Aller au contenu

Proteine pour la récupération ?


Romain LUCIEZ
 Share

Messages recommandés

Merci pour les liens Nathalie  ...

Je suis allez voir la composition de la boisson de récup c cher pour 300ml et 3.3gr de protéine .....

Une barre proteinée ou des blancs d'ouefs  coutent moins cher associé a une bonne boisson riche en mineraux ça fera mieux l'affaire ....

A titre d'exemple une barre protéinée Gerlinea me revient a 0.6€ et il y a +de7gr de proteines + mineraux etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, quand on fait du vélo tous les jours, par exemple pour une traversée des Alpes ou des Pyrénées , avec plus de 100km chaque jour  (deux ou trois cols), ça peut aider pour la récup'.

L'an dernier, pour ma traversée des pyrénées, j'étais parti sans, un ami m'a refilé de sa boisson de recup' de chez fenioux, et je ne sais pas si ça m'a aidé ou pas, mais ça ne m'a pas fait de mal en tous les cas, et ça m'a obligé à bien boire après l'effort (ce que j'avais tendance à négliger jusqu'alors)

Cela plus une bouteille d'eau gazeuse et un bon repas riche en glucides/proteines et un petit massage, et la récup' se passait bien.

Par contre, le dernier jour, j'étais quand même bien cramé. Tant sur le plan général qu'au niveau des jambes.

Je fais la traversée des Alpes cette année, je pense reprendre une boisson de récup' dans les bagages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne exemple Romain ...

Quand on fait de gros effort un apport de proteines et mineraux va aider a la récup ......pas besoin d'en prendre autant qu'un culturiste mais souvent on néglige les repas de récuperation ...

Aprés pas de miracle il faut un bon entrainement et n'étre pas trop lourd .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ....

Les protéines en barre ou boite peuvent aider si on ne mange pas assez équilibré mais tu a raison l'important c'est les repas et l'entrainement .....

Par contre si on est cycliste et qu'on fait d'autre sports comme moi et qu'on veut garder un peu de masse musculaire un petit apport va etre utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est boisson de récup herbalife (cher mais efficace) et barre protéiné chocolat de chez decat juste après les courses (uniquement lors des courses par étapes ou succession de course) 

mais le plus important : étirement + massage et une bonne nuit ! c'est surtout ça la recup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord avec toi ,il y a beaucoup de business la dedans  ......perso j'ai toujours du sirop dans mon bidon , j'ai essayé les boissons isotoniques pas vu grande différence et j'aime pas  .... 

Je mange souvent es barres Gerlinea protéiné mais c'est parce qu'au boulot je n'ai pas trop le temps de manger et je suis trop faineant de me faire la cuisine ....

Bon les proteines c'est necessaire 1gr par kilo poids de corps ....ence moment je pousse 3x 100kl au couché et je fait des tractions propres j'ai besoin de proteine pour la force mais en vélo on a moins besoin de muscles en haut donc la ratio est moindre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Pour répondre à ta question la marque Dymatize est bien (perso...).

Sinon, est-ce indispensable? Non, tout (prot, carbo, minéraux, vitamines, etc...) se trouve dans l'alimentation "normale". Fais une petite recherche sur les apports des aliments et selon tes gouts tu pourras vite te concocter tes menus.

A moins d'efforts vraiment intenses tu peux faire sans.

Est-ce pratique? Oui si occasionnellement tu n'as pas le temps de cuisiner, ou la flemme...

Attention à l'acidité de ces produits, ça peut avoir un impact négatif sur les muscles, les tendons, l'estomac, le foie, les reins...donc assez contre-productif. Parles-en à ton médecin de préférence, c'est pas parce qu'on en trouve partout que c'est anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonsoir

Je me permet de rouvrir ce post ..

Que prenez vous (enfin pour ceux qui roule souvent ) en terme de récupération ?

Barres ou boisson protéinés ou aliment style jambon blanc , œuf , fromage blanc .

En ce qui me concerne en plus de l'alimentation je mange une barre ..cela me fait le dessert 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...