FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Pronostics • Pronostic 2020: prono bonus Tour de l'Ain

Retour au forum Autres > Pronostics Bas de page

envoyé le 03/08/2020 09:19

Bonjour bis!

Beaucoup de courses n'ont pas pu se dérouler cette saison, du fait de la crise sanitaire. Je propose donc, en plus du calendrier, quelques courses bonus, que j'ajouterai en début de semaine et tant que j'en ai le temps, qui permettront de compenser une partie des points non attribués. Ces courses n'étant pas au calendrier officiel donné par Guillaume en début d'année, je propose de diviser les points obtenus par deux, avec arrondi au point supérieur - d'autant que ce sont souvent des compétitions plus mineures que les épreuves WT.

En course bonus 1, je vous propose donc de jouer le classement général du Tour de l'Ain, qui devient cette année une vraie préparation au Tour de France et présente donc un plateau étoffé.

Site officiel: https://www.tourdelain.com

Liste des partants: https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-l-ain/2020/startlist

Fin des pronos le vendredi 7 au matin.

Bonne chance!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/08/2020 09:00

Bon... je lance les paris.

F1: Egan BERNAL

F2: Nairo QUINTANA

F3: Joao ALMEIDA 

F4: Primoz ROGLIC

F5: Clément CHAMPOUSSIN

envoyé le 05/08/2020 20:47

1-egan BERNAL

2-nairo QUINTANA

3-primoz ROGLIC

4-joao ALMEIDA

5-bauke MOLLEMA

joker: geraint THOMAS

TEAM NIKITA

envoyé le 06/08/2020 11:33

Bonjour.

F1. BERNAL Egan.

F2. ROGLIC Primoz.

F3. QUINTANA Nairo.

F4. MARTIN Dan.

F5. BENETT George.

Team Les Braqueurs.

Merci Clémentine !

envoyé le 06/08/2020 11:47

Bonjour,

Voici mon pronostic:

F1: Egan Bernal

F2: Nairo Quintana

F3: Bauke Mollema

F4: George Bennett

F5: Primoz Roglic

Team Occitanie Sud

envoyé le 06/08/2020 11:49

Bonjour et merci Clémentine !

F1. Primoz Roglic

F2. Egan Bernal

F3. Geraint Thomas

F4. Nairo Quintana

F5. Joao Almeida

envoyé le 06/08/2020 13:11

J'ai oublié: team Les Braqueurs smiley smile

envoyé le 06/08/2020 16:01

F1 Egan Bernal

F2 Primoz Roglic

F3 Richie Porte

F4 Bauke Mollema

F5 Guillaume Martin

Team Nikita

envoyé le 06/08/2020 18:43

Salut, 

1 _ BERNAL Egan

2 __ PORTE Richie

3 ___ MOLLEMA BAUKE

4 ____ QUINTANA Nairo

5 _____ ALMEIDA Joao

Team Occitanie Sud

MLS

envoyé le 06/08/2020 22:49

1:Egan Bernal

2:Nairo Quintana

3:Richie Porte

4:Primoz Roglic

5:Fabio Aru

Team Nikita

envoyé le 07/08/2020 13:46

Bonjour bis!

Beaucoup de courses n'ont pas pu se dérouler cette saison, du fait de la crise sanitaire. Je propose donc, en plus du calendrier, quelques courses bonus, que j'ajouterai en début de semaine et tant que j'en ai le temps, qui permettront de compenser une partie des points non attribués. Ces courses n'étant pas au calendrier officiel donné par Guillaume en début d'année, je propose de diviser les points obtenus par deux, avec arrondi au point supérieur - d'autant que ce sont souvent des compétitions plus mineures que les épreuves WT.

En course bonus 1, je vous propose donc de jouer le classement général du Tour de l'Ain, qui devient cette année une vraie préparation au Tour de France et présente donc un plateau étoffé.

Site officiel: https://www.tourdelain.com

Liste des partants: https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-l-ain/2020/startlist

Fin des pronos le vendredi 7 au matin.

Bonne chance!

Vu le petit nombre de participants sur ce prono (je le craignais un peu), je ne suis pas sûr qu'il soit très judicieux de le compter pour le classement général

envoyé le 07/08/2020 16:25

Vu le petit nombre de participants sur ce prono (je le craignais un peu), je ne suis pas sûr qu'il soit très judicieux de le compter pour le classement général

Moi ça me dirait bien de partir en facteur et de glaner quelques points sur Olivier Milliès-Lacroix ! smiley lol

envoyé le 07/08/2020 19:31

Guillaume: 

-  je pense que le petit nombre de joueurs que nous sommes en cette reprise va finir par en attirer d'autres; donc je suis partisane de persévérer, même avec peu de participants; 

- et au final, ce n'est qu'un jeu: peu importe - surtout cette année- si le résultat est un peu faussé (mais comme tout depuis quelques mois...).

Au pire, s'il y a litige en fin de saison, on pourra mettre des coefficients aux pronos obtenus avec moins de 10 joueurs. Je suis rompue à l'exercice, avec les calculs qu'on a dû faire pour sortir les résultats du bac ...

envoyé le 07/08/2020 19:42

Si j'étais cynique, je dirais que, si j'avais voulu plus de forumeurs sur ce post, j'aurais dû faire porter les paris sur les chances de sanction contre Gronewegen, sur le pourcentage de vélos à freins à disque qui seront utilisés dimanche dans l'étape du Colombier, sur les 5 meilleurs sources d'énergie renouvelables, voire sur les 5 médecins les plus médiatiques en septembre dans la crise du covid...

On va se contenter des coureurs, c'est tout de même plus marrant. 

envoyé le 07/08/2020 19:55

Si j'étais cynique, je dirais que, si j'avais voulu plus de forumeurs sur ce post, j'aurais dû faire porter les paris sur les chances de sanction contre Gronewegen, sur le pourcentage de vélos à freins à disque qui seront utilisés dimanche dans l'étape du Colombier, sur les 5 meilleurs sources d'énergie renouvelables, voire sur les 5 médecins les plus médiatiques en septembre dans la crise du covid...

On va se contenter des coureurs, c'est tout de même plus marrant. 

"voire sur les 5 médecins les plus médiatiques en septembre dans la crise du covid..."

Je mise sur une disqualification de Pelloux

Je suis tout à fait OK pour mettre un masque dans les lieux clos ou dans les lieux extérieurs très peuplés

Mais s'il m'oblige à le porter dès que je sors de chez moi, pour faire du sport tout seul ou à bonne distance des autres (j'ai arrêté provisoirement le tennis de table pour me remettre au tennis, qui me semble plus sûr), ou pour me promener dans la rue sans m'approcher des autres, je ne suis pas sûr de contrôler mes envies de meurtre

envoyé le 07/08/2020 20:15

"voire sur les 5 médecins les plus médiatiques en septembre dans la crise du covid..."

Je suis tout à fait OK pour mettre un masque dans les lieux clos ou dans les lieux extérieurs très peuplés

Mais s'il m'oblige à le porter dès que je sors de chez moi, pour faire du sport tout seul ou à bonne distance des autres (j'ai arrêté provisoirement le tennis de table pour me remettre au tennis, qui me semble plus sûr), ou pour me promener dans la rue sans m'approcher des autres, je ne suis pas sûr de contrôler mes envies de meurtre

Oui, il faut de la mesure en toute chose... 

En Suisse, où on a passé une semaine de vacances, pas de masque mais un respect assez drastique des gestes barrières. Je ne me suis pas sentie en danger - peut être à tort... mais il est évident que la consigne de rester le plus possible à distance les uns des autres prime avant tout. 

Je dois avouer craindre la reprise du travail, où cette distanciation sera moins possible... et l'expérience de mai-juin a montré que nos jeunes, s'ils respectent le port du masque au lycée par crainte de la sanction, ne le comprennent pas vraiment, et s'en exonèrent dès qu'ils sont "hors les murs"... wait and see. 

envoyé le 08/08/2020 02:47

Pelloux a attrapé la "Pellouxite " depuis bien longtemps...

C'est le premier à s'être laissé griser par les médias et le showbiz

Le défilé des médecins à la  télé depuis quelques mois est déplorable. 

envoyé le 08/08/2020 23:31

Pelloux a attrapé la "Pellouxite " depuis bien longtemps...

C'est le premier à s'être laissé griser par les médias et le showbiz

Le défilé des médecins à la  télé depuis quelques mois est déplorable. 

Je trouve que les médecins participants à "C dans l'air" montrent une bonne image de la profession. Pour le reste, je ne regarde pas.

Quant à Pelloux, il ne fait plus de médecine, mais de la politique. C'est un choix.

envoyé le 08/08/2020 23:35

Oui, il faut de la mesure en toute chose... 

En Suisse, où on a passé une semaine de vacances, pas de masque mais un respect assez drastique des gestes barrières. Je ne me suis pas sentie en danger - peut être à tort... mais il est évident que la consigne de rester le plus possible à distance les uns des autres prime avant tout. 

Je dois avouer craindre la reprise du travail, où cette distanciation sera moins possible... et l'expérience de mai-juin a montré que nos jeunes, s'ils respectent le port du masque au lycée par crainte de la sanction, ne le comprennent pas vraiment, et s'en exonèrent dès qu'ils sont "hors les murs"... wait and see. 

Je suis actuellement aux Arcs en vacances. Le port du masque est respecté dans les lieux publics clos. Et, je constate que le pourcentage de vacanciers le portant également à l'extérieur, pourtant sans promiscuité excessive, est en nette hausse.

envoyé le 09/08/2020 12:50

Un pronostic sur l'heure à laquelle France 3 va couper aujourd'hui ?

envoyé le 09/08/2020 13:38

Un pronostic sur l'heure à laquelle France 3 va couper aujourd'hui ?

Ça va même pas commencer. 

Cyrille Feraud c'est trop bien ! En plus il a le même prénom que Guimard : ça suffit amplement à satisfaire un amateur de vélo. smiley lol

envoyé le 09/08/2020 18:11

Prime aux joueurs pour ce classement du Tour de l'Ain - rappel: points divisés par 2 pour cette course hors "calendrier officiel"

1 Rémi ROCHELET Team Les Braqueurs 12 points
2 Bes MEDVE   11 points
3 Jean-Pierre FOURNIER Team Nikita 10 points
4 Clémentine SETA Team Les Braqueurs 9 points
4 Michel ROTH Team Occitanie Sud 9 points
4 Clément BETOURNE Team Nikita 9 points
7 Guillaume LEROYER Team Nikita 8 points
8 Mohammed LARBI SLIMANE Team Occitanie Sud 6 points

envoyé le 09/08/2020 18:11

Par équipes: 

1 Team Nikita 27 point