FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Provence et Drome Provencale

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 26/03/2018 14:13

J'ai calculé de nouveau les montées de cols et je trouve 2400m de dénivelé pour 65km d'ascension. Le col de St jean est annoncé a 5.40km. Le site ne donne pas le pied a Laborel mais a la Combe. C'est peut-être pour ca.

Bon, avec un sac a dos et en partant au petit jour, ca devrait le faire smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/03/2018 15:37

J'ai calculé de nouveau les montées de cols et je trouve 2400m de dénivelé pour 65km d'ascension. Le col de St jean est annoncé a 5.40km. Le site ne donne pas le pied a Laborel mais a la Combe. C'est peut-être pour ca.

Bon, avec un sac a dos et en partant au petit jour, ca devrait le faire smiley wink

oui ça doit etre ça,le col st jean est assez court ,j'ai confondu avec un autre,le gros morceaux c'est le col de la perty,en tout cas ça doit faire un très beau tour avec des paysages différents et surtout sur des routes ou tu n'as personne,impréssion d'etre seul au monde

envoyé le 26/03/2018 15:58

oui ça doit etre ça,le col st jean est assez court ,j'ai confondu avec un autre,le gros morceaux c'est le col de la perty,en tout cas ça doit faire un très beau tour avec des paysages différents et surtout sur des routes ou tu n'as personne,impréssion d'etre seul au monde

Si j'ai beau temps comme l'été dernier, ca risque de rouler sévère surtout que je n'aurai que ça a faire. Je vais surement partir sur ce beau parcours de 140km, un ou deux au départ de Dieulefit et mes cols habituels autour de Bédoin que j'adore comme La ligne, Murs, sans oublier plusieurs ascensions du Géant naturellement.

envoyé le 26/03/2018 17:02

J'ai trouvé ce beau parcours. Quelqu'un l'aurait déjà réalisé?

Sault - Aurel - col des aires - col de fontaube - Buis les Baronnies - col d'ey - St Jalle - col de peyruergue - St Auban - col de perty - Laborel - col de st jean - Eygalayes - Séderon - col de macuègne - col de l'homme mort - Ferrassières - Sault.

Il y a 140km et 8 cols. Je ne connais pas le dénivelé exact. J'ai essayé de calculer avec seulement les montées de col et on arrive a un total de 2100/2200 donc je table sur 2500 mini.

Ton dénivelé est à peu près bon, c'est un sacré tour que tu te prépares, n'hésite pas à ravitailler à toutes les occases en eau...

envoyé le 26/03/2018 17:21

Ton dénivelé est à peu près bon, c'est un sacré tour que tu te prépares, n'hésite pas à ravitailler à toutes les occases en eau...

Merci Guy. Je voulais même profiter de mon séjour pour aller faire le parcours de la Marathon vélo Ardéchoise mais j'ai peur que cela nuise a mes vacances. 277km et plus de 5000 de dénivelé, il me faudrait prendre au moins deux ou trois jours de repos aavnt et un ou deux derrière. Autant dire rogner de moitié mon séjour....

J'aurais la solution de le faire sur deux jours et là, cela devient plus qu'abordable.

envoyé le 26/03/2018 18:58

Oui en effet, la marathon ce n'est pas de la soie! je l'ai déjà faite, il faut de la fraicheur et une récup digne de ce nom après.

envoyé le 26/03/2018 20:09

Si j'ai beau temps comme l'été dernier, ca risque de rouler sévère surtout que je n'aurai que ça a faire. Je vais surement partir sur ce beau parcours de 140km, un ou deux au départ de Dieulefit et mes cols habituels autour de Bédoin que j'adore comme La ligne, Murs, sans oublier plusieurs ascensions du Géant naturellement.

tu y vas à quelle période?

envoyé le 26/03/2018 20:16

tu y vas à quelle période?

Dernière de juin et première de juillet. 

Au cas ou, j'adore rouler avec de nouvelles têtes smiley wink

envoyé le 26/03/2018 20:24

N'hésite pas à en reparler quelques temps avant, histoire de peut être rouler ensemble (si tu veux!)

envoyé le 26/03/2018 20:31

N'hésite pas à en reparler quelques temps avant, histoire de peut être rouler ensemble (si tu veux!)

Pas de souci Guy, j'adore partager des sorties. Cela fait déjà deux ans de suite que je roule avec Jean-Pierre Courquin du forum et l'été dernier, il y avait Olivier Comment avec nous en plus...

envoyé le 27/03/2018 07:23

Dernière de juin et première de juillet. 

Au cas ou, j'adore rouler avec de nouvelles têtes smiley wink

ah dommage j'y serai en aout,ça aurait été avec plaisir

envoyé le 27/03/2018 08:50

Tu pars de Dieulefit (mon village smiley innocent) et direction Bourdeaux col du Pertuis,tu arrives à bourdeaux prendre direction Saou et direction col de la CHAUDIERE (7,5 km à 7,4% de moyenne),au sommet descente de 11 km vers Saillans,à Saillans direction vallée de la Roane (magnifique) et au bout de 6 km à gauche pour momter col de Pennes-le-Sec (8 km qui calment !),au sommet direction St-Nazaire-le-Désert,à St-Nazaire direction Bouvières par la descente col de Lescou,à Bouvières direction Dieulefit puis direction La Paillette-Monjoux et direction Dieulefit ! smiley coolsmiley tongue-out 120 km plus de 2000m D+.

col de Pennes-le-Sec (8 km qui calment !)

Magnifique col que j'avais escaladé lors de la première édition de la Drômoise. Il m'avait rincé smiley foot-in-mouth

envoyé le 27/03/2018 09:03

ah dommage j'y serai en aout,ça aurait été avec plaisir

L'année dernière, c'était deux semaines sur juillet parce que je n'avais pas eu le choix mais là, j'ai pu avoir la dernière de juin. J'adore cette époque car je mange au moins un kilo de cerise par jour. Un vrai régal...

envoyé le 27/03/2018 15:52

des idées de sortie en Drôme Provençale :

https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2015/05/03/viree-en-drome-provencale/

https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2017/10/14/retour-en-drome-provencale/

Salut Jean-Luc

J'allais passer voir ton site car en recherchant les profils des cols sur une grosse sortie, j'ai vu ta photo en haut du col de Lescou smiley wink 

envoyé le 27/03/2018 15:56

des idées de sortie en Drôme Provençale :

https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2015/05/03/viree-en-drome-provencale/

https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2017/10/14/retour-en-drome-provencale/

super tes parcours avec des photos splendides,ça résume tout à fait le coté sauvage de la Drome provencale,des cols que j'ai grimpé dans tous les sens,j'adore aussi le panorama en haut du col d'Ey,la Fromagère un régal pour les yeux,vivement cet été

envoyé le 27/03/2018 16:05

super tes parcours avec des photos splendides,ça résume tout à fait le coté sauvage de la Drome provencale,des cols que j'ai grimpé dans tous les sens,j'adore aussi le panorama en haut du col d'Ey,la Fromagère un régal pour les yeux,vivement cet été

Splendides mais bien trop longs pour les claquer pendant mes vacances. Je vais rester sur les deux que j'ai ciblé pour le moment. En gros, 140km au départ de Sault et de Dieulefit avec un gros dénivelé.

Je ferai surement aussi celui des Pilles car ce sont encore des cols différents. Je ne serai pas loin des 20 nouveaux cols. Je risque de faire un très gros dénivelé si la météo est top....

envoyé le 27/03/2018 19:10

J'ai trouvé ce beau parcours. Quelqu'un l'aurait déjà réalisé?

Sault - Aurel - col des aires - col de fontaube - Buis les Baronnies - col d'ey - St Jalle - col de peyruergue - St Auban - col de perty - Laborel - col de st jean - Eygalayes - Séderon - col de macuègne - col de l'homme mort - Ferrassières - Sault.

Il y a 140km et 8 cols. Je ne connais pas le dénivelé exact. J'ai essayé de calculer avec seulement les montées de col et on arrive a un total de 2100/2200 donc je table sur 2500 mini.

J'ai fait tout ça mais pas le même jour smiley mr-green . Le parcours m'a l'air top ; et relativement raisonnable quand même, car certains de ces cols ne sont pas très difficiles, en particulier tout le début très roulant s'enchaine bien jusqu'à St Auban , tout comme la fin (Macuègne, Homme Mort) qui était sur un brevet 600 km .  Il n'y a que le col St jean que je n'ai pas fait dans ce sens .

Je vais essayer de te retrouver mes récits pour les différentes parties ...

envoyé le 27/03/2018 19:15

Voilà déjà pour la section de Sault à Ste Jalle (fin du récit, car le début c'était le Ventoux)

http://www.multiactiv.fr/article-un-ventoux-frais-et-ses-petits-a-cotes-servis-chauds-107588116.html

Merci Brigitte, je lis ca après le dîner smiley wink

envoyé le 28/03/2018 15:28

L'année dernière, c'était deux semaines sur juillet parce que je n'avais pas eu le choix mais là, j'ai pu avoir la dernière de juin. J'adore cette époque car je mange au moins un kilo de cerise par jour. Un vrai régal...

tu vas bien t'amuser cet été

J'avais enchainé sur 1 semaine 1 Cinglé du Ventoux le Lundi, puis le mercredi le grand parcours Ardéchoise Verte et le samedi l'Ardéchoise.

fais gaffe pas trop de cerises

https://www.blog4ever.com/blog/url_artimage-487682-3368293-137632.html

c'est sur la page de mon petit blog

https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019