FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Provence et Drome Provencale

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 01/03/2018 12:15

J'ai regardé et cela fait vraiment pas mal de route pour me rendre a Aouste. C'est vrai que cela pourrait changer un peu mais je ne veux pas passer la journée dans la bagnole. Regarde celui qu'il m'a donné. Ca cause non?

110km environ à 3km près , avec le col de la chaudière col sud.

Départ à  la Gare de Dieulefit , ça monte très rapidement , direction Bourdeaux col de Pertuis , col de Ventrebrun , Bourdeaux , puis direction col de la chaudière à la sortie de Bourdeaux à droite  , puis on redescend sur Saillans , puis direction Espenel , tourner sur la droite au pont direction st Benoit en Diois puis les glaizolles. Là, deux solutions. Ou tu vas tout droit sur st Nazaire le Désert ou tu fais le col de pennes à gauche 10°/° et tu redescends par Aucelon 6km de plus, et tu retombe sur la route de st Nazaire le Désert. Arrivé a st Nazaire tu prends a droite le petit Paris , puis col de Lescou , puis a droite redescente sur Bouvière puis encore a droite direction Crupies , Bourdeaux et tu reviens sur Dieulefit  par le col de Boutière

tu peux meme rajouter le col de Muse à partir de st nazaire le désert,ça monte 8 km avec des bons % à mi col ensuite après la descente tu retombe sur le col lescou

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/03/2018 12:55

tu peux meme rajouter le col de Muse à partir de st nazaire le désert,ça monte 8 km avec des bons % à mi col ensuite après la descente tu retombe sur le col lescou

Dit "LE PETIT PARIS".

envoyé le 01/03/2018 12:56

c'est vrai que le vercors c'est magnifique,j'ai fais le brevet de montagne l'année dernière sur 2 jours,j'en ai pris plein les yeux

Très beau mais plus austère selon moi.

envoyé le 01/03/2018 15:24

Dit "LE PETIT PARIS".

oui tout a fait Didier,tu peux bien crever de chaud dans celui là,ils ont refaient une partie du bitume ce qui le rend plus agréable

envoyé le 01/03/2018 17:29

oui tout a fait Didier,tu peux bien crever de chaud dans celui là,ils ont refaient une partie du bitume ce qui le rend plus agréable

Refait dans la première partie il y a plus dun an,nettement mieux en effet côté rendement et confort.

envoyé le 01/03/2018 18:26

sinon plus près de Bédouin,un tour que j'adore:tu pars des pilles(petit village à 10 km de Nyons sur la D94 direction Curnier puis d64 st jalle- le Poet sigillat,col de Soubeyrand en haut du col demi tour sur environ 5 km puis d162 Tarendol- st sauveur gourvenet d64 col de peyruergue,en ba s de la descente d546 st Euphémie/ Ouvéze environ 15 km de plat descendant puis d 108 col d'ey st JALLE?Curnier ,les pilles ça doit faire un peu près 100km avec 3 belles acsencions

Oui Bruno , ce coin est jolie aussi , mais le col de Soubeyran a éviter en pleine cagne !!!smiley mr-green

envoyé le 01/03/2018 19:15

Oui Bruno , ce coin est jolie aussi , mais le col de Soubeyran a éviter en pleine cagne !!!smiley mr-green

Vous êtes vraiment des chochottes les Drômois smiley lol 

envoyé le 02/03/2018 09:40

Vous êtes vraiment des chochottes les Drômois smiley lol 

Moqueur smiley tongue-out  , on l avait fait avec Didier en fin de parcours une année , on à pris tous les deux une insolation , on chercher l ombre !

Moi j avoue  qu avec l age je supporte moins les grosses chaleur !smiley embarassed

Et çà n a rien a voir avec les chochottes d' ailleur chui pas Drômois , mais Ardéchois ! .smiley mr-green

envoyé le 02/03/2018 11:13

Moqueur smiley tongue-out  , on l avait fait avec Didier en fin de parcours une année , on à pris tous les deux une insolation , on chercher l ombre !

Moi j avoue  qu avec l age je supporte moins les grosses chaleur !smiley embarassed

Et çà n a rien a voir avec les chochottes d' ailleur chui pas Drômois , mais Ardéchois ! .smiley mr-green

surtout que la drome l'été ça peut etre très chaud,moi j'essaye toujours de rentrer avant 13h et pourtant j'aime la chaleur ,ça peut faire du 37-38°

envoyé le 02/03/2018 12:50

Je m'en souviens encore smiley tongue-out Une chaleur de bête,pas d'air,une vraie fournaise smiley surprised Faut dire qu'on avait déjà des bornes smiley innocent

envoyé le 02/03/2018 13:07

Je m'en souviens encore smiley tongue-out Une chaleur de bête,pas d'air,une vraie fournaise smiley surprised Faut dire qu'on avait déjà des bornes smiley innocent

Oui mon Lion ce jour là on avez bien roulé c 'était le dernier col avant de rentré , mais celui là on s en souviendra longtemps , pas air comme tu dit et une fournaise !!!smiley winksmiley cool

envoyé le 02/03/2018 13:25

Oui mon Lion ce jour là on avez bien roulé c 'était le dernier col avant de rentré , mais celui là on s en souviendra longtemps , pas air comme tu dit et une fournaise !!!smiley winksmiley cool

On peut dire : "ON Y ÉTAIT" smiley innocentsmiley coolsmiley wink

envoyé le 02/03/2018 18:57

Je te rassure, je ne la supporte plus aussi smiley tongue-out

envoyé le 22/03/2018 09:38

Je te rassure, je ne la supporte plus aussi smiley tongue-out

Bon  c est quand que tu viens nous voir ? smiley coolsmiley mr-green

envoyé le 24/03/2018 17:09

sinon plus près de Bédouin,un tour que j'adore:tu pars des pilles(petit village à 10 km de Nyons sur la D94 direction Curnier puis d64 st jalle- le Poet sigillat,col de Soubeyrand en haut du col demi tour sur environ 5 km puis d162 Tarendol- st sauveur gourvenet d64 col de peyruergue,en ba s de la descente d546 st Euphémie/ Ouvéze environ 15 km de plat descendant puis d 108 col d'ey st JALLE?Curnier ,les pilles ça doit faire un peu près 100km avec 3 belles acsencions

Salut Bruno

Sur ton parcours depuis Les Pilles, le col d'Ey, tu l'attaques par quel versant?

J'essaie de calculer le dénivelé a peu de chose près. 

Merci d'avance

envoyé le 24/03/2018 19:24

Salut, depuis les Pilles tu passes le col d'Ey par le nord.

envoyé le 24/03/2018 19:36

Salut, depuis les Pilles tu passes le col d'Ey par le nord.

Merci Guy. Je cherchais plutôt le nom du versant pour voir le profil smiley wink

envoyé le 24/03/2018 20:47

Merci Guy. Je cherchais plutôt le nom du versant pour voir le profil smiley wink

Depuis les Pilles tu passes par Curnier, Ste Jalle et le col d'Ey

envoyé le 26/03/2018 10:00

Depuis les Pilles tu passes par Curnier, Ste Jalle et le col d'Ey

tout a fait c'est ça

envoyé le 26/03/2018 10:59

tout a fait c'est ça

Tu n'as pas une idée du dénivelé Bruno car ce parcours me plait bien et n'est pas si loin que ça de Bédoin...

envoyé le 26/03/2018 11:54

J'ai trouvé ce beau parcours. Quelqu'un l'aurait déjà réalisé?

Sault - Aurel - col des aires - col de fontaube - Buis les Baronnies - col d'ey - St Jalle - col de peyruergue - St Auban - col de perty - Laborel - col de st jean - Eygalayes - Séderon - col de macuègne - col de l'homme mort - Ferrassières - Sault.

Il y a 140km et 8 cols. Je ne connais pas le dénivelé exact. J'ai essayé de calculer avec seulement les montées de col et on arrive a un total de 2100/2200 donc je table sur 2500 mini.

envoyé le 26/03/2018 13:59

Tu n'as pas une idée du dénivelé Bruno car ce parcours me plait bien et n'est pas si loin que ça de Bédoin...

ça doit faire dans les 1500+ pour le parcours qui part des pilles,par contre pour le dernier dont tu parles je n'ai jamais fais le parcours en entier,mais je connais tous les cols,mois je dirais plutot 3000,le col de la perty et le col st jean sont des cols assez longs,les autres sont assez courts 5 à 6 km macuègne est pas mal aussi,un autre très beau col aussi le col du Reychasset mais là tu vas plus vers les hautes alpes

envoyé le 26/03/2018 14:01

ça doit faire dans les 1500+ pour le parcours qui part des pilles,par contre pour le dernier dont tu parles je n'ai jamais fais le parcours en entier,mais je connais tous les cols,mois je dirais plutot 3000,le col de la perty et le col st jean sont des cols assez longs,les autres sont assez courts 5 à 6 km macuègne est pas mal aussi,un autre très beau col aussi le col du Reychasset mais là tu vas plus vers les hautes alpes

C'est dans mes cordes mais c'est déjà une belle journée vélo. Va falloir faire des choix de toute façon entre ces parcours, ceux autour de Bédoin et les grimpées du Ventoux....

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 20 octobre 2018