FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Pyramidal cote gauche

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 18/01/2018 21:02
bonsoir,
j'ai un petit souci depuis un moment, je souffre de pyramidal.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème.
J'ai pris de corticoïde, décontractant musculaire, kiné, ostéo, repos,etirements...rien à faire.
est ce vous pouvez m aider?
merci d avance pour votre reponse

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/01/2018 22:04

bonsoir,
J'ai pris de corticoïde, décontractant musculaire, kiné, ostéo, repos,etirements...rien à faire.

bassin déplacé depuis un certain et maintenant le muscle dit stop!

envoyé le 19/01/2018 08:56

Si j'étais toi, je prendrais le temps d'une sortie de réglage avec ta pédale.

Prends des repères du réglage actuel et modifie les fixations millimètre par millimètre. Tu roules un ou deux km pour voir, si ça ne va pas, tu modifies un mm de plus dans le sens qui te semble le bon.

Après 5 mm, il y a de fortes chances que ce ne soit pas ça. Mais au moins tu as essayé, et tu reviens alors à ton réglage initial.

Si ça va mieux, ton problème est réglé.

On n'est pas tous conçus bien comme il faut, et parfois on doit envisager de placer nos supports de travers. Par exemple, j'ai le tibia droit 2 cm plus long que le gauche, d'origine. Ce n'est pas un problème, mais les alignements de base doivent parfois s'adapter à notre corps, et ne pas rester sur une logique théorique.

envoyé le 19/01/2018 11:01

J ai rien changer sur mon velo.

J ai juste changé de chaussures.sur les anciennes j avais incliné ma calevcar je trouve que mon pied partai vraiment vers l extérieur.et la pas de soucis.

J ai changé les chaussures et j ai mis les cales droite car on m a dit sur mettre les cales droite perpendiculaire aux manivelle.

Du coup douleur au pyramidal.

Est ce qu'e ca vient de la maintenant???

Sachant que je travaille aussi dans le froid, debout,piétinement et chaudières de secu (ça aide pas)

envoyé le 19/01/2018 11:06

J ai rien changer sur mon velo.

J ai juste changé de chaussures.sur les anciennes j avais incliné ma calevcar je trouve que mon pied partai vraiment vers l extérieur.et la pas de soucis.

J ai changé les chaussures et j ai mis les cales droite car on m a dit sur mettre les cales droite perpendiculaire aux manivelle.

Est ce qu'e ca vient de la maintenant???

Sachant que je travaille aussi dans le froid, debout,piétinement et chaudières de secu (ça aide pas)

J'ai juste changé de chaussures.sur les anciennes j avais incliné ma calevcar je trouve que mon pied partai vraiment vers l extérieur.et la pas de soucis.

No comment !

Tu peux dire merci à Michel...

Quand tu as encore des questions, n'hésite pas à nous les poser smiley wink

envoyé le 19/01/2018 12:11

Bjr,

J'en souffre épisodiquement depuis plusieurs années , et une fois par an séances de kiné et 2 fois par an osthé pour remettre en place le " bassin" et décontracter la "colonne vertébrale"

Courage .

À+

envoyé le 19/01/2018 13:04

J ai fait 2 seances d ostheo et je suis chez le kiné en ce moment et pas d amélioration.

Est ce que cela t'empêche de rouler?

Est ce que cela t empêche de forcer?

Moi je n'ose pas trop forcer et faire plusieurs sorties dans la semaine, j ai peur d aggraver les choses.

envoyé le 19/01/2018 13:06

J ai fait 2 seances d ostheo et je suis chez le kiné en ce moment et pas d amélioration.

Moi je n'ose pas trop forcer et faire plusieurs sorties dans la semaine, j ai peur d aggraver les choses.

Remets tes cales comme avant et vois si ta situation s'améliore

envoyé le 19/01/2018 16:02

bonsoir,

Fais tu du VTT ou du route ?

Si c'est du route prends d'abord des pédales route

envoyé le 19/01/2018 16:02

Docteur, j'ai mal à la tête. Dois je:

1. Prendre une aspirine
  2. Demander l'avis de mes potes du forum Maldetête 101
  3. Arrêter de me taper sur la tête avec un marteau

Merci de vos avis.

envoyé le 19/01/2018 16:06

1. Prendre une aspirine

Merci de vos avis.

smiley mr-green

envoyé le 19/01/2018 16:21

1. Prendre une aspirine

Merci de vos avis.

Tu as oublié la solution "ultime" : ne plus lire V101 smiley mr-green

envoyé le 22/01/2018 21:43

si ton kinésithérapeute n est pas capable de te dire si ton bassin est droit ou non, alors change de kinésithérapeute. Je pense que 85% ne contrôlent même pas le bassin....ah vous êtes tendu. Faire du strechging, étirements, etc! Es-tu tombe, as tu loupe une fois ta pédalé comme cela nous arrive de temps en temps, as tu loupe une marche d escalier, as tu joue avec les enfants en faisant le pitre, , etc! As tu mal dans le bas du dos aussi?

envoyé le 24/01/2018 21:44

si ton kinésithérapeute n est pas capable de te dire si ton bassin est droit ou non, alors change de kinésithérapeute. Je pense que 85% ne contrôlent même pas le bassin....ah vous êtes tendu. Faire du strechging, étirements, etc! Es-tu tombe, as tu loupe une fois ta pédalé comme cela nous arrive de temps en temps, as tu loupe une marche d escalier, as tu joue avec les enfants en faisant le pitre, , etc! As tu mal dans le bas du dos aussi?
ce matin, j étais chez mon ostéopathe, je sentais rien de spécial sinon une tension fesse droite, bingo bassin déplacé! Et si tu laisses ainsi, tout se rend et s enchaine!

envoyé le 25/01/2018 12:58

ce matin, j étais chez mon ostéopathe, je sentais rien de spécial sinon une tension fesse droite, bingo bassin déplacé! Et si tu laisses ainsi, tout se rend et s enchaine!

bingo bassin déplacé!

On dirait que ça te fait plaisir... smiley smile

envoyé le 25/01/2018 15:07

bingo bassin déplacé!

On dirait que ça te fait plaisir... smiley smile

en même temps c est à peine 2min pour le remettre droit, ensuite seulement on détend les muscles. Mon ostéopathe dit toujours : faut commencer par le osseux ensuite on regarde les muscles!

envoyé le 25/01/2018 20:19

en même temps c est à peine 2min pour le remettre droit, ensuite seulement on détend les muscles. Mon ostéopathe dit toujours : faut commencer par le osseux ensuite on regarde les muscles!

Prends soin de toi mon Oli, au plaisir de se retrouver sur la route au printemps.

Salutations

envoyé le 07/02/2018 23:52

Il m'arrive aussi d'avoir des douleurs au muscle pyramidal, lorsque je le malmène un peu et augmente le volume/intensité de l'entraînement.

Le pyramidal est un muscle très sollicité en course à pied et à vélo. De plus, en cas de déséquilibres posturaux importants ou d'un éventuel mauvais alignement du bassin, certains muscles comme le pyramidal peuvent être sur-sollicités. Par ailleurs, s'il existe des restrictions de mobilité articulaire au niveau de la hanche, il peut exister des compensations musculaires ... Souvent, le muscle pyramidal est tendu voire contracturé, il n'arrive plus à se relâcher.

Les solutions habituelles sont:

- automassages profonds et lents avec balle, tous les jours, suivis d'étirements statiques des fessiers et du pyramidal

- échauffement sérieux avant l'entraînement

- progressivité dans les séances

- éviter de rester assis de façon prolongée (pause chaque demi-heure)

- vérifier éventuellement les réglages homme-machine

- mobilisation des hanches

- exercices de ré-alignement du bassin: https://www.youtube.com/watch?v=henS7-GyJjQ

envoyé le 09/02/2018 19:07

Bonsoir,

Merci pour cette vidéo.

Depuis plusieurs jours le soir une fois au lit , j'applique une bouillote " chaude" ,.......et ça me réussit !!!

À+

envoyé le 09/02/2018 19:49

Déjà fait plusieurs fois...

Et si tu essayais l'aquabike ?

Enfin c'est juste une suggestion, car dans l'eau, le corps est moins lourd .

Tiens nous au courant

JM

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

EvoluCycle

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018