FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Pronostics • Pronostics 2018 : Tour de Lombardie

Retour au forum Autres > Pronostics Bas de page

envoyé le 14/10/2018 17:46

TOUR DE LOMBARDIE

1       Steven PICARDA             20 points
2       Philippe VALLEE        
  14 points
2       Michèle BRECHER             14 points
2       Clément BETOURNE             14 points
2       Jean-Pierre MARTINEZ             14 points
6       Guillaume LEROYER             12 points
6       Olivier MILLIES-LACROIX             12 points
6       Robert AUDRAN             12 points
6       Jean-Louis AGUILAR             12 points
10       Jean-Pierre FOURNIER             10 points
10       Jean-Pierre PURCHA             10 points
10       Aurelien MULLER             10 points
10       Jean-Pierre COURQUIN             10 points
14       Claude GONZALES        
  8 points
14       Serge MASSELOT             8 points
14       Jean-Marie BESSIERE             8 points
14       David PAUTHIER             8 points
18       Guy GALLICET             4 points
19       Michel ROTH             0 point
19       Stéphane ECHARDOUR             0 point

Classement final du TROPHEE MICHEL CREPEL

1       Guillaume LEROYER             754 points
2       Claude GONZALES        
  728 points
3       Philippe VALLEE        
  714 points
4       Michèle BRECHER             706 points
5       Clément BETOURNE             702 points
6       Olivier MILLIES-LACROIX             688 points
7       Robert AUDRAN             684 points
8       Jean-Louis AGUILAR             626 points
9       Jean-Pierre FOURNIER             614 points
9       Jean-Pierre PURCHA             614 points
11       Michel ROTH             608 points
12       Guy GALLICET             568 points
13       Serge MASSELOT             528 points
14       Jean-Marie BESSIERE             498 points
15       Aurelien MULLER             492 points
16       Jean-Pierre COURQUIN             470 points
17       Jean-Pierre MARTINEZ             456 points
18       Steven PICARDA             410 points
19       Stéphane ECHARDOUR             378 points
20       Rémi ROCHELET             340 points
21       Arnaud HOMMELIER             320 points
22       Sébastien MERLET             304 points
23       Tory HIPPOCRATE             268 points
24       Loïc VRAND             230 points
25       Guillaume LABEDAN             116 points
26       Simon RANO             40 points
27       Isaac STENE             20 points
28       Yves HIRET             16 points
29

Jordan TRUQUET

12 points
29       Joëlle ROSEC             12 points
29       David PAUTHIER             12 points
32       Jean LE PORS             8 points
33       Henri THIERRY             6 points
33       Pierre ROSEC             6 points
35       Laurent TEIXID             4 points
36       Raphaël BRETIGNET             0 point

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/10/2018 17:47

Merci à tous ceux qui ont participé aux pronostics pendant ces 5 dernières années

Pour 2019, j'avais dit que j'arrêtais, ce n'est pas encore sûr, on verra

envoyé le 15/10/2018 07:33

Merci à tous ceux qui ont participé aux pronostics pendant ces 5 dernières années

Bjr,

Merci Guillaume pour cette super saison et ton dévouement. 

Merci également à toutes et tous les participants qui jouent le jeu et ne polluent pas ce POST 

Sportivement Serge 

envoyé le 15/10/2018 09:01

Merçi Guillaume de nous avoir fait passer de bons moments (excitant parfois)..........

bon vélo

envoyé le 15/10/2018 11:03
Bravo Guillaume pour ta victoire dans le CG et bravo et merci pour l’organisation et l’animation de ce jeu tout au long de la saison. Le patron du concours à tous points de vue !!! Bravo et merci à tous les participants et participante, ces pronos sont pour moi un petit moment agréable de partage de notre amour du sport cycliste.

envoyé le 15/10/2018 14:20

Je m'associe à vous pour remercier Guillaume et tous les participants pour ce jeu de pronostics bien sympathique. J'espère être plus attentif pour louper moins de pronos la saison prochaine...

envoyé le 15/10/2018 14:43

merci guillaume 'un seul regret ta victoire est un peu sèche je trouve 'a l'année prochaine tu as reçu mon message.smiley lol

envoyé le 15/10/2018 17:26

TOUR DE LOMBARDIE

1       Steven PICARDA             20 points
2       Philippe VALLEE        
  14 points
2       Michèle BRECHER             14 points
2       Clément BETOURNE             14 points
2       Jean-Pierre MARTINEZ             14 points
6       Guillaume LEROYER             12 points
6       Olivier MILLIES-LACROIX             12 points
6       Robert AUDRAN             12 points
6       Jean-Louis AGUILAR             12 points
10       Jean-Pierre FOURNIER             10 points
10       Jean-Pierre PURCHA             10 points
10       Aurelien MULLER             10 points
10       Jean-Pierre COURQUIN             10 points
14       Claude GONZALES        
  8 points
14       Serge MASSELOT             8 points
14       Jean-Marie BESSIERE             8 points
14       David PAUTHIER             8 points
18       Guy GALLICET             4 points
19       Michel ROTH             0 point
19       Stéphane ECHARDOUR             0 point

Classement final du TROPHEE MICHEL CREPEL

1       Guillaume LEROYER             754 points
2       Claude GONZALES        
  728 points
3       Philippe VALLEE        
  714 points
4       Michèle BRECHER             706 points
5       Clément BETOURNE             702 points
6       Olivier MILLIES-LACROIX             688 points
7       Robert AUDRAN             684 points
8       Jean-Louis AGUILAR             626 points
9       Jean-Pierre FOURNIER             614 points
9       Jean-Pierre PURCHA             614 points
11       Michel ROTH             608 points
12       Guy GALLICET             568 points
13       Serge MASSELOT             528 points
14       Jean-Marie BESSIERE             498 points
15       Aurelien MULLER             492 points
16       Jean-Pierre COURQUIN             470 points
17       Jean-Pierre MARTINEZ             456 points
18       Steven PICARDA             410 points
19       Stéphane ECHARDOUR             378 points
20       Rémi ROCHELET             340 points
21       Arnaud HOMMELIER             320 points
22       Sébastien MERLET             304 points
23       Tory HIPPOCRATE             268 points
24       Loïc VRAND             230 points
25       Guillaume LABEDAN             116 points
26       Simon RANO             40 points
27       Isaac STENE             20 points
28       Yves HIRET             16 points
29

Jordan TRUQUET

12 points
29       Joëlle ROSEC             12 points
29       David PAUTHIER             12 points
32       Jean LE PORS             8 points
33       Henri THIERRY             6 points
33       Pierre ROSEC             6 points
35       Laurent TEIXID             4 points
36       Raphaël BRETIGNET             0 point

Merci Guillaume pour toutes ces années ludiques, finir en beauté pour moi, sur cette course est la meilleur façon de quitter le game...

Bonne continuation à tous...

envoyé le 15/10/2018 19:40

Bravo Guillaume pour ta victoire amplement méritée. Depuis le temps que tu tournais autour...

Merci pour l'organisation de cette année. Sans faute comme toujours.

Bravo et merci à tous les participants pour cette saison encore passionnante.

Vivement la saison prochaine.

A plus.

envoyé le 15/10/2018 20:10

Un grand merci  Guillaume pour cette saison, pour ta rapidité a nous transmettre les classements ton implication dans ce jeu sans faille et Bravo pour cette belle victoire finale.

envoyé le 16/10/2018 01:04

Merci encore une fois, dommage que parfois,j'ai oublié quelques pronos,on s'est bien amusé quand même

envoyé le 16/10/2018 08:36

BESSIERE JEAN MARIE

MERCI GUILLAUME POUR CETTE ANNEE OU LE FORUM ETAIT CONSACRE AUX PRONOSJE REJOINS TOUS LES JOUEURS POUR LES FELICITATIONS ET REMERCIEMENTS POUR CETTE ORGANISATION. ALLEZ SANS TOI LE CONCOURS DE PRONOSTICS DISPARAITRA. AMITIES CYCLISTES.

envoyé le 16/10/2018 10:18

Félicitations Guillaume pour ta victoire bien méritée. Comme chaque année, un grand merci pour ton dévouement et ta patience.

Un petit mot pour mes amis occitans Claude et Michèle: j'espère qu'ils n'ont subi les intempéries catastrophiques qui ont touché l'Aude dernièrement....

envoyé le 17/10/2018 18:04

Je voudrais vous rassurer, Michèle et moi, nous ne sommes pas dans la zone catastrophe qui se trouve dans l'Aude, nous sommes dans l'Hérault, à une centaine de km de ces lieux........

Que d'eau et vent violent pour nous, rien à comparer à nos amis les Audois, qui pour eux c'est bien plus dramatique....Une pensée à tous ces gens qui se retrouvent du jour au lendemain dans le désespoir d'avoir tout perdu et pour certains la vie.................

envoyé le 17/10/2018 20:14

Je voudrais vous rassurer, Michèle et moi, nous ne sommes pas dans la zone catastrophe qui se trouve dans l'Aude, nous sommes dans l'Hérault, à une centaine de km de ces lieux........

Que d'eau et vent violent pour nous, rien à comparer à nos amis les Audois, qui pour eux c'est bien plus dramatique....Une pensée à tous ces gens qui se retrouvent du jour au lendemain dans le désespoir d'avoir tout perdu et pour certains la vie.................

Merci de nous avoir rassurés, Claude, et bien sûr une pensée pour les victimes des inondations

J'en profite pour tous vous remercier pour vos encouragements, ça me renforcera dans ma volonté de continuer

Il reste maintenant à trouver des solutions pour fidéliser de nouveaux joueurs, j'ai senti un peu de découragement de la part de ceux qui rataient des pronostics, avec plusieurs arrêts en cours d'année. Doit-on faire moins de pronos, ou non ? (sur d'autres sites, il y en a + sans que ça pose problème). Comment organiser les posts pour qu'il y ait moins d'oublis ? (s'il y avait la possibilité de faire une liste de diffusion pour rappeler les pronostics je le ferais, mais le site n'offre pas cette potentialité, donc un par un ça me prendrait beaucoup trop de temps). A nous de réfléchir là dessus

Enfin, sur ma première place aux pronos, je la dois en partie aux quelques pronostics manqués par Philippe et Olivier. Mais comme je sortais de 3 deuxièmes places consécutives, ce n'est pas non plus illogique

Du coup, je la dédie à ma petite Nikita, qui a rejoint beaucoup trop tôt le paradis des chats il y a 3 semaines, maudite bagnole ... Il ne se passe pas une heure sans que je pense à toi, ce trophée est pour toi

envoyé le 19/10/2018 12:35

Merci de nous avoir rassurés, Claude, et bien sûr une pensée pour les victimes des inondations

J'en profite pour tous vous remercier pour vos encouragements, ça me renforcera dans ma volonté de continuer

Il reste maintenant à trouver des solutions pour fidéliser de nouveaux joueurs, j'ai senti un peu de découragement de la part de ceux qui rataient des pronostics, avec plusieurs arrêts en cours d'année. Doit-on faire moins de pronos, ou non ? (sur d'autres sites, il y en a + sans que ça pose problème). Comment organiser les posts pour qu'il y ait moins d'oublis ? (s'il y avait la possibilité de faire une liste de diffusion pour rappeler les pronostics je le ferais, mais le site n'offre pas cette potentialité, donc un par un ça me prendrait beaucoup trop de temps). A nous de réfléchir là dessus

Enfin, sur ma première place aux pronos, je la dois en partie aux quelques pronostics manqués par Philippe et Olivier. Mais comme je sortais de 3 deuxièmes places consécutives, ce n'est pas non plus illogique

Du coup, je la dédie à ma petite Nikita, qui a rejoint beaucoup trop tôt le paradis des chats il y a 3 semaines, maudite bagnole ... Il ne se passe pas une heure sans que je pense à toi, ce trophée est pour toi

Bonjour Guillaume,

Je constate qu'en sus de l'amour du cyclisme nous avons le même amour des chats (et j'imagine des animaux en général, je me garde d'ailleurs d'intervenir dans la discussion en cours sur la chasse....). Je suis vraiment désolé pour la perte de ta petite chatte.

Pour rester sur le sujet pronos, tu te souviens que j'avais déjà observé (de mémoire pendant le Giro) que pronostiquer sur 10 étapes de Grand Tour me semblait un peu trop, 6 ou 7 serait à mon avis suffisant. Plusieurs raisons à cela :

- la répétition rapprochée de ces pronos (un tous les deux jours) facilite les oublis. Difficile en effet de garder les échéances à l'esprit si on est en voyage, dans un endroit mal connecté ou à fort décalage horaire, ou si on a un souci de santé ou une hospitalisation (que j'ai eus au moment des pronos du TdF)

- et une fois quelques pronos manqués, il est difficile de revenir dans le concours. J'ai eu du mal à m'y remettre après mes épisodes manqués du TdF car le CG avait alors pour moi beaucoup moins de sens. (Mais je m'y suis remis et j'en suis très content).

- pronostiquer sur 10 étapes d'un Grand Tour conduit inévitablement à pronostiquer sur des étapes qui vont être inintéressantes (pour ne pas dire des purges, surtout sur le TdF), et aux résultats tellement prévisibles que les écarts dans les scores s'en trouveront réduits, et le problème précédent (celui des oublis), aggravé.

Voila, voila. Ce sont des remarques que je veux constructives, car je le répète, participer à ce concours cette année m'a vraiment été agréable, et pour cela je voudrais encore te remercier.

envoyé le 22/10/2018 14:06

Bonjour Guillaume,

Je constate qu'en sus de l'amour du cyclisme nous avons le même amour des chats (et j'imagine des animaux en général, je me garde d'ailleurs d'intervenir dans la discussion en cours sur la chasse....). Je suis vraiment désolé pour la perte de ta petite chatte.

Pour rester sur le sujet pronos, tu te souviens que j'avais déjà observé (de mémoire pendant le Giro) que pronostiquer sur 10 étapes de Grand Tour me semblait un peu trop, 6 ou 7 serait à mon avis suffisant. Plusieurs raisons à cela :

- la répétition rapprochée de ces pronos (un tous les deux jours) facilite les oublis. Difficile en effet de garder les échéances à l'esprit si on est en voyage, dans un endroit mal connecté ou à fort décalage horaire, ou si on a un souci de santé ou une hospitalisation (que j'ai eus au moment des pronos du TdF)

- et une fois quelques pronos manqués, il est difficile de revenir dans le concours. J'ai eu du mal à m'y remettre après mes épisodes manqués du TdF car le CG avait alors pour moi beaucoup moins de sens. (Mais je m'y suis remis et j'en suis très content).

- pronostiquer sur 10 étapes d'un Grand Tour conduit inévitablement à pronostiquer sur des étapes qui vont être inintéressantes (pour ne pas dire des purges, surtout sur le TdF), et aux résultats tellement prévisibles que les écarts dans les scores s'en trouveront réduits, et le problème précédent (celui des oublis), aggravé.

Voila, voila. Ce sont des remarques que je veux constructives, car je le répète, participer à ce concours cette année m'a vraiment été agréable, et pour cela je voudrais encore te remercier.

je tiens à remercier Guillaume pour la parfaite organisation 

de ces pronostics dans un climat apaisé et respectueux .

envoyé le 15/11/2018 11:51

je me joins à vous tous pour remercier Guillaume pout tout le travail accompli et de façon brillante.

félicitations pout ta victoire 100 fois méritée.

concernant les grands tours moi je pense que pronostiquer toutes les étapes serait mieux et de ce fait moins d oubli de pronostiquer.

envoyé le 18/11/2018 15:28

Merci à tous pour vos messages

J'en profite pour répondre à Philippe et Olivier sur le nombre de pronostics, personnellement je serais plus de l'avis de Philippe, si on joue toutes les étapes comme sur les autres sites de pronos, moins de risques d'oublis

Mais ici on a déjà pas mal de joueurs qui trouvent qu'il y a trop de pronostics, ça me semble difficile d'en rajouter

Une idée qui m'est venue à l'esprit récemment, ce serait de jouer systématiquement des jours fixes sur les courses à étapes : exemple le mardi, le jeudi et le samedi (sauf s'il y a un jour de repos mais en dehors du prochain Giro la plupart du temps c'est le lundi). Du coup moins de risque de se planter, on est mardi je sais qu'il y a un prono, on est dimanche je sais qu'il n'y en a pas

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Pronostics Haut de page

abus JUIN

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE