Aller au contenu

Provence et Drome Provencale


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé ce beau parcours. Quelqu'un l'aurait déjà réalisé?


Sault - Aurel - col des aires - col de fontaube - Buis les Baronnies - col d'ey - St Jalle - col de peyruergue - St Auban - col de perty - Laborel - col de st jean - Eygalayes - Séderon - col de macuègne - col de l'homme mort - Ferrassières - Sault.


Il y a 140km et 8 cols. Je ne connais pas le dénivelé exact. J'ai essayé de calculer avec seulement les montées de col et on arrive a un total de 2100/2200 donc je table sur 2500 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit faire dans les 1500+ pour le parcours qui part des pilles,par contre pour le dernier dont tu parles je n'ai jamais fais le parcours en entier,mais je connais tous les cols,mois je dirais plutot 3000,le col de la perty et le col st jean sont des cols assez longs,les autres sont assez courts 5 à 6 km macuègne est pas mal aussi,un autre très beau col aussi le col du Reychasset mais là tu vas plus vers les hautes alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé de nouveau les montées de cols et je trouve 2400m de dénivelé pour 65km d'ascension. Le col de St jean est annoncé a 5.40km. Le site ne donne pas le pied a Laborel mais a la Combe. C'est peut-être pour ca.


Bon, avec un sac a dos et en partant au petit jour, ca devrait le faire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit etre ça,le col st jean est assez court ,j'ai confondu avec un autre,le gros morceaux c'est le col de la perty,en tout cas ça doit faire un très beau tour avec des paysages différents et surtout sur des routes ou tu n'as personne,impréssion d'etre seul au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai beau temps comme l'été dernier, ca risque de rouler sévère surtout que je n'aurai que ça a faire. Je vais surement partir sur ce beau parcours de 140km, un ou deux au départ de Dieulefit et mes cols habituels autour de Bédoin que j'adore comme La ligne, Murs, sans oublier plusieurs ascensions du Géant naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy. Je voulais même profiter de mon séjour pour aller faire le parcours de la Marathon vélo Ardéchoise mais j'ai peur que cela nuise a mes vacances. 277km et plus de 5000 de dénivelé, il me faudrait prendre au moins deux ou trois jours de repos aavnt et un ou deux derrière. Autant dire rogner de moitié mon séjour....


J'aurais la solution de le faire sur deux jours et là, cela devient plus qu'abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...