Aller au contenu

Protéger son cadre ou pas


Julien BADAR
 Share

Messages recommandés

Ca fait des années que je me dis que ce serait bien que je fasse comme toi, si j'ai bien compris: apporter une fois l'an en novembre par exemple mon vélo à mon vélociste pour qu'il me fasse une révision/entretien/changement des cables gaines/chaine etc.  mais arrive cette époque, je regarde mon vélo qui fonctionne bien et j'attends l'année suivante..

Cette année peut être je me lance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans y passer trop de temps ni d'argent, tu peux simplement protéger quelques parties objet de grosses rayures : la base côté chaîne, l'intérieur des bases au niveau du passage du pneumatique (grosse entame sur mon précédent cadre), les zones autour des entrées de gaine, ces dernières bouffent le carbone et/ou la peinture, et enfin pourquoi pas les manivelles de pédalier (les chaussures pouvant frotter parfois).

J'utilise du protect clear, mais pas le kit, il est plus intéressant financièrement de l'acheter au "mètre" et de le tailler selon ses besoins. Mon vélo ainsi protégé a six ans, ce film adhésif vieillit pas mal et le protège encore sur ces zones.

Petite remarque au sujet des mulets "inutiles", quand on roule tous les jours (velotaf + route), et qu'une avarie survient, il peut être rageant de patienter une semaine la restitution de son vélo immobilisé chez son bouclard dans l'attente d'une pièce de remplacement. Un mulet dans ce cas peut s'avérer fort utile.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais mal compris.

Chuettes les photos de ton bike, tout "silver" titane a la beauté classique que j'aime, ça change de l'esthétique conventionnelle qu'on nous impose des cadres carbone.

Il me rappelle un peu mon ancien Litespeed Siena bien que lui avait les haubans arrière en carbone.

Il me rappelle aussi les alu duralinox que des amis avaint dans les années 80, je ne me souviens plus exactement quel modèle c'était, "tout alu" avec raccords collés, j'en voulais un absolument..

Il te manquerait plus que des cocottes alu silver aussi..

Et puis les chaussures noires, classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci à tous pour vos points de vue. Beaucoup a été dit. Je comprends qu’il n’y a pas d’utilité à le faire sauf soucis de préserver l’esthétique. Je vais donc protéger les zones les plus exposées et laisser faire le temps pour le reste.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon velo est full DA mais si un jour je change de vélo, chose que je ferai si mon actuel se casse ou m'est volé, je descendrai en gamme, Shimano 105 est plus que suffisant pour moi.

Je pense même que si je devais changer je prendrais peut-être un Btwin alu.

Mais bon là je me monte un vintage 1978 tout Campa record et c'est possible qu'il devienne mon vélo principal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...