Aller au contenu

PUB FRANCE TV


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Evidemment,c'est toujours plus branché et élitiste de regarder le cyclisme sur Eurosport,le service public étant bien entendu un condensé de beaufitude avec des commentateurs ringards,dépassés (scandaleux que le pauvre Thierry Adam soit encore sur la moto 2),à voix nasillardes et la honte absolue étant bien sur Franck Ferrand qui a la bassesse et l'indignité de s'exprimer dans un français parfait sans anglicismes et de vouloir nous faire découvrir les trésors naturels et architecturaux de la France.

Tout cela est scandaleux,je milite pour que le Tour ne soit plus diffusé que sur des chaines privées,si possible à 40€ mensuel,histoire d'écoeurer le bas peuple qui n'a qu'à écouter le Tour à la radio s'il n'est pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆🙄...je ne comprend pas votre réaction… France2 cela fait longtemps qu'elle ne sait pas trouver les bonnes personnes ni les bons concepts pour que leurs retransmissions aient du "peps" ! Sérieusement… Franck Ferrand…, faut pas abuser !! On se croirait sur une chaine du 3e âge ! Eurosport sait trouver le bon compromis entre la jeunesse, le rythme de ses interventions, l'ambiance très jeune et bien en accord avec le milieu cycliste. Plein de détails techniques, d'histoires croustillantes liées au peloton d'hier et d'aujourd'hui. Bref un cocktail qui fait que l'on ne s'ennuie pas et ceci toute la saison ! Alors oui France2 prévilégie le grand public, le genre pantouflard, pas toujours passionné de vélo, qui pour la plupart de s'y connaissent rien d'ailleurs, mais c'est dommage, car on se fait ch... Donc moi je préfère donner quelques euros par an et avoir des retransmission de vélo digne de ce nom avec un ambiance d'enfer. Chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais,ça s'appelle de "l'élitisme",libre à toi (on peut se tutoyer ici 😉)

Pour ma part,en tant que pratiquant NON PANTOUFLARD et téléspectateur,je trouve mon compte sur France TV et je trouve affligeant ces sempiternelles critiques qui reviennent tous les ans.

Vous avez déjà eu la peau de Thierry Adam,mais ça ne vous suffit pas,il faudrait tous les virer.

Contrairement à ce que tu laisses entendre,l'équipe de France TV s'est renouvelée depuis 2 ou 3 ans et encore plus cette année avec l'arrivée de Thomas Voeckler qui pour moi est une excellente surprise tant par la qualité de ces interventions que par son aisance au micro étonnante pour un débutant,on dirait qu'il a fait ça toute sa vie.

Quant à F.Ferrand,je te signale qu'il est en grande partie responsable des bonnes audiences car beaucoup de téléspectateurs ne regardent le Tour que pour la beauté des paysages et le patrimoine en se foutant pas mal de la course.

Ça ne doit pas être si ringard que ça puisque l'Equipe TV a ressorti JP Olivier de sa maison de retraite pour faire la même chose (ou presque) sur le Giro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère Eurosport, je trouve l'ambiance plus cool, même si je regrette Pasteur et si je préfèrerais avoir plus souvent Moncoutié, je ne suis pas fan des châteaux 😉

Mais je comprends que certains trouvent leur compte sur France 2, d'autant que je trouve Voeckler très sympa sur la moto (quand il y a des pubs sur Eurosport, c'est-à-dire tous les 1/4 d'heure, je zappe 🆒)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la chance de pouvoir zapper entre Eurosport et FTV. Mon avis est que l’ambiance est effectivement plus décontractée sur Eurosport, plus de rigolades, d’anecdotes, etc. Mais contrairement peut-être aux idées reçues, je trouve que l’analyse technique de la course est plus pointue sur FTV, notamment avec Jalabert et Voeckler (vraiment très bon), et qu’elle est de nature à satisfaire les connaisseurs. Le côté « grand public » ne me dérange pas, l’aspect culturel est plutôt un plus pour moi. Eurosport est plus fun, c’est sûrement mieux pour les longues étapes quand il ne se passe pas grand-chose. Finalement le plus drôle sur Eurosport, ce sont les prédictions de Virenque (que je trouve plutôt sympathique malgré ses lacunes), démenties par les faits dans 90 % des cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai aussi la chance, sans savoir si c'en est une vraiment, de pouvoir passer d'Eurosport à FTV, de pouvoir aussi suivre les chaines espagnoles, italiennes ou anglaises, langues que je pratique.

Toutes confondues ma préférence malgré bien des critiques va à la télévision espagnole, TVE ou son antenne sportive TDP.

Les critiques négatives à formuler sont toujours et partout les mêmes: un chauvinisme insupportable quand un national s'illustre ou même pas d'ailleurs et la publicité omniprésente.

La critique positive de la retransmission espagnole est le commentaire de Delgado avec Carlos de Andres et Juan Carlos Garcia sur la moto, c'est professionnel, rigolo parfois, un mélange du sérieux de Jalabert et de la déconnade de Durand et Virenque.

J'aime regarder le Tour de France, le Giro et la Vuelta sur des chaines qui ne sont pas du pays de la course, ça m'évite le chauvinisme dont je parle.

Mais quand je regarde le Tour sur la télévision espagnole Delgado et le commentateur ne comprennent pas, enfin si, très bien, et ne supportent pas que la caméra s'attarde par exemple sur Barguil alors qu'il est très loin lâché.

La télévision italienne est très bonne aussi avec des commentaires très enjoués.

La Télévision britannique est .. britannique. Je n'ai pas le nom du commentateur principal mais je l'imagine propre sur lui, élégant et éduqué, je la regarde moins.

En France, FTV me pose un gros problème avec la présence de Jalabert, je n'ai rien contre lui si ce n'était son passé de repris de justesse presque. Qu'un ancien dopé (pas de diffamation ici c'est public) soit payé, très bien payé avec mes impôts me hérisse le poil et ébranle l'idée que je me fais du service public d'un pays démocratique.

Marion Rousse est très jolie et .. est très jolie.

Pasteur me fatigue car ne sachant pas s'il se lève ou s'il va se coucher, je baille rien qu'à le voir et entendre.

Eurosport, alors là je vais tenter de me contenir.

Si Jalabert, Pasteur, Rousse, Virenque me dérangent, ils m'enchantent quand je pense à Di Grazia.

Comment un gars pareil peut-il travailler à ce poste de responsabilités? n'est-il pas de plus patron des sports sur Eurosport France? c'est incroyable, le mérite à l'idiotie sans doute.

Il a empiré depuis que Rousse est partie sur FTV, voulant lui plaire quand ils travaillaient ensemble il devait faire attention avant de parler, mais depuis c'est un festival de stupidités sans nom.

Virenque a redoré son blason en défendant les droits de Froome, il m'a même étonné.

FTV pendant le Tour de France est assez géniale pour les commentaires de Franck Ferrand, voix douce, commentaires érudits c'est très bien.

Donc difficile de choisir, si je suis sur FTV ou Eurosport je change de l'une à l'autre au moment des publicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...