Aller au contenu

Provence et Drome Provencale


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir discuté avec Didier que je remercie, je viens vers vous afin de trouver deux ou trois beaux parcours en Drome Provençale. 

Afin de varier mes parcours autour de Bédoin, je recherche des nouveaux cols et de belles balades.

Je voudrais donc me rendre en voiture du coté de Dieulefit ou aux alentours et grimper pas mal de col. J'ai repéré le col de la Chaudière que j'ai du grimper en 2011 de mémoire mais aussi le Pertuis, Boutière, Pennes le Sec, Vesq, etc...

J'aimerais au minimum faire 80km et un max de 120/130 on va dire car je roulerai tous les jours. Pour les cols, j'aime bien les enchaîner donc n'hésitez pas a me proposer du lourd....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour michel j'ai quelques idées de parcours connaissant bien le coin

en partant de Dieulefit :col de valouse,a st féréol trente pas predre eyrolles un beau petit col de 3km avec des beaux %, en bas de la descente prendre sahune ,7 à 8 km plus loin prendre villeperdrix et là tu te fais une belle ascencion de 12 km,col de la perthie magnifique attention la fin est dure,tu enchaine col du pré guitard,col lescou,descente bouvières ,crupies et là tu reprends la direction dieulefit avec encore un petit col,ça doit faire un peu plus de 80 bornes avec un bel enchainement de col ,environ 1700+

je t'en enverrai d'autres si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars de Dieulefit (mon village 😇) et direction Bourdeaux col du Pertuis,tu arrives à bourdeaux prendre direction Saou et direction col de la CHAUDIERE (7,5 km à 7,4% de moyenne),au sommet descente de 11 km vers Saillans,à Saillans direction vallée de la Roane (magnifique) et au bout de 6 km à gauche pour momter col de Pennes-le-Sec (8 km qui calment !),au sommet direction St-Nazaire-le-Désert,à St-Nazaire direction Bouvières par la descente col de Lescou,à Bouvières direction Dieulefit puis direction La Paillette-Monjoux et direction Dieulefit ! 🆒😛 120 km plus de 2000m D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : départ Dieulefit,direction Bourdeaux par col du Pertuis,à Bourdeaux direction SAOU,à Saou direction PAS DE LAUZUN et Saillans,à Saillans direction COL DE LA CHAUDIERE (11 km avec de forts %),au sommet descente direction Bourdeaux,à Bourdeaux direction Vesc,à Vesc prendre à droite direction Dieulefit par col de Vesc.Un gros 90 km et environ petit 2000m D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un autre parcours , mais plus coté Vercors !😲

Tu part de Aouste sur sye , direction Mirabel et Blacons , puis direction Beaufort en Gervanne , puis Plan de Baix , puis col de Bacchus, puis Direction la Vacherie , Léoncel , puis a gauche col de Tourniol , Barbière , puis st Vincent de la commanderie , Peyrus , col de Limouche ,  pas de Frecou , puis Gigors et Lozerons , puis Direction en redescendant Cobonne et retour a Aouste sur Sye , une 100 ène de km et plus de 2000 m de D+😲😉🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et cela fait vraiment pas mal de route pour me rendre a Aouste. C'est vrai que cela pourrait changer un peu mais je ne veux pas passer la journée dans la bagnole. Regarde celui qu'il m'a donné. Ca cause non?


110km environ à 3km près , avec le col de la chaudière col sud.


Départ à  la Gare de Dieulefit , ça monte très rapidement , direction Bourdeaux col de Pertuis , col de Ventrebrun , Bourdeaux , puis direction col de la chaudière à la sortie de Bourdeaux à droite  , puis on redescend sur Saillans , puis direction Espenel , tourner sur la droite au pont direction st Benoit en Diois puis les glaizolles. Là, deux solutions. Ou tu vas tout droit sur st Nazaire le Désert ou tu fais le col de pennes à gauche 10°/° et tu redescends par Aucelon 6km de plus, et tu retombe sur la route de st Nazaire le Désert. Arrivé a st Nazaire tu prends a droite le petit Paris , puis col de Lescou , puis a droite redescente sur Bouvière puis encore a droite direction Crupies , Bourdeaux et tu reviens sur Dieulefit  par le col de Boutière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...