car il t'aura manqué le nom de Cavagna.

OK. Je n'avais pas vu le post:

Donc je fais mon prono maintenant pour ne pas l'oublier:

F1: Arnaud Démare

F2: Julian Alaphilippe

F3: Florian Sénéchal

F4: Clément Venturini

F5: Nacer Bouhanni

Team Occitanie Sud

envoyé le 22/08/2020 21:08

1 alaphilippe julian

2 demare arnaud