Aller au contenu

Prudence avec Strava!


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

J'ai remarqué une chose à laquelle il faut faire attention. Vous allez dire que c'est de la paranoïa, mais la vie est ainsi faite et donc méfiez vous:

avec vos enregistrements Strava et vos photos, il est très facile de repérer avec précision votre domicile et la valeur de votre matériel. J'imagine que pour un voleur, c'est une mine d'or!

Ne serait-il pas plus prudent de démarrer votre enregistrement et de le stopper à une certaine distance de votre domicile, ce qui éviterait de donner faim à des personnes mal attentionnées?

J"ai fait le test avec deux forumeurs ici, et j'ai leur adresse avec une marge d'erreur de 10 mètres... gloups! Pas bon, ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute... mais moi qui n'y connais rien et ne suis d'ailleurs pas sur Strava, j'ai remarqué rien que sur les parcours publiés ici deux domiciles tout à fait précis et identifiables.

Une confidentialité est possible, mais cette option semble néanmoins méconnue de la part des utilisateurs.

Bon, moi je m'en fiche, mais c'est bien la preuve qu'une fois de plus Big Brother est derrière nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il n'y avait pas de vol de vélo avant Strava.

Tu es bien paranoïaque.

Perso, j'en ai rien à faire qu'on sache où j'habite et sur quel vélo je roule, quelle voiture j'ai ou si j'ai des hémoroides.

Il n'y aura pas plus ou moins de vols.

Celui qui veut te voler, t'auras beau mettre une alarme, une porte à trois points d'ancrage ect, il te volera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà été surpris de voir tous ces beaux vélos abandonnés le temps que leur propriétaire s'inscrive! Parfois un quart d'heure contre un mur sans personne pour surveiller. Jamais je ne ferais ce genre d'erreur, et ce n'est pas de la paranoia, c'est une réalité.

En Belgique, je crois qu'on vole 10 vélos par jour.

J'imagine la tête du pauvre gars qui ne retrouve plus sa bécane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ainsi on peut aller se doucher et/ou se restaurer sans la trouille au ventre de se faire piquer son vélo. 😄

Système simple et efficace qui devrait être généralisé. La seule vraie contrainte pour l'organisateur est de disposer, outre d'un espace suffisamment vaste (et des barrières nadar pour y poser les vélos) d'au moins deux personnes en permanence pour garder le parc à vélo. Ça doit être à la portée de la plupart des organisations, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique la Vélomédiane, une des dernièrens cyclosportives avec classement qui reste, n'en propose pas. La Magnifique non plus (en 2015 en tout cas). Dès qu'on sort des grandes organisations, ça n'est plus systématique. On en parle dans un autres sujet en ce moment sur le forum, je ne sais plus lequel.

Edit : c'est ce sujet-là: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/cyclo-en-belgique--38367

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour Strava il faut être équipé d'un compteur adéquat, (trop cher pour moi), pour toutes les fonctionnalités il faut payer, avoir un ordi , avoir du temps à rentrer les données,

Je suis sur Strava en mode gratuit pour suivre des potes mais je ne peux indiquer que les km en vélo et CAP

vouloir les mettre en mode public ça ne sert pas à grand chose,

sauf à mettre des photos de paysages, les données chrono etc ce doit être que pour soi

C'est vrai que internet permet à des gens malhonnêtes de sévir dans le monde entier.

Pour une rando ou cyclo, la consigne à vélos c'est simple à organiser, plus facile qu'à trouver des signaleurs.

Dans le temps on avait un petit carnet avec les km et la moyenne, on notait la météo, les crevaisons, la forme...

Maintenant tout le monde veut être connecté !

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...