Aller au contenu

Purée! Le vent cette année RRRrrrr


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Chicago (USA) est qualifié de ville des vents mais je peux te dire qu'ils ont un sérieux concurrent avec la ville de Québec (Canada). A partir de Juin et ce pour tout l'été c'est tout les jours sans exception tellement que certaines journées même avec un grand soleil il est impossible de sortir le vélo. Nous traversons une période actuellement en Europe de l'ouest particulièrement venteuse mais c'est Avril et franchement rien de surprenant. Je suis loin de me plaindre ici en Suisse car 99% de mes sorties annuelles se font sans aucun problème de vent trop fort. Je roule tous les jours sauf en cas de pluie mais cette semaine c'était impossible tant le vent de NE était fort et frais une situation heureusement rare dans ce coin de pays, un peu de patience c'est entrain de passer gentiment.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 44 il y a toujours eu du vent, souvent de secteur ouest à cause des dépressions, mais en cette saison avec l'anticyclone qui s'installe, les vents de secteur Est ont toujours existés. Je me souviens des années 80/90 où je pratiquais beaucoup le fun board, on était gâtés car il y avait du vent très régulièrement, plus tard au début 2000 le vent s'est fait plus rare. II revient un peu ces temps ci. La différence avec ces années là c'est le secteur N/NE qui raffraichit bien les températures.

Ici il souffle depuis quelques semaines entre 10 et 30kms/h ce qui rend la pratique du vélo supportable, mais sur que c'est beaucoup mieux en groupe que seul, c'est certain. En plus ça apprend à former les bordures, ça occupe!!!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vent aussi en Maurienne, mais rien de surprenant: cette vallée est un couloir, sans compter les phénomènes plus locaux, comme à Lanslebourg, qui subit l'influence des courants descendants venus du Mont Cenis. 

Il fait par contre très froid pour la saison: 4 petits degrés il y a deux jours au Télégraphe en plein après-midi et il reste pas mal de neige en face nord à partir de 1500 m. Hier, neige fine le matin sur Saint Michel, à 700 m. On est encore loin de se projeter sur les belles excursions en montagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai des souvenirs ventés de cette vallée, il m'est arrivé 2-3 fois de faire la boucle Glandon, Croix de Fer et Mollard puis de rejoindre la voiture que je gare à coté de l'église à St Rémy de Maurienne, dans la vallée sur le retour les AM un vent incroyable, pourtant je prenais la D74 qui longe la montagne mais pas un abri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

dans le 62 il y en a aussi marre du vent.

Pas une sortie ou je prends plaisir sauf vent de dos mais ça passe trop vite. Et en plus ce vent est très froid, venant du nord.

Il n'y a pas si longtemps, le vent dominant était d'ouest, toute les maisons sont protéger par des haies pour ce vent d'ouest. Mais on sent toujours ce vent froid.

Mes garçons se mettent au vélo, on peut en gros plus jouer au ballon, vu leur ages 9 et 12 ans, vent de face ils sont en galère et le moindre faux plat si je ne pousse pas, ils ont peine à être à plus de 10 km/h.

JE ne sais pas qui a allumé le ventilo, mais mer.....qu'il débranche😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup moins dur de rouler dans le sud avec le vent , pas que le vent y soit moins fort car le mistral ça décoiffe , mais d'habiter la région d'aix est pour moi un paradis du vélo , rien que de faire le tour de sainte victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tu es protegé du vent , profites et souris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;pas une sortie sans ce putain de mistral dans la basse Ardèche,avec le confinement des 10 kms il faut les trouver les endroits protégés car les bosses sont au nord et nord ouest et nord est vers chez moi,le sud est plat ,et je suis juste a la limite du plat et de la montagne,roulable car pas mal protégé face a la montagne mais très pénible et froid ,le plus vent dans le dos et descente pour rentrer ;bonne route.                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...