Aller au contenu

Pronostic Paris Roubaix


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Philippe Gilbert a affiché ouvertement viser la victoire sur Paris Roubaix cette année. Il est dans la bonne équipe pour çà, la maturité, il est en forme en ce moment, on le voit être costaud depuis un moment, je le sens bien… Groenewegen, est en forme aussi, mais je ne sais pas s'il le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, ce n'est pas le sprint qui me fait dire çà. Gilbert a gagné des monuments classiques, il est présent devant sur les courses depuis un moment. Groenewegen n'est pas seulement bon au sprint , il est présent aussi aux avants postes, il n'est pas trop léger. 

Pour gagner Paris Roubaix, il faut rouler au milieu des pavés avec du braquet, être mature,  avoir de la force dans les lombaires pour envoyer en restant assis, être résistant, un poil de chance, et une équipe expérimentée sur les classiques, le bon choix de boyaux, de roues, de pression de gonflage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est jamais trop tôt pour parler de Paris Roubaix, qui est dans 1 mois, quand on est du nord. D'ailleurs, une semaine avant, débarquent dans la région plein de campings cars étrangers qui se placent tout au long du parcours, fleurissent les banderoles, les pompes à bières, les tables de camping. Toute la semaine, sur le parcours c'est la fête, l'ambiance créée par les supporters flamands, wallons, Français, anglais, américains,hollandais, italiens, bretons, etc...il y a longtemps il fallait y aller avec un vetement anti boue, depuis quelques années il faut s'équiper d'un masque anti poussière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Tu es trop drôle, d'ici à Paris-Roubaix les candidats ont encore 100 heures de vélo à effectuer, dont la 1/2 en compétition avec tous les risques que cela comporte. Le vent d'ailleurs permet de reprendre des leçons pour savoir rouler en éventail(s) et non pas en bordures comme le précisent les médias et même Bardet a glissé sur la faute de langage lors de son ITW de ce jour. Alors Michel on en reparlera à J-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Bernard, si je suis trop drôle, je suis ravi de te faire sourire 😆, Par ailleurs, oui, les médias font beaucoup d'erreurs de termes cyclistes. On roule en éventail et non en bordures. Certes, il y a encore quelques semaines avant Paris Roubaix, mais on voit dès maintenant les coureurs qui ont eu un hiver studieux, et qui sont déterminer à bien marcher. D'ici là, effectivement, il peut y avoir des coureurs blessés. Une autre erreur, la commentatrice sur l'équipe dans la strade bianche qui affirme que Wout Van aert est hollandais...bien evidemment il est belge. Des boulettes sont réccurentes. Je me souviens de Jalabert qui passait son temps à rectifier Thierry Adam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire référence à Philippe Gilbert, j'ai l'impression qu'il a bien bossé l'hiver, et qu'il se sert des courses de début de saison pour travailler en fonction de ses objectifs. On l'a vu sur des courses récentes attaquer à 3 kms pour faire un effort long au taquet. On l'a vu faire des sprints. Mon avis est qu'il profite des courses pour faire de l'intensité et non pas seulement suivre. L'an dernier en fin de saison il a demandé à Lefévère de l'inscrire sur Paris Roubaix après des années d'absence, il a d'ailleurs fait des entrainements spécifiques. Il ne viendra pas pour faire de la figuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Gilbert faisait régulièrement paris Roubaix en espoirs, et il l'a fait une fois en pro au début je crois. Mais il n'est pas novice là dessus. Et puis avec la quick step il a l'équipe spécialise à son dévouement, si le boss l'a décidé bien sûr..Comme tous les ans, on verra la quick step devant, au secteur d'Hornaing, mettre tout le monde à l'élastique pour écremer…..comme d'hab...et là çà commencera à péter, et les cadors pourront s'escarmoucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas toujours d'accord avec Michel, mais je suis surpris par certaines réactions à son post

Il a quand même le droit de s'interroger sur les chances de certains coureurs pour Paris-Roubaix, même à un mois du départ

Pour Gilbert, je pense qu'il a toutes ses chances, même si dans son équipe Stybar a beaucoup plus d'expérience sur la course (mais il avait aussi plus d'expérience qu'Alaphilippe sur les Strade Bianche)

Groenewegen je n'y crois pas une seconde, en tout cas à ce stade de sa carrière. Chez Jumbo ce sera tout pour Van Aert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON il est vrai qu'il faut rester de bonne humeur. Mais les nouvelles (surtout mauvaises) ne nous mettent très peu en piste pour pronostiquer.

Pour Warren, c'est un peu cuit, même avec une excellente minerve, il ne seras pas au départ. Il y en a un autre qui n'est pas loin de la retraite, Cavendisch ! Inquiétant pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degenkolb, est-il à ranger dans les "top sprinteur"?

Dans "top sprinteur", je pense à des coureurs gagnant 10 à 15 sprints par an, avec une forte probabilité de victoire et une concurrence significative. Degenkolb ne fait pas parti de cette race-là, Groenewegen oui. Plusieurs victoires, la même année sur un grand tour classe un sprinteur. Alors, tu me diras, Certes, il a cumulé 10 victoires sur 3 vueltas. Mais, la concurrence était peu dense. Et, pour mémoire, entre Kittel et Degenkolb, son équipe avait réparti les rôles,... en fonction des qualités intrinsèques des coureurs.

Degenkolb est certainement le meilleur sprinteur parmi les spécialistes des courses d'un jour, et, le meilleur coureur de classiques parmi les sprinteurs.

On peut affectivement, à la limite, aller dans ton sens. Mais, Degenkolb n'a jamais préparé spécifiquement les sprints comme le fait Groenewegen, et, Groenewegen n'a jamais rien préparé d'autres spécifiquement que les sprints.

Et, je l'avoue, j'adore Degenkolb. J'ai aimé sa victoire à Roubaix, comme j'aimerais que Stybar ou Sénéchal gagne, un jour, à Roubaix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour gagner Paris Roubaix, il faut rouler au milieu des pavés avec du braquet, être mature,  avoir de la force dans les lombaires pour envoyer en restant assis, être résistant, un poil de chance, et une équipe expérimentée sur les classiques, le bon choix de boyaux, de roues, de pression de gonflage.."

Synthèse de kalité, Michel     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour Gilbert, je pense qu'il a toutes ses chances, même si dans son équipe Stybar a beaucoup plus d'expérience sur la course (mais il avait aussi plus d'expérience qu'Alaphilippe sur les Strade Bianche)

Groenewegen je n'y crois pas une seconde, en tout cas à ce stade de sa carrière. Chez Jumbo ce sera tout pour Van Aert"

Remarques de kalité, Guillaume.

Donc je plusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...