Aller au contenu

Puissance développée...niveau ?


Richard GEIST
 Share

Messages recommandés

Je viens de faire deux tests de PMA à un mois d'intervalle et j'aimerai avoir un tableau de valeurs pour me situer.

Je n'ai pas trouvé de site récent avec ces infos...

Pour info, j'ai subi une opération en juin 2011 pour une prothèse totale du genou avec ablation des ligaments croisés. L'achat du Home Trainer TACX Vortex m'a beaucoup aidé à retrouver une bonne forme et mobilité. Ensuite 3 000 kms de route avec des moyennes au-dessus de 33 km/h.

A partir du 10 décembre je n'ai effectué que des entrainements variés sur HT (3 x par semaine sur 45' à 1h15), avec une prépondérence pour les EPIC. Les progrès sont assez impressionnants et j'ai hâte de voir le résultat sur la route d'ici 2 semaines (j'habite sur Mulhouse...brrrr...).

J'ai 52 ans, je mesure 1m83 pour 78 kgs et le dernier résultat sur un test PMA m'a donné la valeur de 330 W. 10 minutes à 130w, puis des paliers de 10 w supplémentaires toute les minutes en gardant une cadence au-dessus de 70 cp/min et jusqu'à ma FC Max qui est de 187 puls/min.

Après quelque recherche sur le Net, j'ai trouvé une page de test de capteurs SRM et autres sur différents HT. Les valeurs du TACX Vortex sont fiables d'après les mesures comparées.
Les valeurs sur un Tacx Flow ne sont pas fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...