Aller au contenu

Qualité cassette Miche ?


Christophe LE PHAR
 Share

Messages recommandés

A l'époque du 9 vit, on a avait essayé du TA à la place d'une chorus, ça ne durait pas plus d'une saison et je roulais bcp moins que maintenant, les pignons alu s'usaient très vite. Puis les Miche pdt longtemps sur shimano 10 vit, je ne pense pas qu'il y ait une différence avec les MICHE pour campa. Comme mon domane est en 10 vit, il se peut que j'y revienne, en Primato par ex. Ca marchait bien jusqu'au jour ou les passages 16-17 devenaient laborieux, mais en changeant les manettes, on s'est rendu compte d'où venait le problème! A défaut de grives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualite n'est pas si mauvaise que ça.

j'en suis a ma deuxieme Miche en 12x32 je prend les primato light, je ne sens pas de difference avec les ultégra que je mettais avant. c'est juste une question de denture qui me va mieux, et surtout qui etait dispo sur mon site de commande

pour l'usure, je ne suis pas d'accord, je change ma chaine a 6000km, et je fait 2 chaines pour une cassette . systematiquement, ça evite les mauvaises surprises.

je prend des chaines sram. ça va tres bien avec Miche.

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je remonte le sujet car je ne trouve plus nulle part de cassette Ultegra 10 v en 13/25, et je ne veux rien d'autre, je pense essayer une Miche par défaut d'autre chose.

Maintenant, si l'un d'entre vous à une adresse pour une Ultegra 6600, je suis preneur, mais je n'en vois plus de dispo.

Là je suis en 14/25 et j'avoue que le 14 est trop court. Je ne l'utilise pas souvent, mais quand ça arrive, je regrette un 13 qui serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, 

pour moi, et ma façon de rouler, je peux dire que les cassettes Miche ne s'usent pas plus vite que shim.

donc, tout est relatif. comme tu dis, les accrocs a shim n'aiment que shim. 

primato light 12/32 . c'est ma deuxieme cassettes, ça fonctionne aussi bien que shim.

 

Bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème n'est pas au 25 mais au 14, je voudrais une cassette 13/25 shimano.

26 c'est pour les pousse petit :-)

Là où je me pose des questions, c'est sur la qualité en terme de bruit et d'usure par rapport à une Ultegra. Bon, si ça ne marche pas super bien, je resterai avec les 14/25 en 6600, mais j'ai une petite frustration quand ça déménage et qu'il m'est impossible de rouler vite à cause du 50/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma transmission est en Sram Force 11 vitesses mécanique.

A l'achat du vélo j'ai fait monter une cassette Miche 13-30 acier.J'ai tous les pignons, du 13 au 30.

J'ai en parallèle une cassette Ultégra 14-28 (pour l'hiver)

et je me suis fait plaisir en achetant une cassette Miche 12-30 en Zicral pour un gain de poidsd'environ 150-200g (à vérifier).

Après plusieurs années de route, je ne vois pas de différence entre Miche et Ultégra, à part une usure légèrement supérieure pour Miche.

Quant à la douceur, la fluidité, le bruit !!!!!!

Vu mon grand age, j'ai connu les vitesses au cadre et sans indexation;Là, il fallait savoir passer les vitesses et les ajuster avec beaucoup de doigté; c'était une autre époque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...