Aller au contenu

Publicité hilarante sur Vélo101


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

tu as raison ???? MDR

mon vélociste a remplacé une fois des céramiques speed. Ils avaient 3000kl!

leur  "test " des dt swiss oxic est du même acabit. Je les ai teste sur 500km et 9300 de  D+ et je n'ai pas les mêmes conclusion. Je n'ai pas mis non plus les patins spécifiques obligatoire selon le rédacteur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué la contradiction interne :

L'avantage des billes céramiques par rapport à l'acier est leur extrême dureté, leur aspect totalement lisse et leur légèreté. Ainsi il y a un gain en fluidité avec un coefficient de friction réduit. Mais attention à certains produits vendus sur certains sites pour quelques euros, ces billes sont très dures ce qui aura pour effet d'user très rapidement les bagues en acier sur lesquelles elles sont montées et de prendre du jeu par la suite.

???

Est-ce de l'humour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction que vous sur ce "test". J'avais déjà des doutes sur les précédents tests de Vélo101, quasiment jamais d'images des produits testés mis en situation, on se demande si le test est vraiment fait. Et puis les tests sont un peu trop "light" pour faire sérieux.

On dirait plus de la publicité déguisée qui a vocation à faire plaisir à une marque. Je pense que Vélo101 n'a vraiment pas de compétences sur ce terrain, contrairement aux articles plus généralistes sur les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. D'abord je ne savais pas que CycingCeramic faisait de la pub sur V101 (mais pour être honnête, j'utilise Adblock et donc je ne vois pas les bannières). Ensuite, le gain de 6 à 10 watts sur l'ensemble du kit complet a été maintes fois confirmé non seulement par d'autres tests, mais aussi par des tests en laboratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 6-10w sont peut-être présents,

mais de là a écrire un truc du style: "ceci dit on ressent des manivelles plus fluides, plus légères lors du pédalage"

j'ai des roulements céramiques sur mon boitier de pédalier, je les trouves plus durable que les aciers. 

pourtant en ressentit, ben, le gain est tellement infime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic dit que des roulements céramiques coûteraient entre 200 et 300 € (pour avoir des roulements de qualité), et que dans ce cas le prix des roues serait trop élevé.

Shimano doit faire face à un problème de transport concernant leur matériel, fabriqué en Asie et rapatrié en Europe par bateau. De ce fait, la graisse appliquée doit surtout permettre aux roulements de ne pas rouiller. Voir la graisse appliquée sur les chaînes Shimano, collante et peu performante avant dégraissage.

Ne pas oublier aussi que pour ces deux marques, il y a le nombre de roues vendues, et les coûts éventuels de SAV que cela pourrait représenter en cas de problème. Ces deux marques visent plutôt la fiabilité des produits avant tout.

En parlant de fiabilité, j'ai sur un de mes vélos un boîtier de pédalier Shimano qui a 40 000 km, et qui fonctionne toujours très bien. Pour les roues Mavic c'est pareil : ça tient très bien le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est une pub dithyrambique.

Pour autant que je sache les pertes des transmissions classiques sont de l'ordre de 2-3%.

Or on lit ds l'article : 

un gain de l'ordre de 7 % par rapport au vélo équipé des roulements standards !
C-à-d. que les roulements céramiques FOURNISSENT DE L'éNERGIE 😲

J'aurais voulu te renvoyer à Friction Facts, mais ils ont été rachetés par une boîte de céramiques 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux dire que l'article est mauvais, mal expliqué, etc. ce que tu veux en fait, mais pas dire que c'est de la pub, et encore moins dithyrambique. Ce sont des propos diffamatoires.

A moins de sous-entendre que Vélo 101 ne fait pas son boulot correctement, que le site n'a pas de déontologie, et qu'il en est de même du fabricant. Car tu n'es pas sans savoir qu'un "publi-reportage" doit être indiqué clairement, pour ne pas tromper le lecteur.

Que je sache, il n'y a aucune publication sérieuse (papier ou Internet) qui fonctionne comme cela. Ah si, peut-être un magazine qui fait pourtant son fond de commerce en clamant haut et fort qu'il est le seul à être indépendant, alors que c'est le seul qui tente ce genre de chantage auprès des marques pour avoir de la pub.

Mais compte-t-il vraiment? Non, 90% de la profession le prend pour un imbécile, et des lecteurs il n'en a pas beaucoup.

Concernant Friction Facts, ils ont effectivement été rachetés par Ceramic Speed il y a un an environ. Mais il n'empêche que leurs tests comparatifs daté d'AVANT ce rachat montraient un léger gain des roulements céramiques par rapport à des roulements basiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre. Les gains trouvés ici et là peuvent être entre 6 et 9 watts autour de 300 watts, et aux conditions de partir d'une transmission de base d'un côté et de disposer d'un kit complet céramique de l'autre (galets, boîtier de pédalier, et surtout roulements de roues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...